Hey there! Sign in to join this conversationNew here? Join for free

0
    ReputationRep:
    Hello,

I've got my French controlled assessments and I've written my paragraphs but I would like to ask for a second opinion, so... could you read and tell me if everything is fine and what grade should this essay be? I know it may be a bit of a hassle... but any corrections and suggestions will be really helpful for me!

Thanks in advance!

________________________________ ________________________________ ________________________________ ______________

1. MA MAISON (Description of your house)

J'habite dans une maison de deux étages près de la ville de Newcastle. Au rez-de-chaussée il y a le séjour et la salle à manger; au premier étage nous pouvons observer les quatre chambres et les deux salles de bain.
    Premièrement, il y a un grand séjour d'où l'on peut voir le jardin à travers les fenêtres. Selon moi, c'est très utile car nous pouvons obtenir la lumière du jour tout au long de la journée et il n'est donc pas nécessaire d'allumer les lumières toute la journée et on peut économiser de l’électricité. De plus cela offre une belle vue sur le jardin où il y a de nombreuses fleurs colorées. Le sol est recouvert d'une moquette beige sur laquelle il y a trois canapés en cuirs. En outre, les murs sont peint en beige, cela donne une touche agréable à la pièce.

À côté du salon, il y a la cuisine qui est assez grande. Les murs sont peints en orange et nous observons une grande table à manger où nous nous asseyons tous et mangeons. Je pense que d'avoir une grande table à manger est très utile, car nous pouvons manger tous ensemble et parler.
    Au premier étage il y a quatre chambres, dont deux sont doubles et deux individuelles. Ma chambre est une des chambres doubles. Les murs dans ma chambre sont peints en bleu, tandis que tous les murs des autres chambres sont peint en brun clair.

Et pour finir, il y a deux salles de bains, une à côté des deux chambres individuelles et l’autre à côté des deux chambres doubles.

J'aime ma maison car elle est bien située, près de la ville et à proximité du transport et de nombreux autres commerces et services.

2. MA CHAMBRE (Description of your bedroom)

J’ai une chambre à moi.

Ma chambre est assez grande et il y a deux fenêtres où on voit mon jardin. Les murs son peint en bleu et au sol il y a un tapis beige.

Dans ma chambre il y a un lit, et à droite il y a mon bureau. D’autre part, j’ai une commode et une coiffeuse à gauche de mon lit. Sur mon bureau, nous observons une lampe et mon ordinateur; et au-dessus de mon bureau il y a deux étagères avec mes libres de l’école. Sur le mur, au-dessus de mon lit, se trouve plusieurs posters de mon équipe préféré: le Barça. Aussi, j’ai une petite chaîne hifi pour écouter de la musique et une télévision avec un lecteur DVD; qui est sur une étagère en face de mon lit. J’aime regarder le football et les films à la télé et je l’utilise aussi pour jouer avec ma console. Je passe beaucoup de temps dans ma chambre. J'adore jouer avec ma console, lire, écrire et regarder ma télévision. À mon avis, c’est très utile d’avoir une télé dans ma chambre parce que je peux jouer et regarder la télé quand je veux.

J'aime ma chambre, parce que j'ai tout je veux et besoin.

3. DESCRIBE YOUR TOWN

Newcastle upon Tyne, souvent appelée Newcastle; est une ville assez grande située au nord de l’Angleterre. C’est la capitale régionale du Tyne and Wear et c’est une ville touristique, historique, dynamique et d’art et de culture. J’aime Newcastle parce qu’il y a beaucoup d’activités à faire et d’endroits où visiter.

Par exemple le Tyne Bridge et le Millenium Bridge, qui sont situés sur la rivière Tyne. D’autre part, nous observons The Angel of the North, une sculpture contemporaine en acier situé près de l’autoroute. Aussi, si tu aimes le théâtre, tu peux visiter le Theatre Royal, qui attire beaucoup de gens chaque année.

D’autre part, le Metro Radio Arena et The Sage attirent de grands artistes aussi. Si tu adores l’art et la culture; le Baltic Centre for Contemporary Art est l’endroit idéale. Il a un programme d’expositions très diversifiée.

Tu devrais également visiter le Great North Museum ou faire un tour à travers la fascinante Victoria Tunnel. Par ailleurs, le Tynemouth est une belle côte à visiter. Selon moi, c’est très propre et c’est un endroit idéal pour faire un pique-nique.

Newcastle est un bon endroit pour le shopping; le Eldon Square et le Metro Centre son deux magnifique centres commerciales pour le shopping; et sa vie nocturne est brillante, parce qu’il y a plusieurs bars et boîtes de nuit où tu peux aller.

Et enfin, si tu es sportif; tu ne peux manquer un match de Newcastle United au St James’ Park, avec une des meilleures atmosphères d’Angleterre.

4. PROBLEMS OF WHERE YOU LIVE

À mon avis, il y a beaucoup des problèmes à Newcastle. D’abord, il transport est trop cher et il y a trop de circulation en ville. Donc les embouteillages sont vraiment fréquents surtout pendant les heures de pointe. Ensuite, les places de stationnement sont difficiles à trouver et parfois les parkings pouvant être chers.

Per autre parte, il n’y a pas assez de clubs de jeunes et malgré que il y a plein de distractions, elles coûtent chères. Aussi, les gens craint la violence, le vol en ville et les comportements anti-soucieux. Également, on ferme beaucoup de piscines et centre sportifs et les jeunes n’ont nulle part où faire du sport. Pour finir, il existe d’excellents magasins mais on n’a pas toujours de l’argent et il y a trop de déchets partout.

Selon moi, ces problèmes doivent être résolus immédiatement.

5. SOLUTIONS TO THE PROBLEMS

Pour résoudre ces problèmes, je pense que ou devrait créer des parkings souterrains en ville et les parkings devraient être moins chers. Par ailleurs, on pourrait construire un parc relais dans les banlieues et les transports devraient être moins chers pour les jeunes et les vieux. Aussi, on pourrait créer plus de zones piétonnes en ville.

De l’autre côté, on devrait construire plus de clubs de jeunes parce que il n’y a assez et on pourrait sauvegarder les attractions pour les jeunes. Aussi, on devrait réduire les prix d’entrée aux attractions pour les jeunes et les vieux. Également, je pense qu’on a besoin de plus d’agents de police au centre-ville et on devrait fournir plus de distractions gratuites pour les jeunes. Et pour terminer, on devrait fournir plus de poubelles.

6. WHERE DID YOU USE TO LIVE?

Quand j'étais plus jeune, j'habité à Barcelone. Barcelone est une ville située dans le nord-est de l'Espagne. Il y a beaucoup de beaux bâtiments et endroits comme La Sagrada Familia, La Casa Batlló, La Torre Agbar, El Parc Güell, Las Ramblas, La Boquería, La Plaça de Catalunya, entre autres.

6. WHERE DID YOU USE TO LIVE?

Quand j'étais plus jeune, j'habité à Barcelone. Barcelone est une ville située dans le nord-est de l'Espagne. Il y a beaucoup de beaux bâtiments et endroits comme La Sagrada Familia, La Casa Batlló, La Torre Agbar, El Parc Güell, Las Ramblas, La Boquería, La Plaça de Catalunya, entre autres.

Barcelone était super parce qu'il y avait beaucoup de choses à faire. Par exemple, jouer au football, aller au cinéma, faire du shopping, regarder des matchs de football et aller se baigner dans la plage. Aussi, j'ai l'habitude d'aller au Camp Nou chaque week-end pour voir mon équipe, le Barça. Je pense que Barcelona est la meilleure ville dans le monde!

À mon avis Barcelona est une magnifique ville, et elle me manque vraiment!

7. WHERE WOULD YOU LIKE TO LIVE IN THE FUTURE?

A l’avenir, j'aimerais habiter à Paris, car je trouve c'est une ville magnifique. Je voudrais visiter tous ses monuments historiques et tous ses musées comme le musée du Louvre ou encore pouvoir admirer les jours la Tour Eiffel. Aussi, j’aimerais habiter à Paris parce que j’adore la langue française malgré qu’elle soit difficile. À mon avis, ça va être magnifique!

2
    ReputationRep:
    Ma Maison is fine

Ma Chambre:
    J’ai ma propre chambre

Ma chambre est assez grande et il y a deux fenêtres où on voit mon jardin. Les murs son peint en bleu et au sol il y a un tapis beige.

Dans ma chambre il y a un lit, et à droite il y a mon bureau. D’autre part, j’ai une commode et une coiffeuse à gauche de mon lit. Sur mon bureau, nous observons une lampe et mon ordinateur; et au-dessus de mon bureau il y a deux étagères avec mes libres de l’école. Sur le mur, au-dessus de mon lit, on peut trouver beaucoup des posters de mon équipe préféré : le Barça. Aussi, j’ai une petite chaîne hifi pour écouter de la musique et une télévision avec un lecteur DVD; qui est sur une étagère en face de mon lit. J’aime regarder le football et les films à la télé et je l’utilise aussi pour jouer avec ma console. Je passe beaucoup de temps dans ma chambre. J'adore jouer avec ma console, lire, écrire et regarder ma télévision (what are you trying to say ?). À mon avis, c’est très utile d’avoir une télévision dans ma chambre parce que je peux jouer et regarder la télé quand je veux.

J'aime ma chambre, parce que j'ai tout que j'ai besoin de et tout que je veux.

2
    ReputationRep:
    3. DESCRIBE YOUR TOWN

Newcastle upon Tyne, souvent appelée Newcastle; est une ville assez grande située au nord de l’Angleterre. C’est la capitale régionale du Tyne and Wear et c’est une ville touristique, historique, dynamique avec beaucoup d’art et de culture. J’aime Newcastle parce qu’il y a beaucoup d’activités à faire pour les jeunes et d’endroits où je peux visiter.

Par exemple le Tyne Bridge et le Millenium Bridge, qui sont situés sur la rivière Tyne. D’autre part, nous observons The Angel of the North, une sculpture contemporaine en acier situé près de l’autoroute. Aussi, si vous aimez le théâtre vous pouvez visiter le Theatre Royal, qui attire beaucoup de gens chaque année.

D’autre part, le Metro Radio Arena et The Sage attirent de grands artistes aussi. Si vous aimez l’art et la culture; le Baltic Centre pour l’art contemporain est l’endroit idéale. Ils ont un programme d’expositions très diversifiée.

De plus, vous devriez visiter le Great North Museum ou faire un tour à travers la fascinante Victoria Tunnel. Par ailleurs, le Tynemouth est une belle cotée pour visiter. Selon moi, c’est très propre et c’est un endroit idéal pour faire un pique-nique.

Newcastle est un bon endroit pour faire du shopping; le Eldon Square et le Metro Centre son deux magnifique centres commerciales pour le shopping; et sa vie nocturne est fantastique/excellente, parce qu’il y a beaucoup de bars et de boîtes de nuit où vous pouvez aller.

Et enfin, si vous êtes sportif; vous ne devez pas manquer un match du foot au St James’ Park, avec la mieux atmosphère en Angleterre.

2
    ReputationRep:
    4. PROBLEMS OF WHERE YOU LIVE

À mon avis, il y a beaucoup de problèmes à Newcastle. Tout d’abord, le transport est trop cher et il y a trop de circulation en ville. Donc les embouteillages sont vraiment fréquents surtout pendant les heures de pointe. Ensuite, les places de stationnement sont difficiles à trouver et parfois les parkings pouvant être chers. Try to talk about something other than price

D’ailleurs (moreover), il n’y a pas assez de clubs de jeunes et malgré que il y a plein de distractions, elles coûtent chères. Aussi, les gens craint la violence, le vol en ville et les comportements anti-soucieux. Également, on ferme beaucoup de piscines et centre sportifs et les jeunes n’ont nulle part où faire du sport. Bien qu’il existe d’excellents magasins je n’ai pas toujours de l’argent pour dépenser et il y a trop de déchets partout. (how does rubbish link to shops ?)

Selon moi, ces problèmes doivent être résolus immédiatement.(how, give one solution)

2
    ReputationRep:
    6) Too many example (2 or 3 max)

regarder des matchs de football -> instead say: je regardais les match de foot tous le jours (I used to watch football matched every day)

2
    ReputationRep:
    7. WHERE WOULD YOU LIKE TO LIVE IN THE FUTURE?

A l’avenir, j'aimerais habiter à Paris, car je trouve c'est une ville magnifique (justify why you think so). Je voudrais visiter tous ses monuments historiques et tous ses musées comme le musée du Louvre ou encore pouvoir admirer les jours la Tour Eiffel. Aussi, j’aimerais habiter à Paris parce que j’adore la langue française bien qu’elle soit difficile. À mon avis, ce serait magnifique!
    - > can talk about food, climate (compare to England) c’est mieux que Newcastle…

That’s about it, Good luck!

0
    ReputationRep:
    Thank you so much, that was really helpful for me!

2
    ReputationRep:
    (Original post by ffaryad)
    1. MA MAISON (Description of your house)

J'habite dans une maison de deux étages près de la ville de Newcastle. Au rez-de-chaussée il y a le séjour et la salle à manger; au premier étage nous pouvons observer les quatre chambres et les deux salles de bain.
    Premièrement, il y a un grand séjour d'où l'on peut voir le jardin à travers les fenêtres. Selon moi, c'est très utile car nous pouvons obtenir la lumière du jour tout au long de la journée et il n'est donc pas nécessaire d'allumer les lumières toute la journée et on peut économiser de l’électricité. De plus cela offre une belle vue sur le jardin où il y a de nombreuses fleurs colorées. Le sol est recouvert d'une moquette beige sur laquelle il y a trois canapés en cuirs. En outre, les murs sont peint en beige, cela donne une touche agréable à la pièce.

À côté du salon, il y a la cuisine qui est assez grande. Les murs sont peints en orange et nous observons une grande table à manger où nous nous asseyons tous et mangeons. Je pense que d'avoir une grande table à manger est très utile, car nous pouvons manger tous ensemble et parler.
    Au premier étage il y a quatre chambres, dont deux sont doubles et deux individuelles. Ma chambre est une des chambres doubles. Les murs dans ma chambre sont peints en bleu, tandis que tous les murs des autres chambres sont peint en brun clair.

Et pour finir, il y a deux salles de bains, une à côté des deux chambres individuelles et l’autre à côté des deux chambres doubles.

J'aime ma maison car elle est bien située, près de la ville et à proximité des transports et de nombreux autres commerces et services.

Your french is really really good!

2. MA CHAMBRE (Description of your bedroom)

J’ai une chambre à moi.

Ma chambre est assez grande et il y a deux fenêtres où (par lesquelles would be better) on voit mon jardin. Les murs son (do not forget to conjugate) peint en bleu et au sol il y a un tapis beige.

Dans ma chambre il y a un lit, et à droite il y a mon bureau. D’autre part, j’ai une commode et une coiffeuse à gauche de mon lit. Sur mon bureau, nous observons une lampe et mon ordinateur; et au-dessus de mon bureau il y a deux étagères avec mes libres de l’école (livres scolaires). Sur le mur, au-dessus de mon lit, se trouve plusieurs posters de mon équipe préféré: le Barça. Aussi, j’ai une petite chaîne hifi pour écouter de la musique et une télévision avec un lecteur DVD; qui est sur une étagère en face de mon lit (You could also say : They're both in front of my bed.. Ils sont tous les deux..). J’aime regarder le football et les films à la télé et je l’utilise aussi pour jouer avec ma console. Je passe beaucoup de temps dans ma chambre. J'adore jouer avec ma console (in french, we'd say : J'aime jouer à la console), lire, écrire et regarder ma télévision (this sentence totally makes sense ). À mon avis, c’est très utile d’avoir une télé dans ma chambre parce que je peux jouer et regarder la télé quand je veux.

J'aime ma chambre, parce que j'ai tout je veux et besoin.
    J'aime ma chambre parce que j'y trouve tout ce que je veux et dont j'ai besoin.
    About this part, i won't correct what Aibekhsi has already corrected.

0
    ReputationRep:
    Thanks to both of you!

• See more of what you like on The Student Room

You can personalise what you see on TSR. Tell us a little about yourself to get started.

• Poll
    Brussels sprouts
  • See more of what you like on The Student Room

You can personalise what you see on TSR. Tell us a little about yourself to get started.

• The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Quick reply
    Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.