The Student Room Group

French GCSE writing assessment.

can someone mark it please asap because i have this assessment on monday and tell me how to improve it to get an A*.

Je fréquente à l’école de Maiden Erlegh et mon école est à Earley une petite cite dans Reading qui est située au sud-est de l’Angleterre.
Je suis en seconde. En Angleterre nous allons à l’école du lundi au vendredi. Nos jours de l’école commencent à huit heures quarante-cinq jusqu’a quatorze heures trente. Cependant a l’école française on commence du lundi au samedi mais il y a un jour de repos le mercredi. Les journées des étudiants français commencent à huit heures quarante cinq pour finir à quatre heures et demie. Mais je préfère le système anglais parce que les journées sont moins longues et nous avons deux jours de repos d’affilé repos.
Les journées à mon école sont moins longue que dans les écoles françaises mais cela veut dire qu’ils apprenant plus de choses dans leur journée scolaire, ils ont aussi plus de vacances que nous recevons en Angleterre ce qui les accorde du bon temps pour se reposer. Sur cette perspective ma préférence est pour l’école française du au temps de repos qu’ils ont en comparaison à l’école anglaise.
A notre école nous portons un uniforme scolaire pour être présentable, cependant en France les écoles n’ont point d’uniforme. Dans ce cas la je préfère porter l’uniforme que les habits civil parce que je me sens plus aimable et prêt à étudier. Aussi le matin je ne pense pas quel habit il faut porter et cela demande trop de temps.
Normalement dans les écoles anglaises élève à apprendre une autre langue à l'école secondaire, mais en France, ils apprennent à l'école primaire. Dans les écoles françaises les étudiants ont à acheter tous leurs propres matériaux par exemple texte livres tandis que dans les écoles anglaises les étudiants sont fournis avec tous les matériaux
Apres m’être douche et habille il est environ huit heure vingt quand je prends la route de l’école. Je rencontre mon ami Joe à mi-chemin. Pour arriver à l’école il me faut environ quinze minutes.
J’ai quatre leçons par jour mais avant de commencer les cours je m’enregistre avec mon tuteur et qui prends dix à quinze minute et après nous commençons les cours. Apres l’école, une fois arrive à la maison je fais une sieste d’une heure et après je vais a la gym.
Mon jour préféré c’est le mercredi parce que j’ai l’éducation physique et j’adore le sport et j’ai aussi mathématique et j’aime les maths parce que je suis bon dans cette matière. Aujourd’hui j’ai anglais, français, l’éducation physique et les mathématiques. Les deux dernières matières sont mes préférées. Par contre je n’aime pas trop l’anglais et je trouve le français super difficile. Apres ma première leçon j’’ai une pause de quinze minutes et après la troisième leçon je prends mon déjeuner dans la cafeteria mais en France, les étudiants peuvent aller à l'école à l'extérieur dans le déjeuner.
Hier, j’ai eu la théorie de l’éducation physique, les mathématiques, la chimie et l’anglais, je déteste l’anglais parce que je dois écrire beaucoup.
Demain, je vais avoir la géographie, l’éducation physique, physique et l’éducation religieuse, j’aime ce jour mais je n’aime pas la géographie. En France, ils n’apprennent pas de l’éducation religieuse ce qui doit être nul parce ce qu’ils n’apprennent pas la religion et la culture des autres.
Apres mon examen de GCSE (qui est équivalent au BEPC) je veux faire le lycée et je veux prendre comme matières les Mathématiques, la Biologie, la Physique et l’arabe et à l’avenir je veux aller à l’Université de Cambridge et faire du génie civil.
(edited 10 years ago)
Reply 1
Positives:
Included present, past, future and some conditional tenses.
Varied sentences.
Improvements:
On the second sentence you just wrote 'je suis en seconde' what were you going to say?
Give some detailed justifications/opinions i.e. INstead of :
I find French super difficult
Say:
I find French super difficult because it is a new language to me.
By saying that instead shows you can justify your opinion.
Finally focus a bit more on using conditional tense - you did use it a bit but even more will help you achieve higher.
Like: I would prefer this..... because....
I would like to ...... as.......
HOPE THIS HELPS!!!!

Quick Reply

Latest

Trending

Trending