Could somebody check my French CA for me? Watch

Bethaaaaany
Badges: 14
Rep:
?
Report Thread starter 5 years ago
Hello this for my second GCSE French writing exam.
I've had the feedback form for my draft copy returned, top band in all areas except accuracy, so I'm looking for someone to check it for me I've read through it again myself and corrected the mistakes I could see but it's probably helpful to get someone else to read it to double check!

Je m'appelle (FULL NAME), et je viens de l'Irlande du Nord. J'ai lu votre annonce sur le travail de serveuse dans le journal "Le Monde" avec beaucoup d'intérêt.

Actuellement, je suis élève à (SCHOOL NAME), un très bon lycée qui se trouve à (TOWN) près de Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord. J'ai seize ans et je prépare des examens de GCSE en dix matières, c'est-à-dire le français, la biologie, la chimie, l'EMT cuisine, les maths sups, l'histoire, l'anglais, la littérature anglaise, la religion et le dessin.
Je préfère le français car je reçois toujours bonnes notes en cette matière mais aussi j'aime biologie car je voudrais être médecin alors cette matière me sera très utile à l'avenir.

Je suis particulièrement intéressée par cet emploi car je voudrais perfectionner mes connaissances de français. Je crois que je suis la candidate idéale. Mes qualité principales sont mes excellentes techniques de communication, mes compétences relationnelles et même sous pression je produis toujours un travail de qualité. Je serais parfaitement adapté à ce poste parce que je pense que je possède un équilibre entre être sociable et travailleuse.
Ma langue maternelle est l'anglais mais je n'étudie que le français et je parle aussi l'espagnol. Personnellement, j'aime le sport c'est-à-dire la natation et l'équitation. Aussi, j'aime aller au cinéma ou faire du shopping avec mes amis.

Je travaille actuellement pour un café très bien connu qui s'appelle Costa. Mes responsabilités incluent servir les clients, préparer la cuisine et les boissons et faire la vaisselle. J'adore travailler en Costa parce que j'aime travailler avec les gens car c'est très intéressant et amusant. J'ai l'intention de faire un stage dans un hôpital.
J'aimerais bien faire un stage en France parce que j'aimerais expérimenter une mode de vie différente.
L'année prochaine, j'espère continuer mes études pour faire mon bac. J'aimerais étudier la biologie, la chimie, les maths et le français mais bien sûr tout dépend de mes résultats aux examens de GCSE. Après avoir terminé mes études au lycée, j'irai à l'université de Bristol en Angleterre pour étudier la médecine. J'aimerais être un médecin car j'aime aider les gens.

De nos jours beaucoup de jeunes ont un petit boulot. Les avantages comprennent qu'on gagne de l'indépendance, qu'on apprend à travailler en équipe et qu'on peut faire des économies. Les inconvénients sont qu'on est toujours fatigué, qu'on passe moins de temps sur les études et que ses notes diminuent à cause du manque de concentration. À mon avis, un petit boulot nous prépare très bien pour le monde de travail et l'avenir en général car on apprend de la responsabilité.

Je serai libre à partir du 20 juin jusqu'au 26 août. J'ai quelques questions. Je dois travailler combien d'heures par jour? Il y a un jour de congé? Comment est le salaire? Il y a un uniforme? J'aime porter un uniforme car c'est plus pratique.

Pourriez-vous m'envoyer les documents nécessaires et le renseignements sur le stage de formation?

Veuillez agréer, monsieur/madame, l'expression de mes sentiments distingues.

If you read through that and actually can be bothered to reply, I'm impressed
Thankyou!
0
reply
TSR Learn Together
  •  Official Rep
Badges: 9
Rep:
?
Report 5 years ago
Hi there,

While you're waiting for an answer, did you know we have 300,000 study resources that could answer your question in TSR's Learn together section?

We have everything from Teacher Marked Essays to Mindmaps and Quizzes to help you with your work. Take a look around.

If you're stuck on how to get started, try creating some resources. It's free to do and can help breakdown tough topics into manageable chunks. Get creating now.

Thanks!

Not sure what all of this is about? Head here to find out more.
reply
BioIz
Badges: 11
Rep:
?
Report 5 years ago
(Original post by Bethaaaaany)
Hello this for my second GCSE French writing exam.
I've had the feedback form for my draft copy returned, top band in all areas except accuracy, so I'm looking for someone to check it for me I've read through it again myself and corrected the mistakes I could see but it's probably helpful to get someone else to read it to double check!

Je m'appelle (FULL NAME), et je viens de l'Irlande du Nord. J'ai lu votre annonce sur le travail de serveuse dans le journal "Le Monde" avec beaucoup d'intérêt.

Actuellement, je suis élève à (SCHOOL NAME), un très bon lycée qui se trouve à (TOWN) près de Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord. J'ai seize ans et je prépare des examens de GCSE en dix matières, c'est-à-dire le français, la biologie, la chimie, l'EMT cuisine, les maths sups, l'histoire, l'anglais, la littérature anglaise, la religion et le dessin.
Je préfère le français car je reçois toujours bonnes notes en cette matière mais aussi j'aime la biologie car je voudrais être médecin alors cette matière (me - I don't think there should be a me here but I'm not a native speaker so I don't know what to change it to off the top of my head...) sera très utile à l'avenir.

Je m'intéresse particulierement
à cet emploi car je voudrais perfectionner mes connaissances de français. Je crois que je suis la candidate idéale. Mes qualités principales sont mes compétences de communication excellentes, mes compétences relationnelles et même sous la pression, je produis toujours un travail de qualité. Je serais parfaitement adaptée (I'm assuming you're a girl, apologies if not) à ce poste parce que je pense que je possède un équilibre entre être sociable et travailleuse. (This sounds slightly clumsy... maybe something like 'je'équilibre bien la sociabilité et l'ardeur du travail)

Ma langue maternelle est l'anglais mais je n'étudie que le français et je parle aussi l'espagno (This reads as 'my mother tongue is English but I only study French and I also speak Spanish.' Do you mean this or do you mean something along the lines of, I not only study French but also Spanish? 'Je n'étudie pas seulement le Francais mais aussi l'espagnol.') Personnellement, j'aime le sport, c'est-à-dire la natation et l'équitation. Aussi, j'aime aller au cinéma ou faire du shopping avec mes amis.

Je travaille actuellement à un café très bien connu qui s'appelle Costa. Mes responsabilités incluent servir les clients, préparer la cuisine et les boissons et faire la vaisselle. J'adore travailler à Costa parce que j'aime travailler avec les gens (car - try and avoiding using so many 'becauses' in one sentence!) c'est très intéressant et amusant. J'ai l'intention de faire un stage dans un hôpital.

J'aimerais bien faire un stage en France parce que j'aimerais explorer (? experimenter doesn't really fit) une mode de vie différente.

L'année prochaine, j'espèrede continuer mes études pour faire mon bac. J'aimerais étudier la biologie, la chimie, les maths et le français mais bien sûr tout dépend sur les résultats de mes examens de GCSE. Après avoir terminé mes études au lycée, j'irai à l'université de Bristol en Angleterre pour étudier la médecin. J'aimerais être médecin car j'aime aider les gens.

De nos jours beaucoup de jeunes ont un petit boulot. Les avantages comprennent qu'on gagne de l'indépendance, qu'on apprend à travailler en équipe et qu'on peut faire des économies. Les inconvénients sont qu'on est toujours fatigué, qu'on passe moins de temps sur les études et que les notes diminuent à cause d'un manque de concentration. À mon avis, un petit boulot nous prépare très bien pour le monde de travail et l'avenir en général car nous apprennons (don't mix pronouns!) de la responsabilité.

Je serai libre à partir du 20 juin jusqu'au 26 août. J'ai quelques questions. Je dois travailler combien d'heures par jour? Il y a un jour de congé? Comment est le salaire? Il y a un uniforme? J'aime porter un uniforme car c'est plus pratique.

Pourriez-vous m'envoyer les documents nécessaires et le renseignements sur le stage de formation?

Veuillez agréer, monsieur/madame, l'expression de mes sentiments distingues.

Thankyou!
I'm not native so I've probably missed stuff out, but hope that helped
0
reply
Mariette
Badges: 0
Rep:
?
Report 5 years ago
Je m'appelle (FULL NAME), et je viens de l'Irlande du Nord. J'ai lu votre annonce concernant (It's better than sur) le travail de serveuse dans le journal "Le Monde" avec beaucoup d'intérêt.

Ma matière préférée est le français car je reçois toujours de bonnes notes en cette matière mais j'aime aussi la biologie car je voudrais être médecin alors cette matière me sera très utile à l'avenir.

Je suis particulièrement intéressée par cet emploi car je voudrais perfectionner mes connaissances en français. Je crois que je suis la candidate idéale. Mes qualités principales sont mes excellentes techniques de communication, mes compétences relationnelles et même sous pression je produis toujours un travail de qualité. Je serais parfaitement adaptée à ce poste parce que je pense posséder un équilibre entre être sociable et travailleuse. (This sentencence is a bit strange maybe you shoul say : je pense être à la fois sociable et travailleuse)
Ma langue maternelle est l'anglais mais j' étudie également le français et l'espagnol. Personnellement, j'aime le sport c'est-à-dire la natation et l'équitation. J'aime aussi, aller au cinéma ou faire du shopping avec mes amis.

Je travaille actuellement pour un café très connu qui s'appelle Costa. Mes responsabilités incluent de servir les clients, de préparer la cuisine et les boissons et de faire la vaisselle. J'adore travailler chez Costa parce que j'aime travailler avec les gens car c'est très intéressant et amusant. J'ai l'intention de faire un stage dans un hôpital.
J'aimerais bien faire un stage en France parce que j'aimerais expérimenter un mode de vie différent.
L'année prochaine, j'espère continuer mes études pour faire mon bac. J'aimerais étudier la biologie, la chimie, les maths et le français mais bien sûr tout dépend de mes résultats aux examens de GCSE. Après avoir terminé mes études au lycée, j'irai à l'université de Bristol en Angleterre pour étudier la médecine. J'aimerais être médecin car j'aime aider les gens.

De nos jours beaucoup de jeunes ont un petit boulot. Les avantages comprennent qu'on gagne de l'indépendance, qu'on apprend à travailler en équipe et qu'on peut faire des économies. Les inconvénients sont qu'on est toujours fatigué, qu'on passe moins de temps sur les études et que nos notes diminuent à cause du manque de concentration. À mon avis, un petit boulot nous prépare très bien pour le monde du travail et pour l'avenir en général car on apprend à etre responsable.

Je serai libre à partir du 20 juin jusqu'au 26 août. J'ai quelques questions. Combien d'heures dois-je travailler par jour ? Y a-t-il un jour de congé? Quel est le montant du salaire? Doit-on porter un uniforme? J'aime porter un uniforme car c'est plus pratique.

Veuillez agréer, monsieur/madame, l'expression de mes sentiments distingués.

Thankyou!

• As a Frech person, I think you did a very goo job, there were a few mistakes but globally it was really good ! Bravo !
0
reply
Bethaaaaany
Badges: 14
Rep:
?
Report Thread starter 5 years ago
I know this is late but I wanted to thank yous for your replies, I got them before the exam but I didn't have time to reply so I'm sorry!

I made a few changes (though not them all bc I didn't want it to be too complex to learn) and I got 29/30 as my preliminary mark, obviously before moderation but thank you enormously!
0
reply
X

Quick Reply

Attached files
Write a reply...
Reply
new posts
Latest
My Feed

See more of what you like on
The Student Room

You can personalise what you see on TSR. Tell us a little about yourself to get started.

Personalise

University open days

• Solent University
    Postgraduate and Professional Open Evenings Postgraduate
    Mon, 25 Mar '19
  • Cardiff University
    Undergraduate Open Day Undergraduate
    Wed, 27 Mar '19
  • University of Portsmouth
    Postgraduate and Part-Time Open Evenings Postgraduate
    Wed, 27 Mar '19

Where do you need more help?

Which Uni should I go to? (154)
18.73%
How successful will I become if I take my planned subjects? (81)
9.85%
How happy will I be if I take this career? (140)
17.03%
How do I achieve my dream Uni placement? (116)
14.11%
What should I study to achieve my dream career? (79)
9.61%
How can I be the best version of myself? (252)
30.66%

Watched Threads

View All