The Student Room Group

GCSE French Hometown Writing Piece

Hi! This is my writing piece for the GCSE French Hometown writing piece I'm doing soon and can someone please check it for me? Thank you, I would be extremely, extremely grateful as I do not know anyone French that could do so.

Ma ville

Chère Clotide!
Comment ca va ? J’espère que vous êtes bien. Je suis heureuse que tu visiteras ma ville la semaine prochaine. A Fakesville, il y a beaucoup des choses intéressantes que tu peux faire. Je suis sure que ton visite sera agréable et amusement parce que Fakesville est un divers ville incroyable et chacun va trouver quelque chose qu’ils aiment.

Fakesville est la capitale de la Pologne depuis 1596. Elle est située dans le centre de Pologne, sur la Vistule, environ 370 km de la mer Baltique. Peuplée par plus d'1,8 million d'habitants, la capitale polonaise est aussi la plus grande ville du pays et la 8e plus grande de l'Union européenne. Il y a beaucoup des attractions et distractions pour jeunes comme nous. J’aime bien y vivre parc qu’il y a plein de choses a faire. Les services sociaux proposent les activités culturelles et sportives aux jeunes. Il y a beaucoup des cinémas, centre commerciaux, clubs de jeunesse et plus! Je pense que c’est fantastique. Je propose que nous visitions la vielle ville de Fakesville, qu’est la vraiment ancienne partie de Fakesville et en même temps son centre historique et culturel. Les ruelles, squares et petits cafés accueillants forment une ambiance unique.

Le mois dernier je suis allée au concert de Madonna ma chanteuse favorite! Le concert était au stade national et c'était génial! J’adore Madonna et je suis si heureuse qu’elle Madonna avait un concert à Fakesville, mon premier concert!

Quand vous visiteras ma ville, tu resteras a ma maison, alors j’ai pense que je devrais vous présenter ma famille. Mon pere s’appelle Peter, il a quatorze-deux ans et il chef de son entreprise Microsoft. Il aime les sports et passé temps avec son famille. Ma mère s’appelle Bella et elle a quatorze ans. Elle ne travaille pas elle est une femme de foyer. Egalement, j’ai un soeur et elle s’appelle Ellie. Elle a quatorze ans et est une étudiante de l’école francaise. Sa passion est la natation.

À bientôt!
Reply 1
Can someone PLEASE help?
Hi, Funkygirl;

I teach French in the US. Here is some feedback.

Chère Clotide!
Comment ca va ? J’espère que vous êtes bien. Je suis heureuse que tu visiteras ma ville la semaine prochaine. A Fakesville, il y a beaucoup des choses intéressantes que tu peux faire. Je suis sure que ton visite sera agréable et amusement parce que Fakesville est un divers ville incroyable et chacun va trouver quelque chose qu’ils aiment.

Is your penpal's name Clotide or Clothilde? I have never seen Clotide in French before.

Comment ça va...do you know how to make a cedille on your keyboard?

J'espère que vous allez bien.

Je suis sûre que ta visite sera agréable et amusante ....est une ville diverse et chacun y trouvera quelque chose qu’ils aimeraient.

Below looks good, I made some minor corrections.

Fakesville est la capitale de la Pologne depuis 1596. Elle est située dans le centre de Pologne, sur la Vistule, à environ 370 km de la mer Baltique. Peuplée par plus d'1,8 million d'habitants, la capitale polonaise est aussi la plus grande ville du pays et la 8e plus grande de l'Union européenne. Il y a beaucoup d'attractions et de divertissements pour jeunes comme nous. J’aime bien y vivre parce qu’il y a plein de choses à faire. Les services sociaux proposent des activités culturelles et sportives aux jeunes. Il y a beaucoup de cinémas, de centre commerciaux, de clubs de jeunesse et encore! Je pense que c’est fantastique. Je propose que nous visitions la vielle ville de Fakesville, qui est la vraiment ancienne partie de Fakesville et en même temps son centre historique et culturel. Les ruelles, places et petits cafés accueillants forment une ambiance unique.



Le mois dernier je suis allée au concert de Madonna ma chanteuse favorite! Le concert était au stade national et c'était génial! J’adore Madonna et je suis si heureuse qu’elle avait un concert à Fakesville, mon premier concert!

Quand vous visiterez ma ville, tu resteras à ma maison, alors j’ai pensé que je devrais vous présenter ma famille. Mon père s’appelle Peter, il a quarante-deux ans et il est chef de son entreprise Microsoft. Il aime les sports et passer du temps avec sa famille. Ma mère s’appelle Bella et elle a quarante ans. Elle ne travaille pas elle est une femme de foyer. Egalement, j’ai une soeur et elle s’appelle Ellie. Elle a quatorze ans et elle est étudiante de l’école française. Sa passion est la natation.

À bientôt!

Let me know if you have questions...

Johanna







Ma ville
Reply 3
Thank you SO much, I simply cannot thank you enough! I do not know how to return the favour, but I am speechless. Thank you SO much, I can't actually stress this. Thanks a bunch :smile:

Quick Reply

Latest

Trending

Trending