The Student Room Group

Can someone check + Grade my French?

This is my GCSE speaking Exam, can anyone check its accuracy, tenses and opinions and come up with a grade? I need it checked through as its the real exam and I doubt its accurate or at least GCSE standard. (six minutes) (P.S I don't know how to add accents in via my desktop so just pretend theyre all there haha) FRENCH GCSE
SPEAKING TEST
Describe your school.
Mon College, qui s'appelle Trentham High School est situe en nord de staffordshire. Mon college est assez grand et moderne. Il y a environ mille eleves et soixante professeurs. Dans mon college il y a un petite salle de francais. Cependant il y aurait une grande salle de sciences. Ma matiere prefere c'est sciences parce que c'est vraiment interressant. J'aimerais aller au college different car je pense que Trentham est mal equipe.
What school subjects do you do? What do you like/dislike?
Au college je fais beaucoup de matieres comme le francais, les maths, l'anglais, la geo et E.P.S. Cependant je prefere les etudes d'ingenieur parce que c'est tres dynamique . Pourtant, J'aimerais faire la technologie car c'est tres excellents mais c'est n'est pas obligatoire. Je deteste les maths car c'est trop difficile. Le college commence a neuf heures et finit a trois heures. Les lecons de sciences sont super parce qu'on fait des experiances avec des tubes. En plus, Dans anne onze je vais passer un exament dans l'avenir je voudrais continuer mon etudes des sciences parce que je serai un physicist. La matiere la plus utile pour moi, c'est physics. Je voudrais aller a l'universite pour etudier physics.
Do you wear a uniform?
Dans mon college nous pourtons un uniforme. C'est bien parce qu'on sait toujouns quoi mettne. Pourtant, quelquefois nous ne pourtons pas un blazer quand il fait chaud. A mon avis c'etait un bonne idee. C'est stupide de porter quand il fait chaud. Je Pourtais un sweat violet et un pantalon gris. Je prefere un blazer parce que c'est plus confortable cependant je n'aime pas le cravate, c'est bien pac ce qu'on me distingue pas les riches et les poures.

What school rules exist at your school?
Dans mon college il y a beaucoup de regles, par example, on ne peut pas macher du chewing gum et C'est interdit de courir dans les couloirs. A mon avis le regle est une bonne idee. Il faut bien se tenir en classe. on n'a pas le droit a dire des gros mots et finalement, Il ne faut pas porter du maquillage et des bijoux, je deteste le regle. En general je trouve que le regles de college est manque de discipline.
Describe a recent school trip-
J'allais au Amsterdam avec mes amis. Nous conduisais en la France et le belge et en fin de compte, pays-bas. Je voyais les grand canals et beaucoup des velos. C'etait obligatoire suivre mon professeures etre plus sur. Malheureusement, La cuisine etais assez terrible nous sommes alle visite la seconde guerre mondiale sites. C'etait tres historique. J'adore histoire parce que ca me passionne. Je sortais Amsterdam et returnee a le angleterre. Je voudrais aller encore car c'etait tres bien.
Typical school day-
l'appel est a huit-quarante cinq et le premier course commence a neuf heures. J'ai neuf cours de science par semain. Ce qui me fatigue. On a cinq cours par jour et chaque course dure soixante minutes. En plus la recreation dure un quart d'heure. La cloch sonne a dix-quarante cinq. Aussi, la pause de dejeuner est a une heure et dure un heure. Finalement, mon college finit a trois heures. J'ai un emploi du temps tres charge ce que m'agace.
(edited 10 years ago)
Reply 1
Original post by Roundhead
This is my GCSE speaking Exam, can anyone check its accuracy, tenses and opinions and come up with a grade? I need it checked through as its the real exam and I doubt its accurate or at least GCSE standard. (six minutes) (P.S I don't know how to add accents in via my desktop so just pretend theyre all there haha) FRENCH GCSE
SPEAKING TEST
Describe your school.
Mon College, qui s'appelle Trentham High School est situé en nord de staffordshire. Mon college est assez grand et moderne. Il y a environ mille eleves et soixante professeurs. Dans mon college il y a une petite salle de francais. Cependant il y a (you wrote there would be a big science classroom which I'm guessing you don't mean) une grande salle de sciences. Ma matiere préférée estles sciences parce qu'ils sont vraiment interressants. J'aimerais aller a un college different car je pense que Trentham est mal equipé.
What school subjects do you do? What do you like/dislike?
Au college je fais beaucoup de matieres comme le francais, les maths, l'anglais, la géo et l'E.P.S. Cependant je préfère les études d'ingenieur parce qu'ils sont tres dynamiques . (Pourtant - Don't use the same connective twice in a row. However I prefer engineering, however I would like to do blahblahblah, doesn't make sense), J'aimerais faire la technologie car c'est tres excellente mais ce n'est pas obligatoire. Je deteste les maths car c'est trop difficile. Le college commence a neuf heures et finit a trois heures. Les lecons de sciences sont supers parce qu'on fait des expériences avec des éprouvettes. (En plus, Dans anne onze je vais passer un exament - I don't really know what you're trying to say here?) A l'avenir je voudrais continuer mes études des sciences parce que je serai un physicist. La matiere la plus utile pour moi, c'est la physique. Je voudrais aller a l'universite pour etudier la physique.
Do you wear a uniform?
Dans mon college nous portons un uniforme. C'est bien parce qu'on sait toujours ce qu'on va porter (again I don't really know what you were originally trying to say, had to guess that part). Pourtant, quelquefois nous ne portons pas un blazer quand il fait chaud. A mon avis c'est un bonne idée. C'est stupide de le porter quand il fait chaud. Je portais un sweat violet et un pantalon gris. Je prefere un blazer parce que c'est plus confortable cependant je n'aime pas le cravate. C'est bien parce qu'il ne distinque pas les riches et les pauvres (I'm starting to think you've google translated some of the messier parts, if you have, don't in the future because it's often not useful.)

What school rules exist at your school?
Dans mon college il y a beaucoup de regles, par example, on ne peut pas macher du chewing gum et C'est interdit de courir dans les couloirs. A mon avis les regles sont une bonne idee. Il faut bien se tenir en classe. on n'a pas le droit a dire des gros mots et finalement, Il ne faut pas porter du maquillage et des bijoux, je deteste ce regle. (En general je trouve que le regles de college est manque de discipline. - again, doesn't make sense. think about what you want to say)
Describe a recent school trip-
J'allais au Amsterdam avec mes amis. Nous conduisais en la France et le belge et en fin de compte, Le pays-bas. Je voyais les grand canals et beaucoup des velos. C'etait obligatoire suivre mon professeures (etre plus sur - ?). Malheureusement, La cuisine etais assez terrible. nous sommes alle visite des sites de la Seconde Guerre Mondiale. C'etait tres historique. J'adore l'histoire parce que ca m'interesse (or, je me passione pour l'histoire). Je sortais Amsterdam et retournais a l'angleterre. Je voudrais aller encore car c'etait tres bien.
Typical school day-
l'appel est a neuf heures moins le quart et le premier cours commence a neuf heures. J'ai neuf cours de science par semain. Cela me fatigue. On a cinq cours par jour et chaque course dure soixante minutes. En plus la recreation dure un quart d'heure. La cloche sonne a onze heures moins le quart. Aussi, la pause de dejeuner est a une heure et dure un heure. Finalement, mon college finit a trois heures. J'ai un emploi du temps tres charge ce que m'agace.


You need to be careful about your adjectival agreements and there were quite a few bits that just didn't make any sense which I've either tried to correct or highlighted so you can go back and think about them again. Hope that was useful, I'm not a native French speaker so I have probably missed a few things. Good luck.
(edited 10 years ago)
Reply 2
Original post by BioIz
You need to be careful about your adjectival agreements and there were quite a few bits that just didn't make any sense which I've either tried to correct or highlighted so you can go back and think about them again. Hope that was useful, I'm not a native French speaker so I have probably missed a few things. Good luck.
wow that's just made me depressed, the bits you've highlightened were off worksheets from my French teacher :s-smilie:
Reply 3
Describe your school.
Mon Collège s'appelle Trentham High School qui est situé dans le nord de staffordshire. Il est assez grand et moderne et il y a environ mille élèves et soixante professeurs. Dans mon collège il y a qu'une petite salle pour les cours de français mais une grande salle pour les cours de sciences. Ma matière préférée c'est les sciences parce que je le trouve vraiment intéressant. Si j'avais le choix, je changerai de collège car Trentham est mal équipé.

What school subjects do you do? What do you like/dislike?
Au collège j'étudie beaucoup de matières comme le français, les maths, l'anglais, la géo et E.P.S. Cependant, je préfère les études d'ingénieur parce que c'est très dynamique (adjective sounds strange) . Pourtant, J'aimerais faire la technologie car c'est très excellents mais c'est n'est pas obligatoire. Je déteste les maths, c'est trop difficile. Le collège se commence a neuf heures et se finit a quinze heures. Les cours de sciences sont super parce qu'on fait des expériences avec des éprouvettes. En plus, Dans anne onze je vais passer un exament (??) Dans l'avenir je voudrais continuer mes études de sciences pour devenir physicien donc la matière la plus utile pour moi, c'est la physique. Je voudrais aller à l'université pour etudier physics. (Don't really need the last line, too much repetition)

Do you wear a uniform?
Au collège, on porte un uniforme. C'est bien parce qu'on sait toujours quoi mettre. Pourtant, quelquefois nous ne portons pas un blazer quand il fait chaud. A mon avis c'est une bonne idée car c'est stupide de porter quand il fait chaud - Je porte plutôt un pull violet avec un pantalon gris. Je préfère le blazer, c'est plus confortable cependant je n'aime pas le cravate, c'est bien pac ce qu'on me distingue pas les riches et les poures. (??)

What school rules exist at your school?
Au collège, il y a beaucoup de règles, par exemple, on ne peut pas mâcher du chewing gum et c'est interdit de courir dans les couloirs. A mon avis, les règles sont une bonne idée. Il faut bien se tenir en classe. on n'a pas le droit a dire des gros mots, de plus, Il ne faut pas porter du maquillage et des bijoux, je déteste ce règle. En général, je trouve qu'au collège, on n'adhère pas toujours à ces règles. (I'm guessing thats what you wanted to say???)


Describe a recent school trip-
Je suis allé(e) à Amsterdam avec mes amis. On a visité la France, la Belgique et finalement, les Pays-bas en voiture. J'ai vu les grand canals et beaucoup de vélos. C'était obligatoire de suivre mon professeurs pour rester en sécurité (I think thats what you meant?). Malheureusement, la nourriture n'étais pas bonne. On a aussi visité les sites de la second guerre mondiale. C'était très historique. J'adore l'histoire parce que ça me passionne.
Je sortais Amsterdam et returnee a le angleterre. Je voudrais aller encore car c'etait tres bien. (???)

Typical school day-
La journée commence à 8.45 et à 9h, on est en premier cours. J'ai neuf cours de sciences par semaine, cela me fatigue. On a cinq cours par jour et chaque cours dure 60 minutes. La recréation dure un quart d'heure. La cloche sonne a dix heures quarante-cinq. En plus, il y a une pause de déjeuner d'une heure. Finalement, on rentre à la maison à 15 heures. J'ai un emploi du temps très charge ce que m'agace.
Reply 4
Original post by Roundhead
wow that's just made me depressed, the bits you've highlightened were off worksheets from my French teacher :s-smilie:


oops. well I could always be wrong, I'm not a native speaker after all, but the corrections made by the second person look better than mine :wink:

Quick Reply

Latest