Could someone check my French writing please?

Watch
easyastau
Badges: 3
Rep:
?
Report Thread starter 6 years ago
"Si je gagnais la loterie"

Si je gagnais la loterie, j'acheterais une petite maison a la campagne. Dans ma maison il y aurait beaucoup de livres et je lirais tous le jours. Il faut que j'admette que j'adore l'idee de lire tout le temps mais je n'ai pas assez de livres. Quand j'etais petite j'allais a une grande bibliotheque et, si j'achete beaucoup de livres, j'aurais une grande bibliotheque. Dans ma maison j'aurais un balcon ou je pourrais lire mes livres. J'habiterais dans une foret ou je me promenerais. Il y a une petite foret ou j'habite maintenant mais j'adorerais qu'il y aurait une grande foret! En hiver, je crois que la foret ou j'habite est belle donc une grande foret serais magnifique! J'habiterais seule parce que je le prefererais.

Peut-etre j'irais en vacances mais je ne suis pas sure. Si j'allais en vacances j'irais a Swede afin de voir la neige ou j'irais a Geneva afin de voir le LHC car j'adore la physique. Je n'aimerais pas aller au Espagne parce que je deteste le soleil et Espagne il faut chaud. Mon frere avait voulu aller Espagne donc, si il gagnait la loterie, il irait dans un pays comme Espagne mais si je gagnais la loterie nous irions dans un pays qui il fait froid.

Si ja gagnais une petite somme d'argent, j'apprendrais jouer du violon car j'adore le violon. Quand j'etais petite je jouais le violon mais je arrêté parce que je pensais c'etait ennuyeux. Il faut que j'admette que je regrette l'
arrêt mais je n'ai pas assez d'argent en ce moment donc je ne pourrais que jouer si je gagnais une somme d'argent.

Sorry about the accents, I don't quite know how to do them.

0
reply
Jenn.
Badges: 11
Rep:
?
Report 6 years ago
(Original post by easyastau)

"Si je gagnais à la loterie"

Si je gagnais à la loterie, j'achèterais une petite maison à la campagne. Dans cette (as it's not yours yet) maison, il y aurait beaucoup de livres et je lirais tous les jours. Je dois admettre que lire me passione énormément bien que je ne possède assez de livres pour le faire (<- I had to change the whole sentence to make it sound better Hope you're okay with that). Quand j'étais petite, j'allais souvent à une grande bibliothèque. C'est pour cela que lorsque j'achèterais une tonne de livre et détiendrais une grande bibliotheque dans cette maison (same with this one). Dans ma maison, j'aurais un balcon où je pourrais lire mes livres. J'habiterais dans une forêt où j'aurais la possibilité de me promener aux alentours. J'habite actuellement tout près d'une petite forêt mais j'aurais adoré qu'il y en ait une plus grande_(space)! En hiver, je trouve (you don't "think it's beautiful in winter" but you "find it beautiful in winter". Subtle nuance in French) que la forêt où j'habite est belle. Je suppose donc qu'une grande forêt serais encore plus magnifique ! J'habiterais seule parce que je préfère ça.

Peut-être j'irais en vacances mais je ne suis pas sure. Si j'allais en vacances j'irais a Swede afin de voir la neige ou j'irais a Geneva afin de voir le LHC car j'adore la physique. Je n'aimerais pas aller au Espagne parce que je deteste le soleil et Espagne il faut chaud. Mon frere avait voulu aller Espagne donc, si il gagnait la loterie, il irait dans un pays comme Espagne mais si je gagnais la loterie nous irions dans un pays qui il fait froid.

Si ja gagnais une petite somme d'argent, j'apprendrais jouer du violon car j'adore le violon. Quand j'etais petite je jouais le violon mais je arrêté parce que je pensais c'etait ennuyeux. Il faut que j'admette que je regrette l'
arrêt mais je n'ai pas assez d'argent en ce moment donc je ne pourrais que jouer si je gagnais une somme d'argent.

Swede and Geneva, really? You haven't even looked up the name of these cities in French! I'll stop there because I think you need to proofread your own work first before asking someone else to do it for you. There's quite a few grammar mistakes: e.g "learn to do something" = "apprendre à faire quelque chose" etc. When you are done, let me know and I will go on with the proofreading.

0
reply
Anna Schoon
Badges: 13
Rep:
?
Report 6 years ago
(Original post by easyastau)
é: Ctrl + Alt + e
è: Alt + 0232 on the number pad
ê: Alt + 0234
ë: Alt + 0235

à: Alt + 0224
â: Alt + 0226

î: Alt + 0238
ï: Alt + 0239

ô: Alt + 0244

ù: Alt + 0249
û: Alt + 0251

ç: Alt + 0231

Do try and use accents even if it is a fiddle putting them in. It makes it much easier to read!
0
reply
X

Quick Reply

Attached files
Write a reply...
Reply
new posts
Back
to top
Latest
My Feed

See more of what you like on
The Student Room

You can personalise what you see on TSR. Tell us a little about yourself to get started.

Personalise

Should there be a new university admissions system that ditches predicted grades?

No, I think predicted grades should still be used to make offers (491)
33.42%
Yes, I like the idea of applying to uni after I received my grades (PQA) (610)
41.52%
Yes, I like the idea of receiving offers only after I receive my grades (PQO) (300)
20.42%
I think there is a better option than the ones suggested (let us know in the thread!) (68)
4.63%

Watched Threads

View All