The Student Room Group

French GCSE CA help! (please!) Proof read/ minor corrections

Hey , I have a french controlled assessment writing piece coming up and I was wondering whether any one could proof read and offer any corrections or general feedback? Many thanks in advance. French is my second modern foreign language. I've only been doing it for a year and 1/2, whereas I've been doing Spanish for 4 years :smile: Any help will be much appreciated!

Fondamentalement, la caractéristique la plus notable de mon apparence, c'est que je suis petit. Vous ne pouvez pas le nier. On ne peut nier que. Cependant mes amis disent que parce que je suis petit, je suis mignon aussi! Quelle chance! En plus de ma taille, il y a d'autres choses sur moi. Par exemple, j'ai bouclé, cheveux bruns et les yeux bruns foncés. Et bien sûr, je m'appelle [NAME] et j'ai presque 16 ans. En outre, je suis en assez bonne santé que je joue le foot tous les jeudis et je nage pour une demi-heure chaque semaine. Encore, mes amis disent que je suis très mature, mais mes parents ne sont pas d'accord. Typique! Mes parents disent toujours que je devrais être plus responsable, mais je pense que je dois profiter de mon enfance! Si je suis honnête, la plupart du temps, mes parents, m'énervent - surtout mon père! Mon père est un médecin de santé mentale, ainsi il est rarement à la maison. Quand mon père est à la maison, il se plaint toujours de mes amis. Juste pour votre information, mes amis sont le groupe le plus responsable d'amis un adolescent peut avoir. Aucun d'entre eux fument ou se droguer. En fait, tous d'entre eux étudient très dur et obtiennent de bonnes notes. Ils sont la meilleure influence sur moi, mais mon père est toujours suspect d'entre eux. Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas bien avec mon père.

Je m'entends bien avec ma mère plus que mon père, parce qu'elle est très patient (même si elle m'énerve parfois) Mon père dit que je ressemble à ma mère. Ma mère a une maladie cardiaque qui signifie que je ne peux pas sortir beaucoup. Avant j'avais l'habitude de faire de l'escalade de rocher et le ski, mais maintenant il est difficile. Normalement, j'aide de donner les médicaments de la garde-robe de ma mère. Cela ne me dérange pas de rester à la maison pour aider ma mère si cela signifie qu'elle va aller mieux.J'essaie d'obtenir de bonnes notes pour faire mon maman fière. J'ai de bonnes notes en sciences, mais je déteste les maths. Mon frère adore les maths! Quelle horreur! Mon frère aîné (qui s'appelle André) vit dans sa propre maison. André a 24 ans et il est très différent de moi. comme il est très grand! (il est plus grand que mon papa!) Il ya six ans, mon frère a été poignardé. Avant l'accident, j'ai l'habitude de faire avec lui bien, mais maintenant il est très pessimiste ce qui signifie qu'il est très difficile de parler avec lui. Lorsque nous avons très jeune, il l'habitude d'aller avec moi au parc, je me souviens que nous avions l'habitude de jouer ensemble tennis. Malgré cela, je reçois avec mon frère mieux que ma sœur cadette qui je dois partager une chambre avec! Quelle frustration!

Ma famille et moi avons récemment déménagé. Nous avons vécu dans notre maison depuis sept ans, il était temps pour un changement. La maison est beaucoup plus grand que notre ancienne maison. Nous avons une petite entrée, une grande cuisine, un salon qui est encore plus grand et deux salles de bains. Il est parfait! Malheureusement, nous avons encore trois chambres à coucher, ce qui signifie que j'ai encore de partager une chambre avec ma sœur. Parfois, je reçois avec ma sœur, mais la plupart du temps, je ne sais pas. Elle est toujours moquait de moi. Sans parler, elle est le plus désorganisé et paresseux! Je tiens à garder mes choses en ordre, mais elle jette ses choses tout autour de la chambre qui me frustre. Nous avons deux lits, nos propres étagères de nos livres, et une petite table avec un ordinateur entre les deux armoires, je dois partager avec ma sœur. Elle a toujours bruyant quand je j'essaie de réviser. Au moins, je peux sortir du centre-ville.

Greenford est très différente de Ealing. Il est très calme et il ya une petite terrain boisé près de notre maison, donc je peux aller sur une promenade sans être dérangé. C'est un luxe que j'apprécie. Encore, la grand-rue est à seulement dix minutes à pied de notre maison qui le Greenford est très pratique et toute ma famille d'accord avec cela. Dans le centre de la petite terrain boisé il ya une petite rivière qui est très rafraîchissant. Week-end dernier, ma sœur et moi sommes allés dans la région boisée et construit une cabane dans un arbre. Après quelques heures, certains enfants ont vu ce que nous faisions et sont venus pour aider. Il a été très enrichissante. Maintenant, il est devenu l'endroit tous les enfants de la ville se rencontrent.On nous a dit qu'une fois par an, chaque famille dans notre ville, plante un arbre dans le parc. Contrairement à Ealing, notre nouvelle ville est très préoccupée par l'environnement. À Ealing, tout le monde a jeté déchets partout: sur le sol, dans les buissons et même dans les égouts alors que dans Greenford, il y a des poubelles et des signes de décourager les gens de détritus.

Chez nous, le seul gros problème, c'est les embouteillages. C'est a cause de la circulation.Tout le monde avec des voitures passer greenford pour se rendre à d'autres endroits . En outre, parce que tout le monde dans ma ville ne travaille pas dans greenford, chaque famille possède une voiture ou deux. Notre ville essaie d'être respectueux de l'environnement, mais la pollution de l'air a cause de les gaz échappement de les voitures est nuire à l'environnement. La pollution est devenue épouvantable. Il est donc extrêmement difficile d'arriver à l'école à temps.Par exemple, la semaine dernière, j'ai été invité à ma fête d'anniversaire d'amis, mais j'ai été un heure de retard! Je me sentais très mal! Il pleuvait aussi, donc pendant que je courais vers le bus, j'ai glissé et déchiré mes jeans préférés. Quand je suis arrivé à ma maison d'amis, j'étais couvert de boue. Comment embarrassant! Le conseil devrait construire une périphérique ou une nouvelle autoroute pour faire face aux problèmes de circulation et de pollution! Je fais déjà ma part pour aider le monde!

Après la nourriture, ma principale préoccupation est l'environnement. Je pense que nous devons tous être concernés. Sur la côte de l'Angleterre il y a des inondations de plus en plus souvent en raison du réchauffement climatique. Je pense que tout le monde pourrait aider à réduire le réchauffement climatique si ils ont essayé. Dans ma famille, nous faisons de petites choses, pour un exemple, nous recyclons tout. Au début, c'est très difficile, mais c'est très gratifiant. Aussi, nous avons choisi de ne pas utiliser le chauffage central. En été, il fait très chaud et en hiver, il fait très froid, mais vous pouvez juste porter un pull supplémentaire! Encore, dans ma famille nous recueillons l'eau de pluie . Personnellement, je éteindre les lumières quand je ne suis pas dans la chambre pour économiser l'énergie. Il vaut la peine si nous sauver la terre!
(edited 9 years ago)
Hiya, I'm in year 10 and I do French. I'm not the best person to proof read or pick out mistakes but I did notice you wrote je joue le foot which I think should be written as je joue au foot (for sports). :smile:
..
Reply 3
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
http://bonpatron.com/
Two websites which might help I don't know how good they are though.
Surely it would be better to check with a teacher?
Original post by VioletPhillippo
Hiya, I'm in year 10 and I do French. I'm not the best person to proof read or pick out mistakes but I did notice you wrote je joue le foot which I think should be written as je joue au foot (for sports). :smile:


No worries, any help is appreciated! Thanks! I'll change that. Good luck with your studies :smile:
Original post by Bria331
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
http://bonpatron.com/
Two websites which might help I don't know how good they are though.
Surely it would be better to check with a teacher?


Thanks for the suggestions! I'll take a look. True, it would probably be better (unless a native speaker offers to help) but at the time (Sunday) I couldn't ask my teacher and I felt most motivated to get in done then :smile:
Original post by Greatthinker
..


What do you mean by that? :P :wink:
Reply 7
Original post by Dariaandahsfan
Thanks for the suggestions! I'll take a look. True, it would probably be better (unless a native speaker offers to help) but at the time (Sunday) I couldn't ask my teacher and I felt most motivated to get in done then :smile:

fair enough well good luck with it
Original post by Bria331
fair enough well good luck with it


Thanks! I shortened it down a fair bit more! Almost halved it! :biggrin:

Quick Reply

Latest