The Student Room Group

Does this french paragraph seem grammatically correct?

Whenever I do complex paragraphs I always make mistakes so I wrote this for my homework. Does this seem ok? Thanks :smile:

Pour l'environnement, nous allons au centre de recyclage et nous recyclons nos bouteilles de plastique. C'est très ennuyeux, cependant c'est bon pour l'environnement. Avant d'aller au centre de recyclage, Nous éteindons les lumières afin de ne pas gaspiller l'électricité. Toutefois, hier soir, j'ai oublié d'éteindre les lumières! Oh là! Je m'occupe de la terre parce que c'est la plus belle planète dans le système solaire et c’ est en cours de ruiné! Dans le proche avenirnous faisons plus d'espaces verts, car il n'y a pas assez d'eux!
Reply 1
Nous éteignons les lumières afin de ne gaspiller de l'électricité.

Dans l'avenir proche, nous ferons plus d'espaces vertes, car il n'y en a pas assez.

Cependant, c'est bien ​pour l'environnement
Original post by neil20143
Whenever I do complex paragraphs I always make mistakes so I wrote this for my homework. Does this seem ok? Thanks :smile:

Pour l'environnement, nous allons au centre de recyclage et nous recyclons nos bouteilles de plastique. C'est très ennuyeux, cependant c'est bon pour l'environnement. Avant d'aller au centre de recyclage, Nous éteindons les lumières afin de ne pas gaspiller l'électricité. Toutefois, hier soir, j'ai oublié d'éteindre les lumières! Oh là! Je m'occupe de la terre parce que c'est la plus belle planète dans le système solaire et c’ est en cours de ruiné! Dans le proche avenirnous faisons plus d'espaces verts, car il n'y a pas assez d'eux!


I'm studying this right now! I have my mock controlled writing assessment on Monday :redface:


Étiendre is an irregular -re verb, so it will be "Nous éteignons". That's all I can see just looking at it :3

I particularly like the "Oh la la!" :')
Reply 3
Thanks so much! Same and I am really nervous! Want to be able to get this perfect so I don't have to freak out as much in the real one :P
Original post by neil20143
Thanks so much! Same and I am really nervous! Want to be able to get this perfect so I don't have to freak out as much in the real one :P


Best of luck! :biggrin: I have been spending all week revising, I have a Spanish one an hour after my French one :redface:
Reply 5
NFEU said everything I'd correct except:
c’est en cours d'être ruiné !

Bonne chance :smile:
Reply 6
Original post by neil20143

Pour protéger l'environnement, nous allons au centre de recyclage et y nous recyclons nos bouteilles de en plastique. C'est pénible, mais nécessaire pour préserver très ennuyeux, cependant c'est bon pour l'environnement. Avant d'aller au centre de recyclage, Nous éteignons éteindons les lumières afin de ne pas gaspiller l'électricité. Toutefois, hier soir, j'ai oublié d'éteindre les lumières! Oh là! Je m'occupe m'inquiète pour de la Terre parce que c'est la plus belle planète du dans le système solaire et nous sommes en train de la détruire à petit feu c’ est en cours de ruiné! Dans le proche avenirnous faisons plus d'espaces verts, car il n'y a pas assez d'eux! A l'avenir, nous créerons des espaces verts car il n'y en a actuellement pas assez.


No big mistake except with "éteindons".
I could have rewritten the whole text, but I wanted to show you how a French native would have done.

Avoid "Oh là" and exclamation marks in written French.

You must add a space before ; ? and !

Quick Reply