The Student Room Group

Controlled Assessment practice - Are these paragraphs ok?

Hiya guys :smile: My teacher is giving us a practice controlled assessment before each of our speaking CA (different topic to our actual one) and I've decided to do a lot of complex structures in my paragraphs. It would mean the world if you could see if these are grammatically correct. I will have missed some accents but that is just because I was typing very quickly :smile:
(edited 9 years ago)
Hiya, I do GCSE French too and I've done this controlled assessment. You have worked in some very nice structures and vocabulary in your paragraphs but there are a few things you need to look at.
Check that the sentences flow from one idea to another so that it makes sense.
Don't start a sentence with a connective e.g. mais
Watch that there aren't too many opinions, just one for each idea is enough.
I know you want to cram in lots of French skills but there's a lot of bitty sentences that don't make sense as part of the paragraph and you will lose more marks if it doesn't make sense so don't use structures for the sake of it ! :smile:
Original post by neil20143
Hiya guys :smile: My teacher is giving us a practice controlled assessment before each of our speaking CA (different topic to our actual one) and I've decided to do a lot of complex structures in my paragraphs. It would mean the world if you could see if these are grammatically correct. I will have missed some accents but that is just because I was typing very quickly :smile:

1. Pour mes vacances, je vais a beaucoup de pays comme, par exmeple, l'année dernière, nous sommes allés pour des (les) vacances inoubliables à Edimbourg(, mais, )cette année, nous visiterons l’Italie! Nous allons a beaucoup (de ) pays car je n’aime pas visiter toujours le méme pays. C’est ennuyeux! D’habitude, Mon père adore faire du camping et en consequence, nous (faisons- present tense) du camping tout le temps! Selon mon père l'Angleterre est le plus beau pays du monde en été! Cependant,( En ce qui me concerne, c’est affreux- don't really need this) Ce qui m’agace, c’est les insectes dans la campagne!
2. Je vais en Allemagne depuis trois ans cependant, l'année dernière, nous sommes allés à Edimbourg avec les amis de mon père qui sont arrivés d'Amérique. On ne peut pas nier que Edimbourg est la meilleure ville du monde. Il manque de rien!
3. Nous sommes allés à Edimbourg en train car la voiture de mon père était trop petite! Il y avait du monde à la gare. (Après avoir arrivè, notre train ètait en retard et en consequence nous avons attendu pendant très longtemps!- good use of après avoir + pp and I know what you're trying to say but this doesn't quite make sense at the moment it says 'after having arrived, our train was late and consequently we had to wait for a long time). Toutefois, Il faut regarder les choses du bon cote, il y avait beaucoup des magasins! J'ai acheté une cravat en soie pour mon père et un collier en argent pour ma mére. (Le voyage a duré deux heures.- doesn't make sense- about the mourning not shopping)
4. On avait choisi un hotel de luxe avec une plage (de luxe- no need to repeat) devant de l'hôtel. En arrivant(this means by arriving), Je voulais jouer au foot sur la plage. Mais, méme si l’hotel était grand, il pleuvait beaucoup et par suite, je ne pouvais pas aller à la plage. Ce qui (m’intéresse - try & find a better word than interests me) est La chambre était grande et il y avait une télévision avec beaucoup de DVD. Malheureusement, j’ai réalisé que j’avais perdu mon ipad! Quel désastre! Pas seulement cela, mais les sanitaires n’étaient pas acceptables.( Ce qui m'intéresse, c'est le terrain de golf et la Pizzeria dans l'hôtel.-Doesn't link/make sense needs to be moved or taken out)

Hiya, I've tried to put my suggestions in brackets for you. Hope this helps :smile:
Reply 3
1. Pour mes vacances, je vais a beaucoup de pays comme, par exmeple, l'année dernière, nous sommes allés pour des vacances inoubliables à Edimbourg. Mais, cette année, nous visiterons l’Italie! Nous allons a beaucoup des pays car je n’aime pas visiter toujours le méme pays. C’est ennuyeux! D’habitude, Mon père adore faire du camping et en consequence, nous_faire du camping tout le temps! Selon mon père l'Angleterre est le plus beau pays du monde en été! Cependant, En ce qui me concerne, c’est affreux. Ce qui m’agace, c’est les insectes dans la campagne!

2. Je vais en Allemagne depuis trois ans cependant, l'année dernière, nous sommes allés à Edimbourg avec les amis de mon père qui sont arrivés d'Amérique. On ne peut pas nier que Edimbourg est la meilleure ville du monde. Il manque de rien!
3. Nous sommes allés à Edimbourg en train car la voiture de mon père était trop petite! Il y avait du monde à la gare. Après avoir arrivè, notre train ètait en retard et en consequence nous avons attendu pendant très longtemps! Toutefois, Il faut regarder les choses du bon cote, il y avait beaucoup des magasins! J'ai acheté une cravat_ en soie pour mon père et un collier en argent pour ma mére. Le voyage a duré deux heures.
4. On avait choisi un hotel de luxe avec une plage de luxe devant de l'hôtel. En arrivant, Je voulais jouer au foot sur la plage. Mais, méme si l’hotel était grand, il pleuvait beaucoup et par suite, je ne pouvais pas aller à la plage. Ce qui m’intéresse est La chambre était grande et il y avait une télévision avec beaucoup de DVD. Malheureusement, j’ai réalisé que j’avais perdu mon ipad! Quel désastre! Pas seulement cela, mais les sanitaires n’étaient pas acceptables. Ce qui m'intéresse, c'est le terrain de golf et la Pizzeria dans l'hôtel.

I highlighted your mistakes, it's up to you to correct them.
red=spelling, conjugation or grammar mistake.
blue=sounds awkward, consider rewriting.

Avoid exclamation marks in written French.
(edited 9 years ago)

Quick Reply

Latest

Trending

Trending