Study Tips for AS Level? Watch

RhiannonMaxey
Badges: 1
Rep:
?
Report Thread starter 4 years ago
I need help on studying for A Levels, I don't have a specific strategy for studying and I really need one if I'm going to get my target grades (all A's ! Help!)
I study Chemistry, French, Spanish and History
any tips would be much appreciated
0
reply
beyknowles
Badges: 3
Rep:
?
Report 4 years ago
(Original post by RhiannonMaxey)
I need help on studying for A Levels, I don't have a specific strategy for studying and I really need one if I'm going to get my target grades (all A's ! Help!)
Pour préparer pour mes examens de français, je suis en train de faire des notes sur chaque sujet. Quand j'ai fini de faire mes notes, je vais les réviser souvent. Aussi je vais pratiquer écrire des rédactions et des questions d'oral. Si tu le veux, tu pourrais faire ça aussi Pour réviser, il n'y a pas beaucoup plus qu'on pourrait faire.

Si tu veux voir le type de notes que je fais, ouvres le spoiler (ce sont mes notes sur le sport). I still have to ask my teacher to see if these are 100% accurate, so there are most likely a few errors, it's just an example.

Bon courage
Spoiler:
Show

Le sport
Des avantages pour l’individu
· Si on pratique souvent le sport, on peut améliorer ses compétences; on pourrait un jour devenir un sportif célèbre. Si cela arrive, on pourra gagner beaucoup d'argent.
· Des nouvelles amitiés peuvent être formées grâce au sport, car il permit les sportifs de rencontres de nouvelles personnes qui ont souvent les mêmes centres d’intérêt, comme le sport.
· On peut obtenir de nouvelles valeurs, telles que le dépassement de soi, le contrôle de soi et le respecte.
· Il peut être une forme d’évasion, et il peut aider les sportifs à combattre le stress.
· En pratiquant le sport, on peut rester en forme et consolider peut-être les muscles.

Des inconvénients pour l’individu
· Il faut acheter l'équipement approprié pour pratiquer un sport, et il coûte souvent cher.
· On peut devenir obsédé par le sport et devenir donc moins sociable.
· On peut développer des traits négatifs, notamment la compétitivité, l’agressivité et la jalousie.
· On peut créer des attentes irréalistes et cela peut mener aux maladies comme l’anorexie et la boulimie.
· On peut se blesser, surtout en pratiquant les sports physiques comme le rugby.
· On peut se sentir encouragé à se droguer grâce à la pression de gagner.
· On peut être une victime du racisme et de la discrimination par des autres joueurs du sport et par les gens qui s’intéressent au sport.

Des avantages pour la société
· Les événements sportifs populaires comme les Jeux olympiques peuvent rassembler les gens et stimuler l’économie.
· Les sportifs célèbres peuvent avoir une influence positive sur les jeunes - ils peuvent les encourager à prospérer et d'être motivé à se déplacer.

Des inconvénients pour la société
· Les supporteurs des sports causent souvent l’interruption de la paix.
· Les événements sportifs populaires peuvent nuire l’économie.
· Les sportifs célèbres peuvent avoir une influence négative sur les jeunes - s'ils mal se comporter, les jeunes les copieront peut-être.

Les différences entre les sports d’équipe et les sports individuels
· Les deux sont aussi importants, les deux ont autant des avantages et des inconvénients.
· La pratique des sports individuels est un bon moyen de se vider la tête et de penser un peu à soi.
· Si on pratique les sports d’équipe, ses coéquipiers peuvent se motiver à réussir.
0
reply
TheRavenclaw
Badges: 0
Rep:
?
Report 4 years ago
(Original post by RhiannonMaxey)
Hey! I study French and Spanish as well and also have all A grade targets... :c So I'm in the same boat as you and really need to get better at the whole studying thing.

One thing I think is a good idea is to make summary notes for each topic immediately after you finish it (in all subjects) rather than waiting until later to revise them. That way you have concise notes to go back to when you want to revise nearer exam season and you don't have to go searching through all your work again.

Also, make the most of all the resources out there - sites like Quizlet have been amazing for vocabulary learning and I would definitely recommend it if you don't use it already :3
0
reply
X

Quick Reply

Attached files
Write a reply...
Reply
new posts
Latest
My Feed

See more of what you like on
The Student Room

You can personalise what you see on TSR. Tell us a little about yourself to get started.

Personalise

University open days

• Edge Hill University
    Undergraduate and Postgraduate - Campus Tour Undergraduate
    Mon, 18 Feb '19
  • University of the Arts London
    MA Innovation Management Open Day Postgraduate
    Mon, 18 Feb '19
  • University of Roehampton
    Department of Media, Culture and Language; School of Education; Business School Undergraduate
    Tue, 19 Feb '19

Do you give blood?

Yes (53)
9.25%
I used to but I don't now (15)
2.62%
No, but I want to start (205)
35.78%
No, I am unable to (132)
23.04%
No, I chose not to (168)
29.32%