Could someone give feedback on this AS French Essay?

Watch this thread
Seahorse1209
Badges: 10
Rep:
? You'll earn badges for being active around the site. Rep gems come when your posts are rated by other community members.
Report Thread starter 7 years ago
“Le nombre de divorces a quadruplé en trente ans et le nombre de mariages a chuté. L’âge moyen au mariage continue à augmenter. Ce sera bientôt la fin du mariage.

A votre avis, pourquoi est-ce que le mariage est moins populaire de nos jours. Est-ce que le mariage set toujours important dans la société actuelle? Pourquoi/ pourquoi pas”

1) Il y a beaucoup de gens qui disent que le mariage est une institution dépassé - même une bouffonnerie sociale, sans importance. Dans cette dissertation je vais expliquer pourquoi le mariage est moins populaire aujourd’hui qu’il y a cinquante ans, et suggérerai pourquoi il est toujours significant.

De nos jours il y a des alternatives du mariage, comme le PACS. Moins de gens croient d’un dieu alors l’aspect religieuse est moins important que dans le passe. Le PACS offert tout les avantages du mariage, comme les impôts plus favorables, mais se semble plus chic et modern. Par exemple, des couples homosexuels peuvent se pacser, cependant il est les interdit de se marier. Le contrast montre pourquoi beaucoup de gens trouvent le mariage un peu démodé.

Il était suggéré que le mariage n’est plus qu’un morceau de papier - il n’est pas nécessaire pour rester fidèle. En plus, presque la moitié des mariage se terminent en divorce. Dans le passe, le mariage était une bonne chose pour les families car il donnent plus de stabilité. C’était bon en particulière pour les enfants, mais aujourd’hui ce avantage n’existe plus, parce que tout le monde peut obtenir un divorce. On peut même disputer que le mariage se donnent un faux sense de sécurité, parce que les couples ne font assez pas pour garder la flame.

D’autres pas, des gens aussi ont des motivations économique pour éviter le mariage. C’est indisputable que les fêtes du mariage ont la tendance d’être très chère. Dans les années récentes pendent la crise financière il est facile de comprendre pourquoi les couples étaient à la recherche pour des alternatives plus économique.

Bien que le mariage ait des désavantages, je ne crois pas qu’il soit la fin du mariage. Je ne suis pas religieux, mais je veux probablement me marier de toute façon à cause de la tradition. Beaucoup de gens, les filles en particulière, ont le rêve d’un mariage en blanc. À mon avis le PACS est moins romantique qu’un mariage traditionnelle, et les raisons d’amour sont plus fort que les raisons économiques.

On peut dire que le taux de divorce haut est un mauvais chose pour la mariage, mais je pense qu’il montre comment le mariage a adapté de notre époque. Les relations ne sont pas toujours pour une vie entière comme dans le passe, et j’accepte qu’un divorce peut être la meilleure option, si les couples ne se aiment plus pas par exemple. Néanmoins, à mon avis le mariage peut encourager aux couples de rester ensemble et résoudre leurs problèmes.

En guise de conclure, beaucoup de gens choisissent de ne se marier pas, parce qu’il y a des meilleur alternatives comme le PACS, qui sont plus bonne marché et plus moderne. Bien que le moyen âge du mariage soit à la hausse, des gens pourraient devenir marier plus tard dans la vie quand ils ont plus d’expériences et une carrière établie - c’est un bon chose à mon avis. Je crois que le mariage est toujours important, malgré le fait qu’on peut se rester fidèle sans le mariage par exemple, il est moins romantique - normalement les couples veulent montrer l’amour de tout le monde.
0
reply
Green ranger
Badges: 3
Rep:
? You'll earn badges for being active around the site. Rep gems come when your posts are rated by other community members.
Report 7 years ago
12/20
4/5
3/5
4/5
total: 23/35 - C
0
reply
Seahorse1209
Rep:
How would one go about improving it?
0
reply
Green ranger
Rep:
Report 7 years ago
(Original post by Seahorse1209)
How would one go about improving it?
more points
"L'argent joue un role néfaste dans le début des ruptures surtout parmi les conjoints sensible"?
0
reply
Seahorse1209
Rep:
What other points could one make?

(Original post by Green ranger)
"L'argent joue un role néfaste dans le début des ruptures surtout parmi les conjoints sensible"?
^
In my opinion thats not really relevant to the question.

Also I struggle to write more in the time, is there anyway of increasing the content mark in otherways?
0
reply
Green ranger
Rep:
Report 7 years ago
(Original post by Seahorse1209)
What other points could one make?^In my opinion thats not really relevant to the question. Also I struggle to write more in the time, is there anyway of increasing the content mark in otherways?
The point is very relevant. Otherwise, your essay is very much "stale" ; C/D.
Tbh, only your point about PACS is relevant.
0
reply
Seahorse1209
Rep:
Pour être honnête, je sais que la dissertation est à côté de la plaque, mais je ne compris comment comment je peux modifier les points pour les faire plus relèvent.

Merci pour t'aid quand même
0
reply
X

Quick Reply

Attached files
Write a reply...
Reply
new posts
Back
to top
Latest
My Feed

See more of what you like on
The Student Room

You can personalise what you see on TSR. Tell us a little about yourself to get started.

Personalise

How did your Edexcel A-level Economics Paper 1 go?

Loved the paper - Feeling positive (52)
16%
The paper was reasonable (163)
50.15%
Not feeling great about that exam... (79)
24.31%
It was TERRIBLE (31)
9.54%

Watched Threads

View All