marissa234567
Badges: 0
Rep:
?
Report Thread starter 4 years ago
Hi there, this is my first post, so any help would be welcome.
I have a French oral exam for uni next week and it has just dawned on me how little I actually know.

Aujourd’hui, pour réussir en politique, une femme doit avoir la quarantaine, être un peu jeune et jolie. Des femmes de 60 ans encore présentes en politique et dans les médias, il n’y en a pas beaucoup, alors que des hommes… il faut donc multiplier les représentations de femmes, les physiques et les corpulences.
Qu’en pensez-vous ?

I have to talk for 5 minutes introducing the subject and then I have to answer random questions for a further 10 minutes.

Does anyone have any useful phrases or tips that I could use? So far I have come up with ;

Aujourd'hui, je vais parler des femmes en politique. Je suis actuellement étudiante en sciences politiques, donc je suis très passionné par le sujet. Seulement 26,9% de femmes députées, 16% de maires, 7,7% de conseillères régionales. Cette citation provient de Sandrine Rousseau, qui est le porte-parole d'Europe Ecologie-les Verts. Elle a écrit le livre Guide de survie pour les femmes en politique. Les femmes devraient être complètement à l'aise dans tout ce qu'ils choisissent de porter. Les deux derniers gouvernements, que ce soit en Hollande ou Sarkozy, ont montré que cette diversité est possible, ce qui peut être ministre de la femme très féminine ou porter des pantalons si désiré. Même si il ya des quotas pour les femmes, je ne crois pas que ce soit suffisant, la mentalité doit changer lui-même. Les médias ne permet pas de femmes en politique, ils font souvent des commentaires sur ce que ces femmes portent à la place de ce que ces femmes représentent, cela ne se produit pas avec les hommes politiques.

Any help at all will be greatly appreciated.
0
reply
X

Quick Reply

Attached files
Write a reply...
Reply
new posts
Back
to top
Latest
My Feed

See more of what you like on
The Student Room

You can personalise what you see on TSR. Tell us a little about yourself to get started.

Personalise

University open days

• Bournemouth University
    Undergraduate Open Day Undergraduate
    Wed, 19 Feb '20
  • Buckinghamshire New University
    Postgraduate and professional courses Postgraduate
    Wed, 19 Feb '20
  • University of Warwick
    Warwick Business School Postgraduate
    Thu, 20 Feb '20

Has your university offer been reduced?

Yes (42)
32.06%
No (68)
51.91%
Don't know (21)
16.03%

Watched Threads

View All
Latest
My Feed

See more of what you like on
The Student Room

You can personalise what you see on TSR. Tell us a little about yourself to get started.

Personalise