Hey there! Sign in to join this conversationNew here? Join for free
Turn on thread page Beta

3
    (Original post by wesetters)
    Avant mon examen oral AS, ma mère dit que j'ai recité ma présentation française pendant tout le soir quand j'étais dormant
    Vraiment? J'ai seulement des rêves quand je fais le jeu de rôle en français encore et encore.. hmm très interessant, comme on l'imagine.. :p:

3
    Quand je parle pendant la nuit, c'est jamais anglais...heureusement, car je sais pas quoi que je dis
    C'est bizarre, mais très interessant! Alors, tu parles pendant la nuit souvent, ou seulement quand tu as un examen etc?

3
    J'espere pas souvent...quaand j'ai fait mon stage à Reims, lmes gens qui ont partagé la chambre avec moi disent que je parlais latin pendant la nuit
    Mais bien qu'il soit un peu embarrassant, apparemment c'est un bon signe. J'ai lu qu'on peut dire qu'on parle courramment quand on a des rêves en une autre langue*. Et si tu parles en une autre langue pendant que tu dormes, je pense que c'est la même chose.

(*Mais je ne suis pas d'accord avec ça- car mes rêves sont souvent en français, et je ne parle pas courramment.. sans doute)

3
    Mais moi je parle pas courament le français, et certainement pas le latin :rolleyes:
    Moi non plus, mais je suppose que c'est un bon signe quand même.

3
    Il faut que j'aille- alors, au revoir! :hugs: Et merci beaucoup pour le rep!

2
    ReputationRep:
    Bonjour . Essay jour.

Ah oui, je les sais, mes posts étaient plus longues et plus positives...

16
    ReputationRep:
    Bonjour tlm, j'ai des nouvelles: je vais avoir mon entretien au téléphone! Wahey! Je suis de bon humeur maintentant. Alors il faut que je fasse des recherches.

Vous faites quoi aujourd'hui?

16
    ReputationRep:
    Ah c'est bien ça!

Moi je fais ma dissertation pour ciné
    Mais, la Nouvelle Vaugue, c'est très intéressante! J'ai adoré faire des rédactions sur la NV pour A Level!

Maintenat j'ai peur de mon entretien, est-ce que quelqu'un entretien par téléphone??

3
    Bonjour tlm, ça va?

Et félicitations Becca! :hugs:

2
    ReputationRep:
    :ciao: Bonsoir Susie, Becca, Will

2
    ReputationRep:
    Tu peux expliquer le Nouvelle Vague?

Il aidera avec ton essay, et il satisfera mon curiosité :p:

2
    ReputationRep:
    Pourquoi?

Becca ou Susie, tu peux m'expliquer?

16
    ReputationRep:
    Mais je ne sais rien de la nouvelle vague... :s:
    Et alors, il faut que tu fasses quelques recherches sur l'Internet....:p:
    La Nouvelle Vague, c'est un mouvement du film français dans les années 50 et 60.
    Google ou Wikipedia sont des grands amis......:p:
    CLIQUEZ-VOUS!

16
    ReputationRep:
    Merci...malheureusement, la version française est moins détaillée
    Il faut que tu traduises la version anglaise!

3
    Ooh, j'ai oublié. Mon oral n'était pas mal (mais j'étais très anxieuse, car mes amies ont pleuré après avoir fini ses oraux) et mon prof a dit que j'ai reçu un A* et que je lui ai remonté le moral.. :p: C'était bizarre, mais je suis soulagée maintenant.. alors l'allemand, la chemie et les maths demain.. :p:

16
    ReputationRep:
    (Original post by suuuuuuseh)
    Ooh, j'ai oublié. Mon oral n'était pas mal (mais j'étais très anxieuse, car mes amies ont pleuré après avoir fini ses oraux) et mon prof a dit que j'ai reçu un A* et que je lui ai remonté le moral.. :p: C'était bizarre, mais je suis soulagée maintenant.. alors l'allemand, la chemie et les maths demain.. :p:
    Tes amis ont pleuré? Mais pourquoi? Ce n'est qu'un examen 'mock' n'est-ce pas? :confused:

0
    ReputationRep:
    bonjour tout le monde!
    Ca c'est tout... si je dis plus que ca, je suis sure que vous voyez comme je suis nulle en francais.
    Bises!!!

3
    (Original post by Becca)
    Tes amis ont pleuré? Mais pourquoi? Ce n'est qu'un examen 'mock' n'est-ce pas? :confused:
    Oui, mais notre professeur était un peu impoli apparemment. Il a dit qu'elles sont paresseuses, et elles ne réussiront pas. Mon collège est un "grammar school", donc c'est un peu competitif et les profs disent: "Vous devez recevoir des A*s.."

Oooh, et aussi il a dit à un de mes amies: (en anglais je regrette) "I'm not going to bull**** and tell people that they're doing fine when they're clearly not".

3
    Quel fils de pute! :eek:
    C'est bizarre.. :s: quand mes amies pleuraient, il a vu, et selon mes amies il a souri en coin.. et après mon oral, après avoir dit que je lui ai remonté le moral, et que l'oral était charmant ('lovely'- un choix de mots très curieux à mon avis) il a dit: "..and you can go console your friends now "

Je nage en pleine confusion..

16
    ReputationRep:
    (Original post by suuuuuuseh)
    C'est bizarre.. :s: quand mes amies pleuraient, il a vu, et selon mes amies il a souri en coin.. et après mon oral, après avoir dit que je lui ai remonté le moral, et que l'oral était charmant ('lovely'- un choix de mots très curieux à mon avis) il a dit: "..and you can go console your friends now "

Je nage en pleine confusion..
    Hmm, je suis d'accord, c'est très bizarre. D'un part je peux compredre pourquoi il a dit "I'm not going to bull...." parce que c'est vrai, mais ce n'était pas nécéssaire de le dire dans cette manière!

Peut-etre tes amis pourraient faire plainte à quelqu'un??

Turn on thread page Beta
Updated: February 16, 2008
Poll
“Yanny” or “Laurel”

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.