Hey there! Sign in to join this conversationNew here? Join for free
x Turn on thread page Beta

La Société Française d'UKL (UKL French Soc) watch

Announcements

3
    (Original post by desmondmac)
    wow suseeeh you only a GCSE student, you french is remarkable wow. Im jealous lol
    Aww thank-you. But I'm sure yours is much better!

1
    ReputationRep:
    nope, pas du tout!! Untill a few months ago i didnt know how to conjugate a present tense verb...despite achieving an A* in early entry French GCSE. So you really are good, keep it up it really will be an advantage when it comes to doing the A Level. Its the writing i guess im struggling with most, its doable but alot of hardwork is needed.

Keep up the good work, a great linguist will you be lol

1
    ReputationRep:
    Bonne année tlm
    J'ai trop des devoirs

3
    (Original post by desmondmac)
    nope, pas du tout!! Untill a few months ago i didnt know how to conjugate a present tense verb...despite achieving an A* in early entry French GCSE. So you really are good, keep it up it really will be an advantage when it comes to doing the A Level. Its the writing i guess im struggling with most, its doable but alot of hardwork is needed.

Keep up the good work, a great linguist will you be lol
    Ah but the present ones are the easiest to forget really- especially during (or after in your case) GCSE where you spend the majority of the time using le passé composé/l'imparfait or the future tense. You'd be surprised how many people in my French class now say "C'était.." automatically instead of "C'est". :p:

And I wouldn't worry, the writing is pretty hard- for that reason we're only allowed to take French at A level at my school if we get an A* in the writing at GCSE; because the gap between GCSE and A level is so large, and if you struggle in any area, it's most likely to manifest itself in the writing.

Thanks again- and I hope you're right. :p:

3
    (Original post by brimstone)
    Bonne année tlm
    J'ai trop des devoirs
    Moi aussi. Ahh je n'attends pas la rentrée scolaire avec impatience..

2
    ReputationRep:
    (Original post by brimstone)
    Bonne année tlm
    J'ai trop des devoirs
    Moi aussi. Je reviens a l'uni jeudi et je n'ai fait que la preparation pour l'examen de commerce! Mon francais et allemand? Qu'est-ce que je vais faire?! :eek:

Je vais commencer tout de suite!

8
    ReputationRep:
    t'es plus forte que mon en francais suuusseehh .J'etais comme vous en fois dans le passe :'( pourquoi change tout ? Je suis nul en francais maintenant je n'ai plus de confiance .Je voudrais parler le francais encore un fois :'(

3
    (Original post by prinzessin1988)
    t'es plus forte que mon en francais suuusseehh .J'etais comme vous en fois dans le passe :'( pourquoi change tout ? Je suis nul en francais maintenant je n'ai plus de confiance .Je voudrais parler le francais encore un fois :'(
    C'est dommage que tes professeurs ne te soutiennent pas. Mais dans quelques mois t'iras à la fac, et si tout va bien avec les A levels, tes classes et tes profs n'importeront. :hugs:

2
    ReputationRep:
    Prinzessin, quand je faisais mes A2, je trouvais le francais tres difficile et je pensais que j'avais oublie beaucoup apres les AS. Mais il faut croire que tu puisses reussir. J'ai appris un peu de vocabulaire deux ou trois fois par semaine et quand je faisais du travail pour le francais, j'ecoutais la radio francaise au meme temps.

Ne t'inquiete pas - nous sommes tous ici pour aider!

3
    :ditto: Soph a raison- ne t'en fais pas, nous sommes ici pour toi.

3
    Bonjour tout le monde. Vous allez bien?

3
    (Original post by wesetters)
    bonjour !

Tres bien, et toi ?
    Pas mal merci, mon ami j'ai beaucoup de travail pour demain mais c'est pas grande chose. Quand recommencera l'université?

3
    lundi quinze janvier.
    Dans deux semaines? Ahh je l'adorerais. :p: Mais je suppose que t'as beaucoup de travail comme les autres étudiants en première année.

3
    J'ai des devoirs sommatifs à faire.
    C'est pas trop, j'espère?

0
    ReputationRep:
    Vous êtes bien courageux. Déjà que certains francophones de naissance ont vraiment du mal avec l'orthographe, et qu'il est trés dur d'avoir une orthographe parfaite...
    Si je n'avais pas été Français, jamais j'aurais étudié cette langue

Au fait, connaissez vous le langage des jeunes, et surtout le verlan (verlan = lanver = à l'envers) ?

2
    ReputationRep:
    (Original post by T3mp3sT)
    Vous êtes bien courageux. Déjà que certains francophones de naissance ont vraiment du mal avec l'orthographe, et qu'il est trés dur d'avoir une orthographe parfaite...
    Si je n'avais pas été Français, jamais j'aurais étudié cette langue

Au fait, connaissez vous le langage des jeunes, et surtout le verlan (verlan = lanver = à l'envers) ?
    Mon enseignant m'a dit a propos de "verlan" - c'est bizarre hein?! Mais c'est interessant aussi, parce que pour nous - c'est bizarre, mais pour les jeunes francaises - c'est cool.

C'est un truc étonnant, le langage:rolleyes:

3
    (Original post by no1mohsin)
    Mon enseignant m'a dit a propos de "verlan" - c'est bizarre hein?! Mais c'est interessant aussi, parce que pour nous - c'est bizarre, mais pour les jeunes francaises - c'est cool.

C'est un truc étonnant, le langage:rolleyes:
    Oui, sans doute. :p:

11
    ReputationRep:
    Bonjour tlm!:hello: Ca va aujourd'hui? Il faut que ja fasse mes devoirs et un peu de revision, mais j'atermoye toujours, par exemple par venant ici!:p:

2
    ReputationRep:
    (Original post by gooner1592)
    Bonjour tlm!:hello: Ca va aujourd'hui? Il faut que ja fasse mes devoirs et un peu de revision, mais j'atermoye toujours, par exemple par venant ici!:p:
    Haha comme tlm!! Je devrais réviser aussi mais j'ai fait rien ces vacances . J'espere faire toute mes devoirs ce weekend - :rolleyes: (et aussi lire "Great Expectations" - 480 pages!! )

3
    Il faut que je finisse le contrôle continu pour maths.. ahh c'est tellement ennuyeux. :p:

Poll
Do you agree with the proposed ban on plastic straws and cotton buds?

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.