Turn on thread page Beta

11
    ReputationRep:
    (Original post by suuuuuuseh)
    Oui, j'suis obligée d'être d'accord avec toi là- c'est bizarre. :p: Mais c'est très bien quand même.
    Oui, c'est bien de voir tous ses amis encore

3
    (Original post by gooner1592)
    Merci J'ai pensé que c’était vrai d’utiliser le subjonctif toujours après ‘que’.

Et bonne chance avec tes devoirs sommatifs As-tu fait beaucoup aujourd'hui?:confused:
    C'est vrai que la plupart des expressions subjonctives ont "que"; mais c'est pas vrai que la plupart des expressions avec "que" sont subjontives.

3
    Et 800 postes! Bravo!

11
    ReputationRep:
    C'est vrai que la plupart des expressions subjonctives ont "que"; mais c'est pas vrai que la plupart des expressions avec "que" sont subjontives.
    Oui, mais nous ne l'avons pas fait cette année à l’école, et selon les profs nous ne le faisons pas jusqu’au mai.:cool:

11
    ReputationRep:
    Et 800 postes! Bravo!
    Oui, je sais Et tu as fait ta 2000eme poste Félicitations!

3
    Oui, mais nous ne l'avons pas fait cette année à l’école, et selon les profs nous ne le faisons pas jusqu’au mai.:cool:
    Vraiment? En ce cas-là, j'ai un an et demie.. :p:

Et merci!

3
    (Original post by wesetters)
    J'ai pas fait beaucoup
    de tout :p:

Avec le subjonctif, si lexpression suggère que c plus que 50 % probable, on n'utilise pas le subjonctif. Autrefois, on peut l'utiliser. Mais c difficile.
    Oui, c'est difficile avec les expressions comme "c'est dommage que.." etcetera.

11
    ReputationRep:
    J'ai pas fait beaucoup
    de tout :p:

Avec le subjonctif, si lexpression suggère que c plus que 50 % probable, on n'utilise pas le subjonctif. Autrefois, on peut l'utiliser. Mais c difficile.
    Oui, je ne le comprends pas de tout:confused: Peut-etre quand j'ai quelque temps de libre, je l'étudierai

3
    Oui, je ne le comprends pas de tout:confused: Peut-etre quand j'ai quelque temps de libre, je l'étudierai
    Tu peux éviter le subjonctif- par exemple, quand tu étudais pour les GCSEs tu peut-être utilisais "il faut + verb", non? Mais ton prof probablement ne disait pas qu'on peut dire "il faut que + le subjonctif", car c'est plus compliqué. Alors, en extrayant "que", c'est possible de l'eviter.

Par exemple- Il faut que tu changes versus il faut changer

Encore un exemple- Avant que tu partes versus avant de partir.

2
    ReputationRep:
    Ouais, c'etait que j'ai appris pour GCSE.

Vous etes le raison que je sais le sobjonctif! Mais je n'ai pas appris les verbes maintenant. Est-ce qu'il y a un modele?

11
    ReputationRep:
    Tu peux éviter le subjonctif- par exemple, quand tu étudais pour les GCSEs tu peut-être utilisais "il faut + verb", non? Mais ton prof probablement ne disait pas qu'on peut dire "il faut que + le subjonctif", car c'est plus compliqué. Alors, en extrayant "que", c'est possible de l'eviter.

Par exemple- Il faut que tu changes versus il faut changer

Encore un exemple- Avant que tu partes versus avant de partir.
    Oui, c'est le façon que mes profs m’ont enseigné quand j’ai fait le brevet

3
    (Original post by RJA)
    Ouais, c'etait que j'ai appris pour GCSE.

Vous etes le raison que je sais le sobjonctif! Mais je n'ai pas appris les verbes maintenant. Est-ce qu'il y a un modele?
    Ah oui- mais comme d'habitude les verbes les plus utilisés sont irréguliers. Prendre, venir, être, avoir, aller, faire, pouvoir, savoir, vouloir.. etc :p:

En anglais je regrette, mais ça sera plus simple- for any regular er, ir and re verbs:

1) Take the 3rd person plural (ils) form of the present tense of the verb

2) Drop the 'ent' ending, giving you the stems

3) Add the subjunctive endings- e, es, e, ions, iez, ent

Alors- il faut que/qu'..

Je parle
    Tu parles
    il/elle/on parle
    nous parlions
    vous parliez
    ils/elles parlent

3
    Oui, c'est le façon que mes profs m’ont enseigné quand j’ai fait le brevet
    Oui, donc si tu n'es pas sûr- tu peux utiliser "il faut"; pas "il faut que".. "avant de"; pas "avant que" etcetera.

2
    ReputationRep:
    Je dois apprendre les irruguliers apres avoir passé mes examens...

3
    (Original post by RJA)
    Je dois apprendre les irruguliers apres avoir passé mes examens...
    Ahh ils sont marrants je sois, je sache, j'aie, j'aille, je puisse.. c'est plus interessant que l'indicatif présent. :p:

3
    que le présent ?

tu veux dire l'indicatif
    Oui j'suis en train de finir les maths, donc j'suis pas "with it" :p:

2
    ReputationRep:
    Il y a un livre que j'utilise pour AS Level pour le grammaire - peut etre vous le connaisez. C'est "Schaum's French Grammar" et c'est tellement super! Une ligne - http://www.amazon.com/Schaums-Outlin.../dp/0070138877

2
    ReputationRep:
    Le livre s'appelle un "outline" de grammaire francais, mais il y a 340 pages! :p:

1
    ReputationRep:
    Le subjonctif :bawling:
    C'est trop difficile. :\

3
    Le grammaire français pourrait prendre une encyclopaedie :p:
    Et en effet elle le fait. :p:

Turn on thread page Beta
Updated: February 16, 2008

1,086

students online now

800,000+

Exam discussions

Find your exam discussion here

Poll
Should universities take a stronger line on drugs?

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.