Hey there! Sign in to join this conversationNew here? Join for free
x Turn on thread page Beta

3
    (Original post by gooner1592)
    Bonjour tlm!:hello: Ça va?

Et Susie, comment était ton jour? J'espère que tu as eu une journée assez facile à l'école aujoud'hui, comme la mienne à la maison Oh! Et demain, c'est le mardi gras! Je me sens très excité. J'adore la gastronomie!
    Merci et je suis contente que ta journée était bien. Ma journée était un peu chargée; avec beaucoup de grammaire, un test pratique en Science, un examen en Statistique, notre dernière évaluation en EPS etcetera.. :p: Et ce mercredi on aura un examen en français- le même examen que les filles qui veulent venir à notre collège et étudier le français l'année prochaine devaient passer..

11
    ReputationRep:
    (Original post by suuuuuuseh)
    Merci et je suis contente que ta journée était bien. Ma journée était un peu chargée; avec beaucoup de grammaire, un test pratique en Science, un examen en Statistique, notre dernière évaluation en EPS etcetera.. :p: Et ce mercredi on aura un examen en français- le même examen que les filles qui veulent venir à notre collège et étudier le français l'année prochaine devaient passer..
    :p: Oui, un jour assez chargé!:p: et bonne chance avec ton examen de français mercredi Malheureusement, je suis en train de faire une très longue rédaction au sujet de la puissance des profs dans une conversation à l'école avec les élèves C'est moins qu'intéressant!:p:

Qu'est-ce que tu va faire ce soir?:confused:

11
    ReputationRep:
    (Original post by wesetters)
    J'ai un peu plus de voix ce soir...et toi ?
    Pas mal merci. Je ne savais pas que t'as perdu ton voix:confused: J'ai perdu mon voix quand j'étais en vacances quand j'avais environ sept ans, et je le détesté!:p: Donc, j'ai mangé pour un peu de confort!:p:

0
    ReputationRep:
    un petit question pour vous...

quand on utilise "nier que" on doit utiliser le subjonctive, oui?

mais au situation d'un negative, qu'est-ce qu'il se passe? Est-ce que je dois utiliser le subjonctive encore?

merci pour m'aider, j'espere que mon francais n'est pas si mauvais :p:)

3
    :p: Oui, un jour assez chargé!:p: et bonne chance avec ton examen de français mercredi Malheureusement, je suis en train de faire une très longue rédaction au sujet de la puissance des profs dans une conversation à l'école avec les élèves C'est moins qu'intéressant!:p:

Qu'est-ce que tu va faire ce soir?:confused:
    Merci mais je suis pas optimiste.. selon mes amies qui ont passé l'examen, c'est très difficile. Et bonne chance avec la rédaction! Tu dois écrire en anglais ou français?

Ce soir.. ahh le travail continuera :p: je dois finir un de mes projets, faire mes devoirs evalués de Science, faire mes devoirs d'allemand, réviser pour quelques examens et corriger un examen. Et toi? Tu vas faire quelque chose ce soir?

3
    Nier que + subj., je pense
    avec négation = ind. Mais j'suis pas sûr.
    Ouais, je pense.

0
    ReputationRep:
    Ouais, je pense.
    merci. pas de chance j'ai voulu que je pourrais l'utiliser je dois utiliser autres choses pour l'inclure :rolleyes:

3
    (Original post by Loz2402)
    merci. pas de chance j'ai voulu que je pourrais l'utiliser je dois utiliser autres choses pour l'inclure :rolleyes:
    En fait, je pense que tu pourrais l'utiliser là, mais quelquefois ce n'est pas si clair (tu verras le subjonctif et aussi quelquefois l'indicatif), et il vaut mieux d'utiliser une expression plus simple comme "bien que", "il semble que" etc.

0
    ReputationRep:
    Oooh, est-ce que je peux faire partie de cette société?

3
    :ditto:

2
    ReputationRep:
    Bonjooooouuuuuurrrrrrrr tlm. Comment ca va?

11
    ReputationRep:
    Merci mais je suis pas optimiste.. selon mes amies qui ont passé l'examen, c'est très difficile. Et bonne chance avec la rédaction! Tu dois écrire en anglais ou français?

Ce soir.. ahh le travail continuera :p: je dois finir un de mes projets, faire mes devoirs evalués de Science, faire mes devoirs d'allemand, réviser pour quelques examens et corriger un examen. Et toi? Tu vas faire quelque chose ce soir?
    Désolée de ne pas répondre:p: J'suis sûr que tu réussiras ton examen de français

Aussi, ma rédaction doit être en anglais, mais c'est tres ennuyeuse, mais il faut que je le fasse Je n'en ai pas la patience:p:

3
    Désolée de ne pas répondre:p: J'suis sûr que tu réussiras ton examen de français

Aussi, ma rédaction doit être en anglais, mais c'est tres ennuyeuse, mais il faut que je le fasse Je n'en ai pas la patience:p:
    Ne t'en fais pas, et je croise les doigts. :p: Ahh l'anglais.. j'ai de mauvaises relations avec la matière maintenant. GCSE anglais est tellement ennuyeux.. T'as fini ta rédaction maintenant, j'espère?

11
    ReputationRep:
    Ne t'en fais pas, et je croise les doigts. :p: Ahh l'anglais.. j'ai de mauvaises relations avec la matière maintenant. GCSE anglais est tellement ennuyeux.. T'as fini ta rédaction maintenant, j'espère?
    Non, malheureusement, il y a trop de distractions dans ma chambre:p: Je préfère regarder Coronation Street que faisant mes devoirs!:p: Aussi, j'ai des droits croisées pour mercredi pour ton examen aussi

Alors, il faut que j'aille. Je souhaite que nous parlerons plus demain, à demain!

3
    Non, malheureusement, il y a trop de distractions dans ma chambre:p: Je préfère regarder Coronation Street que faisant mes devoirs!:p: Aussi, j'ai des droits croisées pour mercredi pour ton examen aussi

Alors, il faut que j'aille. Je souhaite que nous parlerons plus demain, à demain!
    Aww merci! Et moi aussi pour toi et ton anglais.

Je me coucherai aussi- au revoir, et je l'espère aussi.

11
    ReputationRep:
    Salut tout le monde!:hello: C'est un beau jour aujoud'hui, n'est-ce pas? Ça va? J'espère que tout va bien aujourd'hui Moi, je me sens très frais et heureux après avoir fait une longue grasse matinée:p:

3
    Bonsoir mes amis

3
    Bonsoir :hello:
    Comment ça va, Will?

3
    Oui, ça va, et toi ?
    Ahh bien j'ai sommeil.. je veux me coucher mais je dois réviser.

3
    Il faut pas te fatiguer trop !
    Ouais, bien vu. :p: Si je l'avais realisé plus tôt, je n'aurais pas commencer le travail, et je serais me couchée au début. :p: Mais maintenant je peux pas m'arrêter..

Turn on thread page Beta
Updated: February 16, 2008
Poll
Do you like carrot cake?

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.