Hey there! Sign in to join this conversationNew here? Join for free
x Turn on thread page Beta

La Société Française d'UKL (UKL French Soc) watch

Announcements

11
    ReputationRep:
    (Original post by suuuuuuseh)
    Je vais assez bien merci, mais j'ai appris qu'une fille à mon collège va mourir bientôt parce qu'elle a une maladie incurable. Je ne pense pas que je la connaisse, car elle est deux ans moins âgée que moi. Mais c'est quelque chose qu'on ne prévoirait jamais. Et toi, tu vas bien j'espère?
    C'est bien que tu te sens bien, mais écoutant de cette fille est terrible - je n'aime pas écouter des histoires comme ca

3
    (Original post by gooner1592)
    C'est bien que tu te sens bien, mais écoutant de cette fille est terrible - je n'aime pas écouter des histoires comme ca
    Moi non plus.

16
    ReputationRep:
    Oui, ma cousine a rencontré son premier petit ami là, et ils sont encore ensemble.
    Moi aussi.
    Deux ans et cinq mois.......

3
    (Original post by Becca)
    Moi aussi.
    Deux ans et cinq mois.......
    C'est tellement mignon! Je suis si heureuse pour toi

16
    ReputationRep:
    C'est tellement mignon! Je suis si heureuse pour toi
    Hehe, merci. Mais c'est dure en ce moment parce que je suis à l'étranger...heureusement je peux voler l'Internet, alors on peut parler avec Skype. Et après 4 mois d'etre aussi loin de lui, le temps qu'on a ensemble est merveilleux.

2
    ReputationRep:
    (Original post by wesetters)
    Toujours, Susie !

J'suis choqué ! :p:

Bonjour tout le monde !

On peut très bien dire "encore"
    En fait, on peut dire les deux...

Sinon, ca fait très longtemps que je n'ai pas posté de messages ici mais je trouve vos petites conversations interessantes !

J'vais mettre mon petit grain de sel concernant l'université. C'est vrai que ca peut faire peur mais il n'y a vraiment aucune raison. J'y suis depuis septembre et c'est tout simplement une question d'habitude...Une fois qu'on est habitué, il n'y a plus aucun problême normalement. Mais malheureusement c'est vrai que certaines personnes ne s'habituent jamais et arrêtent en cours d'année. J'ai plusieurs amis à qui s'est arrivé et qui vont donc reprendre les cours l'année prochaine dans une autre section...
    Le principal,c'est d'avoir toujours confiance en soi et ne pas se dire qu'on est nul ou que ça arrivera encore l'année prochaine !

Et surtout, c'est vrai qu'il est parfois trop facile de se faire des amis... C'est bizarre car l'ambiance est très différente de celle du lycée. Ici, vu que personne ne se connaissait au départ, tout le monde s'est parlé et a fait connaissance, même les plus timides...:p:

Voila j'ai fini mon petit discours

2
    ReputationRep:
    (Original post by helenounette)
    J'vais mettre mon petit grain de sel concernant l'université. C'est vrai que ca peut faire peur mais il n'y a vraiment aucune raison. J'y suis depuis septembre et c'est tout simplement une question d'habitude...Une fois qu'on est habitué, il n'y a plus aucun problême normalement. Mais malheureusement c'est vrai que certaines personnes ne s'habituent jamais et arrêtent en cours d'année. J'ai plusieurs amis à qui s'est arrivé et qui vont donc reprendre les cours l'année prochaine dans une autre section...
    Le principal,c'est d'avoir toujours confiance en soi et ne pas se dire qu'on est nul ou que ça arrivera encore l'année prochaine !

Et surtout, c'est vrai qu'il est parfois trop facile de se faire des amis... C'est bizarre car l'ambiance est très différente de celle du lycée. Ici, vu que personne ne se connaissait au départ, tout le monde s'est parlé et a fait connaissance, même les plus timides...:p:
    Bonne soir Helen... tu as absolument raison! Ou vas tu a l'uni?

3
    (Original post by Becca)
    Hehe, merci. Mais c'est dure en ce moment parce que je suis à l'étranger...heureusement je peux voler l'Internet, alors on peut parler avec Skype. Et après 4 mois d'etre aussi loin de lui, le temps qu'on a ensemble est merveilleux.
    Comme on peut imaginer, oui.

2
    ReputationRep:
    (Original post by *soph*)
    Bonne soir Helen... tu as absolument raison! Ou vas tu a l'uni?
    Je suis à l'université de sciences à Reims en France...

2
    ReputationRep:
    Salut, Soph. Ca va ?
    Salut! Oui merci, et toi? Mais j'ai realise aujourd'hui que je ne suis plus etudiante en ce moment... et j'ai commence a m'inquieter! Est-ce que j'avais raison de quitter? Oui parce que je n'etais pas heureuse mais je ne suis pas sure.... je ne sais pas!

(Mais je sais que je n'ai pas de sens :p: )

2
    ReputationRep:
    Tu as absolument raison :hugs: Je ne m'inquiete plus... je voudrais bien avoir une interruption pour travailler et gagner d'argent, et puis je peux recommencer les etudes avec un nouveau depart!

2
    ReputationRep:
    Bonjour tlm, comment ca va? Ce matin, j'avais eu mon examen "oral" (mock) aujord'hui pour AS! C'était pas si mal, et l'enseignant m'a dit que c'était fantastique .

Quoi de neuf tlm?

0
    ReputationRep:
    Sign me up! I'm currently doing a French AS and will probably continue to A2. Don't think I'd like to do it in uni though.

3
    (Original post by no1mohsin)
    Bonjour tlm, comment ca va? Ce matin, j'avais eu mon examen "oral" (mock) aujord'hui pour AS! C'était pas si mal, et l'enseignant m'a dit que c'était fantastique .

Quoi de neuf tlm?
    Félicitations! Et bonne chance pour l'examen réel.

16
    ReputationRep:
    (Original post by [lucy])
    Sign me up! I'm currently doing a French AS and will probably continue to A2. Don't think I'd like to do it in uni though.
    En français, s'il te plait... :p:

2
    ReputationRep:
    Je suis tres fiere... je suis allee au gym! Et plus, pendant que je ne suis pas etudiante et j'ai le temps apres le travail, je vais y aller souvent. C'est une grande reussite pour moi!:p:

3
    Je m'inquiète un peu pour les examens (l'examen oral en particulier), et aujourd'hui mon prof m'a dit qu'il ne pense pas qu'il soit nécessaire, mais si quelque chose se passe ou je fais une dépression nerveuse (ses mots- pas le miens :p:), je peux le refaire en janvier l'année prochaine. :s: J'avais toujours pensé que ce n'était pas possible pour les GCSEs- si on rate un examen (comme l'oral ou la lecture etc.) on peut refaire tous les examens, mais pas un examen. A-t-il raison? Ou peut-être il pense plutôt aux A levels- je sais qu'on peut les refaire.

2
    ReputationRep:
    #france#

3
    Je pensais comme toi, en fait : qu'on aura à faire tous les examens du sujet. Pourtant, j'suis sûr que ce sera pas necessaire pour toi !
    Ah bien- j'ai pensé que j'étais devenue folle pour un moment. :p: Mais blague à part, c'est bien possible que je j'obtienne de mauvais résultats. Les examens oraux sont si imprévisibles, et à cause de cela, je pense que je peux pas préparer. Mon prof a dit que je n'ai pas besoin de son aide, et je peux pas le convaincre que c'est vrai.

2
    ReputationRep:
    Ah bien- j'ai pensé que j'étais devenue folle pour un moment. :p: Mais blague à part, c'est bien possible que je j'obtienne de mauvais résultats. Les examens oraux sont si imprévisibles, et à cause de cela, je pense que je peux pas préparer. Mon prof a dit que je n'ai pas besoin de son aide, et je peux pas le convaincre que c'est vrai.
    Tu réussiaras, je suis sur! J'ai recu un A*, donc tu absolument recevoira (<< correct??) un A* sans doute.

Poll
Do you agree with the proposed ban on plastic straws and cotton buds?

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.