Hey there! Sign in to join this conversationNew here? Join for free
x Turn on thread page Beta

La Société Française d'UKL (UKL French Soc) watch

Announcements

0
    ReputationRep:
    (Original post by tammypotato)
    Lyon c'est meilleur!!!!!!!!!!!!!!!!

ALLER L'OL (they gona kick man utd ass!)
    Lyon ne m'a pas plu - je sais pas pourquoi. Mon coeur appartient à Annecy!

2
    ReputationRep:
    (Original post by Cåcambo)
    Lyon ne m'a pas plu - je sais pas pourquoi. Mon coeur appartient à Annecy!
    lyon c'est trop bien,
    j'habitais a meyzieu avant

0
    ReputationRep:
    T'es Française?

2
    ReputationRep:
    (Original post by Cåcambo)
    T'es Française?
    ouai

0
    ReputationRep:
    salut cacambo j'espere que je vais etudier "dentistry" a l'uni l'annee prochaine! mais je vais prendre un gap year.il y en a 2 autres dans ma classe de francais lol! marrant non! c'est pourquoi je n'ai parlé depuis quelques mois(apres mes examens)! je veux aller en france mais mes pote n'aiment pas la France ( a cause de l'equipe de foot) et mes parents aiment aller plus loin comme l'USA ou l'asie!
    nous avions un assistant de francais et il m'a invité a le festival "vieilles des charrues" (bretagne) tu le connais? mais malheursement je ne pouvais pas aller dommage!
    maintenant je vais essayer de trouver un stage en france entre jan et mars! mais c'est difficile!! je ne sais pas ou je peux commencer!! euf!!

et toi? comment vas tu? tu utlise msn? ou yahoo? c'est bien si nous pouvons parler un peu, ca m'aidera mon francais!!

2
    ReputationRep:
    (Original post by ouragon)
    salut j'espere que je vais etudier "dentistry" a l'uni l'annee prochaine! mais je vais prendre un gap year.il y en a 2 autres dans ma classe de francais lol! marrant non! c'est pourquoi je n'ai parlé depuis quelques mois(apres mes examens)! je veux aller en france mais mes pote n'aiment pas la France ( a cause de l'equipe de foot) et mes parents aiment aller plus loin comme l'USA ou l'asie!
    nous avons un assistant de francais et il m'a invité a le festival "vieilles des charrues" (bretagne) tu le connais? mais malheursement je ne pouvais pas aller dommage!
    maintenant je vais essayer de trouver un stage en france entre jan et mars! mais c'est difficile!! je ne sais pas ou je peux commencer!! euf!!

et toi? comment vas tu? tu utlise msn? ou yahoo? c'est bien si nous pouvons parler un peu, ca m'aidera mon francais!!

try acorn education exchanges.

0
    ReputationRep:
    merci je vais l'essayer!

0
    ReputationRep:
    (Original post by ouragon)
    salut cacambo j'espere que je vais etudier "dentistry" a l'uni l'annee prochaine! mais je vais prendre un gap year.il y en a 2 autres dans ma classe de francais lol! marrant non! c'est pourquoi je n'ai parlé depuis quelques mois(apres mes examens)! je veux aller en france mais mes pote n'aiment pas la France ( a cause de l'equipe de foot) et mes parents aiment aller plus loin comme l'USA ou l'asie!
    nous avons un assistant de francais et il m'a invité a le festival "vieilles des charrues" (bretagne) tu le connais? mais malheursement je ne pouvais pas aller dommage!

Il n'y a que deux autres dans ta classe? Il y en avait neuf dans la mienne l'année dernière, dont quatre étaient francophones. Une fois elles m'ont dit que si elles n'avaient pas connu le français, elles ne l'auraient pas choisi non plus. Je ne sais pas pourquoi si peu d'étudiants choisissent le français de nos jours. Quand même, j'imagine que ça nous rend plus spécial!

Je n'utilise ni MSN ni Yahoo. Faut parler ici!

Où tu veux étudier l'art dentaire (je crois que ça c'est le mot juste!)? J'ai une 'connaissance' qui va à l'université de Birmingham et il m'a dit que ça c'est la fac la plus connue pour cette discipline.

0
    ReputationRep:
    je ne sais pas encore! je croyais que manchester etait le plus connu! que tu veux faire apres l'uni avec un degree en francais? je voulais etudier le francais au fac mais selon mes profs ce n'etait pas un bon idee! ils m'ont dit que la plupart des gens qui prennent le francais voudraient etre prof! je ne veux jamais!!

0
    ReputationRep:
    est ce que personne connais s'il y a un film francais sur la tv cette semaine?

0
    ReputationRep:
    society guys! can you give me some ideas for my french oral for a/s level?

would i be able to get a good A with something simple like the life of gerald depardieu.... or shall i go for something else

also any websites that can help me out

merci beacoup

2
    ReputationRep:
    (Original post by sloaney87)
    society guys! can you give me some ideas for my french oral for a/s level?

would i be able to get a good A with something simple like the life of gerald depardieu.... or shall i go for something else

also any websites that can help me out

merci beacoup

Hey! i think that your topic is very good, but if you're doing the edexcel board, they don't really like you to focus your oral on a famous person, they prefer topics! It's upi to you, check with your board. Choose something which is easy to find information and statistics for, and maybe ask the yr13 in your school/college what they did.

0
    ReputationRep:
    i did edexcel! for as i did le racisme et le pen et pour a2 j'ai fait l'energie nucleaire! hope that helps, my friends did for as about lourdes...some religious thing and counter ubanisation in paris lol she was a geographer!! they did for a2, womens rights and against the french health system! yup only 3 of us in french hope that helps!!

0
    ReputationRep:
    Bonsoir,

Si vous me le permettez, je vais de faire une suggestion aux membres de la société Française d'UKL qui souhaiterait améliorer ou entretenir leur pratique de la langue française : comme vous avez tous semble-t'il un accès aisé à une connection internet, vous pourriez écouter les radios musicales françaises en live.

Je vous propose à cet effet quelques sites où l'écoute est en libre accès. Parmi les radios nationales françaises les plus connues vous avez :

- www.nrj.fr
    - www.funradio.fr
    - www.skyrock.fr

Je vous propose aussi deux radios régionales que j'apprécie tout particulièrement pour leur programmation musicale (outre le fait bien sûr qu'elles soient diffusées dans ma région) : année 80 et musique récente :

- www.alouette.fr
    - www.ouestfm.com

N'hésitez pas à me laisser un message si vous avez des remarques à me faire ou si vous préferez d'autres styles de radio.

Waldi

1
    ReputationRep:
    Hi guys, I was wondering if you could give me some help. I really love French, and have been thinking of maybe going on to do a French degree, or a modern languages degree with Spanish. The thing is, is that I don't really know what kind of job I'd go into afterwards as I not really too keen on teaching. Does anyone have any suggestions?

0
    ReputationRep:
    Hey! I'm in year 11 and doing GCSE French. I would like to get a French penpal (via e-mail) of my own age to learn about French culture and practice my French, in return practicing their English with them! Can anyone recommended a website where I can find one? I may also ask my French teacher!
    Merci beaucoup!

0
    ReputationRep:
    est ce que tu as un assistant francais? ils sont tres utile si tu veux un penpal!

0
    ReputationRep:
    (Original post by ChaoticCharlie)
    Hey! I'm in year 11 and doing GCSE French. I would like to get a French penpal (via e-mail) of my own age to learn about French culture and practice my French, in return practicing their English with them! Can anyone recommended a website where I can find one? I may also ask my French teacher!
    Merci beaucoup!
    Clique sur le lien

Hope this helps... Scroll down to the Amitié, fraternité et Pen Pals bit.

0
    ReputationRep:
    comment cava cacambo?

0
    ReputationRep:
    Bonjour!
    Je peux m'inscrire s'il vous plait?
    Merci beaucoup!
    (just started as level - c'est fantastique!)

Poll
Do you agree with the proposed ban on plastic straws and cotton buds?

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.