Hey there! Sign in to join this conversationNew here? Join for free
x Turn on thread page Beta

La Société Française d'UKL (UKL French Soc) watch

Announcements

3
    (Original post by RJA)
    As-tu des oeufs/chocolats?

Je vais faire un gateau fromage au chocolat cet semaine :cool:
    Le chocolat! :love: Ahh je l'adore..
    • Wiki Support Team

14
    ReputationRep:
    Wiki Support Team
    Looks friendlier than the German soc. Peut-être que je commencerai à "poster" ici. :p: Bonjour à tous.

3
    (Original post by generalebriety)
    Looks friendlier than the German soc. Peut-être que je commencerai à "poster" ici. :p: Bonjour à tous.
    Sois le bienvenu! Tu vas bien?
    • Wiki Support Team

14
    ReputationRep:
    Wiki Support Team
    (Original post by suuuuuuseh)
    Sois le bienvenu! Tu vas bien?
    Ben ouais. Plein d'enthousiasme pour mes devoirs de Pâques bien sûr. :p: Toi?

3
    Ben ouais. Plein d'enthousiasme pour mes devoirs de Pâques bien sûr. :p: Toi?
    Hehe la même chose, j'attends le commencement de ma révision avec impatience.. :p:
    • Wiki Support Team

14
    ReputationRep:
    Wiki Support Team
    Hehe la même chose, j'attends le commencement de ma révision avec impatience.. :p:
    Oui, c'est toujours la même histoire. Même quand on me force à réviser, je ne révise que ce que je sais déjà très bien. C'est plus facile comme ça.

J'ai décidé d'essayer de "perfectionner" mon français pendant ces vacances, alors, si je fais une faute, il faut me corriger. :p: J'étais censé participer à un échange scolaire en France pendant ces vacances mais cela n'est pas arrivé... et je ne veux pas que mes amis reviennent plus forts que moi en français.

11
    ReputationRep:
    Salut tlm (encore:p:):ciao: Meh, après beaucoup de révision aujourd'hui, je pense qu'il est nécessaire que j'aie un peu de rélaxation J'ai révisé le subjonctif en français, et donc, il faut que je dise 'désolé' maintenant, car j'y vais utiliser beaucoup ce soir; c'est assez difficile de ne pas oublier les phrases, tu sais?:p: Alors, qu'est-ce que vous avez tous faîtes aujourd'hui? Quelque chose plus d'intéressant que moi, j'espère

11
    ReputationRep:
    Oh, et generalebriety, ton français est formdable, je crois - c'est surprennant que tu penses que tu dois améliorer:p:

0
    ReputationRep:
    Je pense que je ne comprends pas! lol *runs away frightened by the complex french!*

11
    ReputationRep:
    (Original post by mikeman150)
    Je pense que je ne comprends pas! lol *runs away frightened by the complex french!*
    Mais vous pourriez joindre si on aimerait améliorer ton niveau de français - cette société est la raison pour laquelle je pense que j'ai devenu plus forte avec la langue; j'étais mauvais en août quand j'ai commencé à parler ici (Cela dit, je ne sais pas si j'ai amélioré trop - c'est seulement mon avis:p:)
    • Wiki Support Team

14
    ReputationRep:
    Wiki Support Team
    (Original post by gooner1592)
    Salut tlm (encore:p:):ciao: Meh, après beaucoup de révision aujourd'hui, je pense qu'il est nécessaire que j'aie un peu de rélaxation J'ai révisé le subjonctif en français, et donc, il faut que je dise 'désolé' maintenant, car j'y vais utiliser beaucoup ce soir; c'est assez difficile de ne pas oublier les phrases, tu sais?:p: Alors, qu'est-ce que vous avez tous faîtes aujourd'hui? Quelque chose plus d'intéressant que moi, j'espère
    Eh bien, non. Les maths. :p:

Oh, et generalebriety, ton français est formdable, je crois - c'est surprennant que tu penses que tu dois améliorer
    Peut-être. Mais ça me gêne d'être beaucoup plus fort en allemand qu'en français, puisque j'apprends ce dernier depuis 12 ans de plus. (Et je veux savoir construire des phrases compliquées comme celle-là sans m'inquiéter des erreurs. :p:)

3
    Oui, c'est toujours la même histoire. Même quand on me force à réviser, je ne révise que ce que je sais déjà très bien. C'est plus facile comme ça.

J'ai décidé d'essayer de "perfectionner" mon français pendant ces vacances, alors, si je fais une faute, il faut me corriger. :p: J'étais censé participer à un échange scolaire en France pendant ces vacances mais cela n'est pas arrivé... et je ne veux pas que mes amis reviennent plus forts que moi en français.
    Je voulais faire la même chose pendant ces vacances, mais je me suis rendue compte que je dois m'enseigner la statistique.. aughhh. Je m'inquiète un peu pour mon examen oral en français car je l'aurai (ou au moins l'examen blanc) dans 16 jours- le premier jour du trimestre. Le problème est que mes amies ont reçu beaucoup d'aide, mais mon prof pense que je n'en ai pas besoin. Je sais ce que tu veux dire au sujet de tes amis, car il est bien possible qu'elles réussissent.. mais moi pas. :p:

11
    ReputationRep:
    Peut-être. Mais ça me gêne d'être beaucoup plus fort en allemand qu'en français, puisque j'apprends ce dernier depuis 12 ans de plus. (Et je veux savoir construire des phrases compliquées comme celle-là sans m'inquiéter des erreurs. :p:)
    Oui, je vois, mais on peut, quand même, parler très courrament, et avec beaucoup dé précision Tu préfères l'allemand, non?
    • Wiki Support Team

14
    ReputationRep:
    Wiki Support Team
    (Original post by mikeman150)
    Depuis quand est-ce que tu apprends le français? Tu l'apprends au collège?

3
    Mais vous pourriez joindre si on aimerait améliorer ton niveau de français - cette société est la raison pour laquelle je pense que j'ai devenu plus forte avec la langue; j'étais mauvais en août quand j'ai commencé à parler ici (Cela dit, je ne sais pas si j'ai amélioré trop - c'est seulement mon avis:p:)
    Ouais, ou tout au moins on peut gagner de la confiance.
    • Wiki Support Team

14
    ReputationRep:
    Wiki Support Team
    Oui, je vois, mais on peut, quand même, parler très courrament, et avec beaucoup dé précision Tu préfères l'allemand, non?
    Oui, parce que c'est plus facile.

Je voulais faire la même chose pendant ces vacances, mais je me suis rendue compte que je dois m'enseigner la statistique.. aughhh. Je m'inquiète un peu pour mon examen oral en français car je l'aurai (ou au moins l'examen blanc) dans 16 jours- le premier jour du trimestre. Le problème est que mes amies ont reçu beaucoup d'aide, mais mon prof pense que je n'en ai pas besoin. Je sais ce que tu veux dire au sujet de tes amis, car il est bien possible qu'elles réussissent.. mais moi pas.
    Tu as de la chance que ce n'est que ton examen blanc. Si tu n'y es pas reçue - eh bien, je plains les autres - tu auras encore une occasion de recevoir un peu d'aide.

11
    ReputationRep:
    Ouais, ou tout au moins on peut gagner de la confiance.
    Oui, c'est bizarre qu'il y a seulement neuf mois plus-tards, je pense que je peux former des phrases avec plus de confiance et avec une plus grande connaissance de grammaire.

Et, autre que cela, qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui, Susie?

11
    ReputationRep:
    :eek: Tu penses? Je trouve le français plus facile, mais c'est peut-être car j'ai appris le français depuis huit ans, et l'allemand pour seulement trois ans et demi:confused: Cela dit, je crois que mon allemand n'est pas mal, mais ce n'est pas si bon que mon français, car je trouve le grammaire assez difficile de temps en temps
    • Wiki Support Team

14
    ReputationRep:
    Wiki Support Team
    :eek: Tu penses? Je trouve le français plus facile, mais c'est peut-être car j'ai appris le français depuis huit ans, et l'allemand pour seulement trois ans et demi:confused: Cela dit, je crois que mon allemand n'est pas mal, mais ce n'est pas si bon que mon français, car je trouve le grammaire assez difficile de temps en temps
    J'apprends le français depuis 14 ans et l'allemand depuis 2 ans. C'est ça qui me gène. :p: La grammaire allemande est plus précise que celle du français, mais ça ne veut pas dire qu'elle est plus difficile. Je trouve qu'il y a moins d'exceptions, et même les exceptions sont prévisibles. Et également, je n'ai pas de confiance en parlant le français - je peux construire des phrases simples, mais je ne sais pas quoi faire avec les phrases plus complexes. :p:

3

Tu as de la chance que ce n'est que ton examen blanc. Si tu n'y es pas reçue - eh bien, je plains les autres - tu auras encore une occasion de recevoir un peu d'aide.
    Oui, en fait j'ai de la chance parce que mon examen blanc allait être seulement trois jours avant l'examen lui-même, mais maintenant j'aurai beaucoup de temps étant donné que c'est plus tôt. Mon prof était un peu trop optimiste avec les trois jours je pense. :p:

Turn on thread page Beta
Updated: February 16, 2008
Poll
Do you like carrot cake?

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.