Hey there! Sign in to join this conversationNew here? Join for free
x Turn on thread page Beta

La Société Française d'UKL (UKL French Soc) watch

Announcements

11
    ReputationRep:
    (Original post by generalebriety)
    En fait, non, c'est pas là, elle ne le dit pas. :p:
    :cool: Peut- être, mais après tout, on peut comprendre ce qu'elle dit

3
    (Original post by gooner1592)
    :eek: Vraiement? Ma prof de français nous a dit qu'ils l'utilise toujours, et n'ont pas besoin d'autres modes de leurs s'exprimer dire:rolleyes: Elle est moche!:mad:
    Quelquefois on doit l'utiliser, mais il est assez facile de l'eviter en utilisant les infinitifs avec les prépositions à la place de conjonctions etc. Par exemple on peut bien eviter "il faut que" avec "il faut..", "il est nécessaire que.." avec "il est nécessaire de..".

11
    ReputationRep:
    (Original post by suuuuuuseh)
    Quelquefois on doit l'utiliser, mais il est assez facile de l'eviter en utilisant les infinitifs avec les prépositions à la place de conjonctions etc. Par exemple on peut bien eviter "il faut que" avec "il faut..", "il est nécessaire que.." avec "il est nécessaire de..".
    Oui, mais j'ai fait beaucoup de révision depuis deux semaines sur le subjonctif, et j'aime bien l'utiliser C'est très sophistiqué, je crois

2
    ReputationRep:
    J'ai entendu le meme et un de mes profs, il est francais, et il l'a dit. Quelquefois, comme t'as dit Susie, il faut utiliser le subjonctif mais ils souvent l'évitent. Mais c'est plus utilisé qu'en anglais je crois. Seriez-vous d'accord?
    • Wiki Support Team

14
    ReputationRep:
    Wiki Support Team
    (Original post by no1mohsin)
    J'ai entendu le meme et un de mes profs, il est francais, et il l'a dit. Quelquefois, comme t'as dit Susie, il faut utiliser le subjonctif mais ils souvent l'évitent. Mais c'est plus utilisé qu'en anglais je crois. Seriez-vous d'accord?
    Oui. Le subjonctif est utilisé mais dans certains cas il semble maladroit.

3
    Oui c'est vrai. En anglais on utilise le subjonctif principalement avec: "I wish..", "If x were y" et "be it x or y".

2
    ReputationRep:
    Un autre jour sans travailler . Je voulais faire une rédaction pour l'anglais et j'ai commencé un peu lorsque j'ai dit "meh cba" et j'suis ici! Je suis totalement stupide, je sais, mais quoi faire!?!

11
    ReputationRep:
    Un autre jour sans travailler . Je voulais faire une rédaction pour l'anglais et j'ai commencé un peu lorsque j'ai dit "meh cba" et j'suis ici! Je suis totalement stupide, je sais, mais quoi faire!?!
    Non, c'est la même chose pour tlm - je ne veux pas faire mes devoirs pour la semaine prochaine, mais il faut que je les fasses Aussi, je dois préparer pour mes examens oraux que j'aurai en mai - et je n'ai pas l'envie de le faire

11
    ReputationRep:
    Moi-aussi!!

3
    :ditto: :five:

0
    ReputationRep:
    Hmm...Pourquoi pas?
    :ditto: - moi aussi

Susie, je viens de voir ton MySpazz. T'es très belle, j'avoue

11
    ReputationRep:
    (Original post by Simon-J)
    Hmm...Pourquoi pas?
    :ditto: - moi aussi

Susie, je viens de voir ton MySpazz. T'es très belle, j'avoue
    Accordé

3
    Vraiment? Aww c'est très gentil de vos parts.

0
    ReputationRep:
    Vraiment? Aww c'est très gentil de vos parts.
    Pas gentil, sondern la verité
    Bof, je m'ennuie. Il n'y a que la révision à faire.

3
    Hehe, si tu le dis. Et la même chose ici, mais à sept heures je vais courir. C'est assez triste que la seule chose que je puisse attendre avec impatience est le jogging.. :p:

11
    ReputationRep:
    T'as plus de problèmes - c'est l'allemand:p: Peut-être tu veux dire 'plutôt'?

2
    ReputationRep:
    Hehe, si tu le dis. Et la même chose ici, mais à sept heures je vais courir. C'est assez triste que la seule chose que je puisse attendre avec impatience est le jogging.. :p:
    . Pour moi c'est le match ce soir contre Roma - allez Man u!! Mais je regarde Sky Sports News maintenant et les fans luttent beacoup - c'est triste ca. J'espère que nous gagnons et il n'y aura pas une grande lutte a la fin du match

0
    ReputationRep:
    (Original post by gooner1592)
    T'as plus de problèmes - c'est l'allemand:p: Peut-être tu veux dire 'plutôt'?
    Bof, c'était une (mauvaise!) blague car je sais que Susie est allemande. Mon sens de l'humour est un peu.... je ne sais pas

3
    . Pour moi c'est le match ce soir contre Roma - allez Man u!! Mais je regarde Sky Sports News maintenant et les fans luttent beacoup - c'est triste ca. J'espère que nous gagnons et il n'y aura pas une grande lutte a la fin du match
    Moi aussi- c'est dommage qu'ils luttent; c'est pas nécessaire du tout. Mais les fans de Man U pourrait montrer l'exemple ce soir.. c'est bien possible.

3
    Bof, c'était une (mauvaise!) blague car je sais que Susie est allemande. Mon sens de l'humour est un peu.... je ne sais pas
    J'ai compris. Mon sense de l'humeur est aussi.. er.. oui- tu comprends.

Turn on thread page Beta
Updated: February 16, 2008
Poll
Do you like carrot cake?

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.