Hey there! Sign in to join this conversationNew here? Join for free
x Turn on thread page Beta

0
    ReputationRep:
    (Original post by generalebriety)
    Tout ce que pig a ajouté a disparu. :rolleyes:
    Ah...
    Les fonctiones qu'il a ajouté étaient vraiment utiles!

11
    ReputationRep:
    (Original post by Simon-J)
    Pour leurs examen oraux! Bien fait! Comment trouves-tu de temps?
    Oui je sais que les jeunes pevent être des cons. Je suis "prefect" (préfet ne semble pas correcte) et "mes" jeunes sont quelquefois agaçants!

Et excellent pour le A! Je sais que tu vas réussir avec tes examens d'allemand.
    :p: Merci Ahh, et je sais ce que tu veux dire - tous a changé sur TSR:confused: Ahh, et j'aime l'image qui dit 'The student Room' dans ta sig

3
    Bonsoir à tous!

1
    ReputationRep:
    I'm sorry this isn't in French, I do know how to say it in French but want to get this across right. I have a few questions about French language that I hope you may be able to help me out with.

Une citation = a quote

So if you were quoting what someone said though, you wouldn't say for example, Camus cita, <<quote>>, would you? Because he wouldn't be quoting himself. Because that's what my French teacher wrote on the board but it doen't make sense.

Also, how often do you use the tense: le passé simple in spoken and written French? Because one of the French trainee teachers said that it wasn't used much but he sounded really unsure.

3
    (Original post by Elements)
    I'm sorry this isn't in French, I do know how to say it in French but want to get this across right. I have a few questions about French language that I hope you may be able to help me out with.

Une citation = a quote

So if you were quoting what someone said though, you wouldn't say for example, Camus cita, <<quote>>, would you? Because he wouldn't be quoting himself. Because that's what my French teacher wrote on the board but it doen't make sense.

Also, how often do you use the tense: le passé simple in spoken and written French? Because one of the French trainee teachers said that it wasn't used much but he sounded really unsure.
    I'm pretty certain to say "quote", in the sense of "I quote" you say it fully; as in "je cite Camus: 'la vérité jaillira de l'apparente injustice' ". And the simple past is rarely used inspoken French, but moreso in literary contexts.

0
    ReputationRep:
    8 days to go!
    (or some equally scary number which doesn't warrant thinking about.. who else remembers when it was 86 or something like that? )
    YES! I do....
    Shocking.
    Tempus fugit

11
    ReputationRep:
    (Original post by Elements)

Une citation = a quote

Yeah, the verb 'to quote' is 'citer'. And as for the passé simple, as Susie said before, it's only really used in literary contexts, because we have the conversational past in both the passé composé and the imperfect

3
    (Original post by Simon-J)
    YES! I do....
    Shocking.
    Tempus fugit
    Aughhh indeed it does! :p: This time next week I'll be attempting to stay calm for my German the next day, sans succès probablement!

0
    ReputationRep:
    je ne sais pas quand mes "orals" commencent! Je ne pense pas que mes profs savent aussi! :eek:

3
    (Original post by markfung)
    je ne sais pas quand mes "orals" commencent! Je ne pense pas que mes profs savent aussi! :eek:
    Heh, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.. :p:

11
    ReputationRep:
    Un mauvais chose, si vous sachez quand ils sont, vous pouvez preparer.

3
    (Original post by dans)
    Ooh bien vu, mais si on ne sait pas les dates, on peut faire comme si les oraux n'auront pas lieu.
    • Wiki Support Team

14
    ReputationRep:
    Wiki Support Team
    (Original post by dans)
    Tu peux préparer maintenant, et si tu l'as fait trop tôt, tant mieux. :p:

3
    (Original post by generalebriety)
    Tu peux préparer maintenant, et si tu l'as fait trop tôt, tant mieux. :p:
    Vrai aussi! ;yes;

2
    ReputationRep:
    Bonsoir a tous... je ne suis pas tres heureuse! J'ai eu une attaque quand j'etais a travail lundi et je suis allee a l'hopital, ou les medecins ont decide que j'ai un probleme (mais pas tres serieux) avec mon coeur, et je ne peux pas conduire pendant une annee a cause de l'attaque!

2
    ReputationRep:
    (Original post by wesetters)
    Ah non Soph :hugs:

Mais c'est pas permanent, j'espère ?
    :hugs: On ne sait pas en ce moment. C'est possible que je n'aurai jamais une deuxieme attaque et si c'est le cas, je pourrai recommencer a conduire l'annee prochaine. Si j'aurai une attaque encore une fois... je ne sais pas. Mais le medecin ne pense pas que j'aie un probleme serieux de la coeur, il m'a dit que c'est un probleme frequent chez les jeunes.

Maintenant, je me sens bien, mais ma mere a peur pour tous les choses que je voudrais faire! Elle pense que j'aurai une autre attaque mais tant que je suis responsable, et je ne conduis ou nage pas, je ne peux pas gaspiller la vie a cause de la peur!

3
    (Original post by *soph*)
    :hugs: On ne sait pas en ce moment. C'est possible que je n'aurai jamais une deuxieme attaque et si c'est le cas, je pourrai recommencer a conduire l'annee prochaine. Si j'aurai une attaque encore une fois... je ne sais pas. Mais le medecin ne pense pas que j'aie un probleme serieux de la coeur, il m'a dit que c'est un probleme frequent chez les jeunes.

Maintenant, je me sens bien, mais ma mere a peur pour tous les choses que je voudrais faire! Elle pense que j'aurai une autre attaque mais tant que je suis responsable, et je ne conduis ou nage pas, je ne peux pas gaspiller la vie a cause de la peur!
    J'ai quelque chose assez similaire avec les neufs du cœur, et oui c'est un fait assez courant pour les jeunes. Apparemment il souvent passera en grandissant, donc il y a un peu d'ésperance! J'espère que c'est pas trop mal et que tu te sens bien Soph! :hugs:

2
    ReputationRep:
    Merci :hugs: je me sens bien, mais je suis un peu deprimee a cause de la conduite. Mais je suis vivante et en assez bonne forme... on ne peut pas plaindre!

2
    ReputationRep:
    Bonjour tlm! Je suis tres heureuse aujourd'hui - je suis allee chez le medecin et il m'a dit qu'il ne pense pas que j'aie eu une attaque! Il pense que je me suis tombee en syncope parce que j'ai fait trop de travail (60h pendant une semaine!). Je dois aller encore une fois a l'hopital pour une derniere scanographie du cerveau et si ca passe bien, je serai saine et je pourrai recommencer a conduire!

0
    ReputationRep:
    (Original post by *soph*)
    Bonjour tlm! Je suis tres heureuse aujourd'hui - je suis allee chez le medecin et il m'a dit qu'il ne pense pas que j'aie eu une attaque! Il pense que je me suis tombee en syncope parce que j'ai fait trop de travail (60h pendant une semaine!). Je dois aller encore une fois a l'hopital pour une derniere scanographie du cerveau et si ca passe bien, je serai saine et je pourrai recommencer a conduire!
    Quel sort de travail? Avez vous un petit boulot? ou c'etait la revision? Parce que si c'est la revision, c'est un BEAUCOUP!

Turn on thread page Beta
Updated: February 16, 2008
Poll
Do you agree with the proposed ban on plastic straws and cotton buds?

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.