The Student Room Group

Scroll to see replies

Waldi
Ne t'en fais pas Gringalet, ton français est très bon. Je "sens" une bonne maîtrise de la langue.

Permets-moi néanmoins de t'apporter quelques petites corrections :

"mais je n'en sais pas de ce que je devrais faire" : mais je ne sais pas quoi faire (ou mieux je ne sais pas sur quoi écrire).

je l'ai déjà lit : je l'ai déjà lu

écrire quelquechose de bonne sur le livre : écrire quelque chose de bien sur ce livre

il dépend de moi : cela dépend de moi

est-ce qu'il y a des autres : est-ce qu'il y en a d'autres

donc peut-être ce sera possible : donc ce sera peut être possible

je crois que je lirai 'l'Etranger' encore quand même, pour améliorer mon français, parce qu'il devient de plus en plus pire! : je crois que je vais quand même lire l'Etranger, pour améliorer mon français parce qu'il devient de pire en pire.

Bon courage


Merci beaucoup pour m'aider! Je néglige (?) mon français depuis longtemps il faut lire du 'vrai' français, et ne pas être si tellement paresseuse! Et surtout parce que mon examen oral est en un mois...je change de conduite :smile:
qu'est ce que tu fais pour ton oral?
Umm, je fais AQA, donc il ne faut pas 'faire' rien on discute le coursework, du matériel inédit (?), ça c'est en anglais, et on le discute en français, pas une traduction...et il y a une conversation générale, sur environ trois sujets.
semble difficile! N'importe quel sujet ou??
Alors, on prépare, je sais pas, il y a environ 8 sujets pour préparer, les mêmes comme d'habitude le racisme, uhh, la distribution des biens, la politique, et tout ça. Donc, ce n'est pas *si* général! Si on pourrait discuter le temps, ça serait très bien! :biggrin:
richy et gringalet, vous parlez aussi francais?! oh, je n'ai pas su :p:
Bonjour! :smile:
Bonjour et Bienvenue Miss Galaxy! Ca fait longtemps depuis je t'ai parle. Comment ca va?
Lol, alors, Richy parle français, j'essaye :biggrin: Ça va comment?
Non, Gringalet tu parles bien Francais. Mais une seul chose, hope you dont mind and feel free to correct my german, but its discuter de. So If you say we discuss it- its actually nous en discutons and on discute de ce sujet etc.
Ahh, thanks a lot! No, I don't mind correction at all it's the only way to learn! I will remember that now :biggrin: My French has really gone down the pan lately, it used to be better than my German, but I just haven't bothered...bad idea! Please, everybody feel free to correct and criticise!
Pour Moi, c'est le contraire. j'ai pas eu de cours de Francais cette annee, parce que j'ai deja obtenu mon a level, donc mon francais a affaibli. je pouvais reflechir en Francais, mais cela devient de plus en plus difficule. Alors que mon allemande a beaucoup ameliore. Mais je suis sur qu'il y a des vrais Francais sur ce forum dont on pourrait tirer parti
richy: ca va bien et toi? depuis quand tu as appris francais et allemand?
gringalet: don't be so modest, tu parles francais et allemand très bien :smile:
Tres bien, merci. J'apprends le Francais depuis 7 ans et l'allemande depuis 5 ans. Mais je trouve le Francais un peu plus facile que l'allemande-Les regles grammaticales n'est pas si dures. Et toi, t'apprends le francais depuis quenad?
Doit tu passer un exam en Francais cette annee pour aller a l'université?
plz can i join?? I'm doing French AS (and later A2) - oh and in the unlikely event of my ending up at Cambridge, apparently you can study French literature!! I love reading books in French! Anyone read Moliere, L'Ecoles des Femmes or Bonjour Tristesse? (my current favourites!)
Bonjour and Bienvenue Bethany! Tu veux faire une demande a l'universite de Cambridge? Mon conseil, faites le! Qu'est ce que tu veux etudier? Je vais a Cambridge l'an prochain, alors je l'espere!

Moi, j'ai lu Bonjour tristesse, c'etait Ok, un peu ennuyant. Rien ne se passe! Mais, beh, je suppose que c'est plutot un roman pensif!
Reply 555
salut tout le monde! je fais le francais pour mes examens AS et je ferais mon/ma?? examen orale en 1 mois... je suis tres nerveuse!

Francais et l'Allmande? tres impressionnant! J'ai fait l'Allmande il y a deux ans pendant trois ans mais je suis asoloutement nul!! (J'ai obtaini(?) un E)

Qu'est que vous faites pour vos examens orales? Je ferais le tourisme souterrain en france et je vais parler d'un grotte specifique
Bomjour! Ca va? J'ai deja fait mon AS, mais la premiere fois j'ai parlé de l'immigration, mais ceci n'avait pas succes, donc je l'ai repassé et j'ai parlé de Claude Debussy, le compositeur. Le tourisme souterrain- semble compliqué, alors de quoi il s'agit?
Reply 557
Ahhhhh. Je dois faire mon/ma orale en mois je suis terrifie! J'ai choisi de parler d'Edith Piaf, une chanteuse, mais je ne sais pas comment apprendre toute les informations. Je dois apprendre toutes les information par coeur comme un monologue ou apprend petit sections de l'information?!?! Qu'est-ce vous a fait?

sorry very bad at writing french quickly grammer most likely to be terrible!!!!
Richy Rich$$
Tres bien, merci. J'apprends le Francais depuis 7 ans et l'allemande depuis 5 ans. Mais je trouve le Francais un peu plus facile que l'allemande-Les regles grammaticales n'est pas si dures. Et toi, t'apprends le francais depuis quenad?
Doit tu passer un exam en Francais cette annee pour aller a l'université?

J'apprends le francais depuis 4 ans. Je pense que le francais est plus difficile que l'allemand :smile: mais à mon avis, la langue la plus facile, c'est l'anglais.
Non, je ne dois pas passer un exam en Francais. Je dois faire mes exams en maths, allemand, anglais, physique, chimie et informatique
Reply 559
le tourisme souterrain est les grottes et tout les pionniers du speleologie. Aussi je doit parler de la securite et la geologie. c'est assez barbant!

Moi, je vais apprendre l'information comme dix monolgues (un pour chaque mini-sujet) et puis quelque points, phrases et chiffres...

Latest

Trending

Trending