Turn on thread page Beta

2
    ReputationRep:
    how d'y a do accents on this thing?

0
    ReputationRep:
    (Original post by missgalaxy)
    J'apprends le francais depuis 4 ans. Je pense que le francais est plus difficile que l'allemand mais à mon avis, la langue la plus facile, c'est l'anglais.
    Non, je ne dois pas passer un exam en Francais. Je dois faire mes exams en maths, allemand, anglais, physique, chimie et informatique
    Vraiment?! J'ai pensé que l'anglais était la langue la plus difficile pour apprendre ... ou c'est ce que beaucoup de gens disent!

2
    ReputationRep:
    j'ai une amie suisse et elle a dit que l'anglais est assez facile par opposition au francais.... mais je pense que c'est different pour chaque personne!

ps feel free to correct any mistakes I make! It'll help me improve!

2
    ReputationRep:
    l'anglais c'est tres facile à apprendre par rapport à l'allemand, il y a moins de déclinaisons ...

1
    ReputationRep:
    Alors, ça dépende de la personne. J'apprendais l'Allemande mais je l'ai détesté beaucoup, c'était trop difficile, cependant, je trouve le français et l'anglais assez facile. :s:

Can I join this thing btw?

0
    ReputationRep:
    i've been 'studying' francais for 3 years now. its a shame i have such a senile french teacher-i actually did want to learn the language, its just SO beautiful.

anyway, sign me up !
    merci

2
    ReputationRep:
    Vous avez raison! En allemand, l'ordre de phrase change dans beaucoup de cas. Même quelques Allemands ont des ennuis avec la grammaire. Regarde les "talk-shows" allemands et vous comprendrez. Cependant, le Français est encore plus compliqué bien que l'anglais.

Btw, you native french speakers, what is "talkshow" in french? do you have your own word or is it like german where you use the english as a loan word?

2
    ReputationRep:
    j'ai oublier à demander si je peux participer ici.

Does this sentance make sense? I feels akward...

Anyway, I just wanted to ask if I can join this society

2
    ReputationRep:
    (Original post by Doitsujin)
    j'ai oublier à demander si je peux participer ici.

Does this sentance make sense? I feels akward...

Anyway, I just wanted to ask if I can join this society
    :dito: et si le reponse est <<non>>... tant pis! you're stuck with me! :p:

1
    ReputationRep:
    oh j'aimerai s'inscrire a cette societe

French B - "higher level" (Baccalauréat International)...j'aime bien cette langue mais c'est trop difficile

2
    ReputationRep:
    et moi...je veux joigner aussi!

2
    ReputationRep:
    (Original post by Doitsujin)
    Vous avez raison! En allemand, l'ordre de phrase change dans beaucoup de cas. Même quelques Allemands ont des ennuis avec la grammaire. Regarde les "talk-shows" allemands et vous comprendrez. Cependant, le Français est encore plus compliqué bien que l'anglais.

Btw, you native french speakers, what is "talkshow" in french? do you have your own word or is it like german where you use the english as a loan word?

apparement l'anglais est plus difficile pour apprendre...il y a plus de tenses etc. Quelque part, j'ai lis qu'il est la langue la plus difficile apres le chinois!

Je sais qu'il y a beaucoup d'erreurs...correctez moi s'il vous plait!

2
    ReputationRep:
    (Original post by EmJ)
    Je pense que cette societe sera un lieu pour parler un peut en francais, de se perfectionner en francais et pour offrir l'aide aux autres membres avec leurs etudes.
    Si vous cherchez quelqu'un qui puisse (subjonctif, hem hem) vous aider... posez vos questions!

Aitch

2
    ReputationRep:
    tant de nouveaux membres! Bienvenue tout le monde! Je suis d'accord avec vous, l'anglais est une des langues les plus difficiles. Il y a beaucoup de petits trucs et pecularitiés qui rendent la langue difficile. Mais pour moi, le francais est ca va, c'est fortement lié a l'anglais.

2
    ReputationRep:
    (Original post by annabelle)
    apparement l'anglais est plus difficile pour apprendre...il y a plus de tenses etc. Quelque part, j'ai lis qu'il est la langue la plus difficile apres le chinois!

Je sais qu'il y a beaucoup d'erreurs...correctez moi s'il vous plait!

Tu as raison!

Il faut ajouter que si les étudiants anglais savaient quand il faut écrire who et whom, les qui et que en français ne poseraient pas de problèmes!!

Aitch

2
    ReputationRep:
    (Original post by *steph 247*)
    how d'y a do accents on this thing?
    One alternative is -

Have a file on your desktop to copy from.

sorry about Maths stuff..

or learn all the shortcuts...

...haven't you got enough to pack into your head in the next few weeks?!

Aitch
    Attached Files
  1. File Type: txt symbols.txt (282 Bytes, 70 views)

2
    ReputationRep:
    merci beaucoup!

0
    ReputationRep:
    Bonjour à tous,

En relisant vos messages je me suis dit qu'il serait long de corriger tout le monde alors j'ai décidé de vous donner quelques phrases corrigées et qui pourront vous servir :

- Merci beaucoup pour ton aide (ou merci beaucoup de m'avoir aidé) ;

- Je passe mon examen oral (mes examens oraux) dans un mois (en small talk un français dira "je passe mon oral de français dans un mois".)

- Tu passes ton examen à l'oral ou à l'écrit. Je le passe à l'oral.

- Je pensais que l'Anglais était la langue la plus difficile à apprendre. (utilisation de l'imparfait, si tu utilises le passé composé cela veut dire que tu as, dans cet exemple, changé d'avis : ex. A un moment j'ai pensé prendre l'avion pour aller à Paris (mais sous-entendu j'ai changé d'avis et j'ai pris ou je vais prendre un autre moyen de transport).

- J'aimerais m'inscrire (la difficulté est dans le "s" de aimerais qui indique un conditionnel et non un futur. Il y a deux moyens de savoir si on a affaire à un conditionnel ; soit on essaye de continuer la phrase avec "si" par exemple "si vous m'acceptez comme membre" la phrase est correcte donc c'est bien un conditionnel, soit on change le sujet par "tu" : dit-on "tu aimerais t'inscrire" ou "tu aimeras t'inscrire". On dit bien sûr "tu aimerais t'inscrire" c'est donc bien un conditionnel.

- Puis-je me joindre à vous ? En small talk en français je vais dire "Je peux me joindre à vous ?" Les Français se servent beaucoup de ce type de phrase ; au lieu d'inverser l'ordre de sujet/verbe on met un "?" à la fin d'une phrase affirmative. Autre ex. "Vous voulez du thé ?" "Je peux prendre le sel ?". Pour une bonne compréhension de la phrase l'intonation est importante.

Voilà j'espère que cela va servir à quelques uns d'entre vous.

2
    ReputationRep:
    (Original post by *steph 247*)
    you're stuck with me!
    J'aime bien la phrase "J'y suis, j'y reste!"

Aitch

0
    ReputationRep:
    Bonjour bonjour!
    D'abord pardonnez-moi pour ne pas mettre les accents; je suis bien paresseux J'étudie le francais et la russe a l'université de Sheffield, et je parle aussi l'Italien, la Tcheque, l'Espagnol et le Japonais. Je suis aussi Conlinguiste; c'est a dire que je fais mes propres langues. Bof....voila moi!

Turn on thread page Beta
Updated: February 16, 2008
Poll
Do you think parents should charge rent?

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.