Hey there! Sign in to join this conversationNew here? Join for free
x Turn on thread page Beta

11
    ReputationRep:
    (Original post by wesetters)
    Exactement...le dernier invité est parti vers 9h30 le matin...il m'a dit : "c'est la première fois que j'ai couché avec une vache" (on a un tapis en peau de vache dans le salon).
    Haha:rofl:

2
    ReputationRep:
    Je vais essayer d'obtenir un petit-boulot dans un magasin pour les vacances et apres aussi.

3
    "si le grain ne meurt" - explétif ou ne de négation ?
    Explétif, je crois.

11
    ReputationRep:
    Qu'est-ce que ça veut dire?:confused:

3
    (Original post by gooner1592)
    Qu'est-ce que ça veut dire?:confused:
    Quelquefois le "ne" n'est pas négatif, donc pas "not", "no" etc. et c'est juste pour l'emphase.

Ooh- 4000!

3
    Oui, je le croyais aussi...mais mon amie très intélligente (gc__) n'est pas si sûr...et je sais pas...
    C'est un roman assez célèbre, non? Alors, je suis assssez sûre que c'est pas négatif.

0
    ReputationRep:
    Salut à tous! Ça va?

Le lycée est presque fini! On est allé au parc à thème demain, c'était fantastique, et il fasait chaud aussi!

(Original post by suuuuuuseh)
    Ooh- 4000!
    Félicitations!

11
    ReputationRep:
    (Original post by suuuuuuseh)
    Quelquefois le "ne" n'est pas négatif, donc pas "not", "no" etc. et c'est juste pour l'emphase.

Ooh- 4000!
    Ahh, je vois

Et 4000!!! :party:
    • Wiki Support Team

14
    ReputationRep:
    Wiki Support Team
    "si le grain ne meurt" - explétif ou ne de négation ?
    Je dirais ne de négation. Mais j'en suis pas du tout sûr.

Edit: oui, j'ai raison. Lis cela.
    • Wiki Support Team

14
    ReputationRep:
    Wiki Support Team
    Ah, un débat !

Le titre vient de la citation
    Hmm... moi, j'ai vu "Si le grain de froment ne meurt, après qu'on l'a jeté en terre, il demeure seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit".

D'ailleurs, je crois que c'est trop... fort pour être pléonastique.

2
    ReputationRep:
    Quelqu'un ici a vu le film 'Paris je t'aime' au cinéma..?

18
    ReputationRep:
    Pas encore ;no; Quelqu'un a vu encore "La Vie en Rose"? Je veux...et bien sur le film des Simpsons

11
    ReputationRep:
    Oui, je l'ai vu au lycee dans mes cours de francais.

18
    ReputationRep:
    Ah oui? était-il bon ou pas vraiment?

11
    ReputationRep:
    Erm.... d'etre honnete a toi, je ne me souviens pas beaucoup donc je suppose qu'il n'etait pas bon pour moi. et toi?

11
    ReputationRep:
    Mes amis, j'irai en France pour rester avec une correspondante, et j'ai peur! Pour rester dans une maison, je dois toujours parler le francais et je ne sais pas si mon francais est assez bien pour ca! Aucuns tuyaux? Et, je resterai en Bretagne, ou quelques personnes parlent une langue differente au francais que j'ai appris dans mes cours; est-ce que c'est tres differente? Merci

18
    ReputationRep:
    J'ai logé avec une correspondante et sa famille quand j'avais 15 ans et je pense que j'ai parlé trop en anglais (ma correspondante et sa mère ont compris un peu), donc je dirais que tu devrais parler en français tout le temps, meme si tu crois que tu as dit quelque chose qui n'est pas correcte! Ils apprécieront que tu essaies. Je dirais aussi que si tu parles et tu trouves que tu ne sais pas un mot dont tu as besoin (ça se passe fréquemment à moi ), décrivez le mot que tu cherches et ils t'aideront, j'en suis sure! Par exemple, une fois je parlais avec quelqu'un et j'ai oublié le mot pour "le sèche-linge", donc j'ai dit "le machine ou on met les vetements après les laver" et ils m'ont compris parfaitement

Je ne peux pas répondre à ton autre question, desolée

Et bonjour wesetters, ça va? As-tu encore quitté le débat sur l'anneau de pureté? J'abandonne, UniOfLife m'agace trop :p:

11
    ReputationRep:
    MErci beaucoup, je suis plus confiance merci.

11
    ReputationRep:
    Merci beaucoup; j'ai eu des visions affreuses de ne pas comprendre tout lol

18
    ReputationRep:
    Ca va merci, wesetters, je pense que je vais bientot acheter du déj et peut-etre je mangerai en dehors Je vais aller au musée d'Orsay ce soir, pour regarder des choses et puis y manger Que vas-tu faire aujourd'hui?

Turn on thread page Beta
Updated: February 16, 2008
Poll
Do you agree with the proposed ban on plastic straws and cotton buds?

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.