Hey there! Sign in to join this conversationNew here? Join for free
Turn on thread page Beta

0
    ReputationRep:
    Salut! Est ce-que je pourrais faire partie de cette societe? Je suis eleve de francais et j'ai vrai besoin de pratiquer. J'espere que la societe pourra m'aider beaucoup! Cette annee, je prends mon "AS" en francais; je vais continuer avec cette matiere l'annee prochaine, et peut-etre a l'universite. Ce serait bien si quelqu'un pourrait me dire si je fais des erreurs dans la langue; desolee, mais cet ordinateur ne me permet pas a utiliser certains accents.

11
    ReputationRep:
    En fin! Une societe francaise!
    Moi je veux bien le faire!
    En fait, pour l'instant je fais AS francais, mais je vais applier a Oxford l'annee prochaine

Countez MOI!!

Bizzous

11
    ReputationRep:
    Est qu'il y a quelqu'un ici qui va appliquer a Oxford pour etudier Francais en 2006?????
    Qu'est-ce que vous avez comme experience de parler francais?

@++++++

Che

2
    ReputationRep:
    (Original post by che_guevara)
    Est qu'il y a quelqu'un ici qui va appliquer a Oxford pour etudier Francais en 2006?????
    Qu'est-ce que vous avez comme experience de parler francais?

@++++++

Che

Salut! J'ai fait une demande a l'universite de Cambridge cet an pour etudier le Francais. Je sais qu' Oxford est un peu different, mais si tu voudrais du conseil au sujet des entretiens etc je serais content de t'aider

11
    ReputationRep:
    Merci, c gentil! Ca serait tres utile....qu'est qu'ils demandent comme questions normalement?

Vous faites AS ou A2?

Et c quoi le meillieur pour francais? : Oxford ou Cambridge?

@++++

0
    ReputationRep:
    Bonjours francophones!

Je viens de passer mon exam de français AS, quel choquer! Alors, je pense que j'étais pres de faire une dépression! Je suis d'avis que c'était plutot difficile, et je crains que je ne vais pas réussir Il est dommage parce que j'aie toujours voulu étudier le français et habiter en France. Néanmoins. si je reçeverrai un A, je crois que je vais choisir Cambridge comme une option. Beaucoup de monde m'a dit que les cours de Oxford sont trop basés sur la literature française, est-ce que c'est vrai? Et est-ce que c'est le même à Cambridge?

D'ailleurs, cet ete je vais aller au (summerschool?) chez Oxford pour étudier le français, et j'ai voulu savoir s'il y a des gens sur le forum qui vont aussi être là?

Alors, je crois que j'ai trop parlé!

A bientot.

11
    ReputationRep:
    Salut tout le monde!

Alors, comme je suis un membre de cette societe, j'ai pense que il serait une bonne idee de montrer une redaction que j'ai fait, sur l'integration d'arabes dans la societe francaise.....

Je fais que AS alors, il faut que vous ne soyez pas trop severe, et aussi je n'ecris pas vraiment bien francais ok!

Alors, volia, profitez la!!!

L’Islam en France: Est-ce que la vie française est en danger?

Depuis l’autorité français de la regionne <<Maghreb>>, Algerie, Tunisie et Maroc, il y avait toujours des immigrants Arabique en France. Plusieurs gens le voient comme une nouvelle énergie, en ce qui concerne l’art et la musique, qui a explodé aux banlieues multiethniques de la France. Autres gens sont plus pessimiste, et point à des filmes comme << La Haine >>, une histoire des ados immigrants ou minoritiés à Marseille, que s’agit d’un récit du violence et bagarre avec la police.
    En France, comme aux étas-unis, il n’y a pas des archives pour la population et leurs religions, alors c’est tres difficile de dire combien des Arabes habitent en France. Mais on peut déviner qu’il y a environ 3 – 4 millions des Arabes en France.
    Selon les chiffres officiels, deux- tiers des Moslems en France habitent dans les endroits urbaines principales: 38 %, 1.37 millions, à l’Ile-de-France (Paris); 13%, 471,000, sur le Côte d’Azur (Marseilles et Nice); 10%, 363,000 a Rhône-Alpes (Lyon et Grenoble) et 5%, 181,000, a Nord-Pas-de-Calais (Lille). Il y a beaucoup de cités ou de voisinages qui sont des endroits <<tous-Arabes>>. Le taux de naissance des Arabe est quatre fois plus haut que celui des Français. Ca veut dire que dans le partie des enfants et jeunes en France, les jeunes Arabes font un étonnable 33%.
    Un question réguellement posé en France est: Est-ce que les Arabes en France sont soumis à la racisme et la discrimination? Selon un sondage en 1996, 56% des étrangérs en France et 61 % les Français naturalisés ont cru que la racisme en France est << une menace>>. Les vrais Français n’ étaient pas si concerné, et ils ont trouvé le chomage, la pauvrete et le SIDA plus inquietant. En depit de ça, deux-tiers des Français considerent que les Arabes sont les vicimes principales de la racisme en France.
    Mais l’image n’est pas tout negatif. En 1995 un sondage pour <<Valeurs Actuelles>> a montré que un étonnable 71% des Arabes qui habitent en France, sentent <<bienvenus>>, par les français. Il y a beaucoup des musulmans français qui sont cossus, et quelques Arabes sont dans les Grands Corps de l’Etat et le Conseil d’Etat.
    Mais une partie très grande des Arabes vivent dans une famille à faibles resources, et ce quartier ne comptes pas sur l’education et le travaille, mais sur des allocations familiales, des aides sociales et le crime.
    Selon Lucienne Bui-Trong, Chef de la Departement Banlieues et Villes à la Renseignements generaux de la police français, une mille des voisinages Arabes sont sous survillance constante pour êmpecher le désordre publique. La violence et la crime se sont éstalent dans ces quartiers. 700 voisinages Arabes sont listés <<violent>>; 400 sont listé <<très violent>>. Ca veut dire que ce n’est pas que le crime organisé ou des armes là, mais que les habitants ont une strategie systematique pour éviter la police. L’Ile-de-France a 226 voisinages violent; Provence Côte d’Azur a 89 et Rhône-Alpes et Rhône-Pas-de Calais ont 62.
    Le taux de chomage est très haute dans ces balieues, avec 470,000 adultes chomagés. La violence s’etend aux vols et des vols aux roulottes à des aggressions a main armée et des violents éffrontements avec la police. La première émeute s’est passée à Vaulx – en Velin, une balieue à Lyon en 1990, et depuis ca, plus des émutes se sont passées à Paris.
    Par contre, les balieues Français ne sont pas negletés par les Mairies. Depuis la émeute en 1990, Vaulx-en-Velin à profité d’une programme de $50 millions financé par le gouvernement. On a dépensé $1,000 par chacun des 45,000 habitants– pour des jardins publiques, des terrains de sport, des parkings sous terre, des bibliothèques publiques et des jardins d’enfants. Chaque année, $3 millards sont dépensé pour des <<politiques urbaines>>, un euphémisme pour la réhabilitation des ghettos.
    Mais, le gouvernement n’a rien a montrer pour ses dépenses: la crime et l’incivilité visable sont exuberant à Vaulx-en-Velin et des autres voisinages violentes. L’assomption basique sous ce politique socialle (que cette escalade de la violence est a cause de la pauvreté, des cadres de la vie défectueuse et déshéritées) parrait d’être fausse.
    En fait, plusieurs sociologues, Français et Arabique, voient qu’un rapport existe dans les ghettos entre la vie défavorisée et le separatism religieuse et ethnique. Des Arabes conservateurs voient les ghettos comme un facon de profiter la France, sauf devoir assimiler dans la societé française. Quelque niveau de violence a l’avantage de leur assurer la separation de la vie normale, Français. Ca veut dire que les quartiers Arabique sont reglés selon les droits et les idéologies Islamique.
    Chaque communauté a le droit de soutenir et protèger sa facon de vie, pourvu que des droits des minorities soient aussi protègés. Naguere, cette consideration a appliqué prémièrement aux endroits colonielle, menacés par des pays occidentales. Soutenablement, il applique aux pays occidentale aussi, s’ils sont menacé par un flux migratoire. Dans ce cas, le point principale n’est pas si des mosquées peuvent- être constuit ou si la nourriture du Coran peuvent- être vendu, mais si la separatisme des Arabes et la violence contre la police peuvent- être acceptées. Face à cette situation, la religion islamique faut adapter à la vie traditionelle Française, avec accentuation sur sa liberté individuelle et secularisé, plutôt que l’inverse.

0
    ReputationRep:
    coucou vous

c koi c societe il a lair genile kan meme... keske ya d personnes francais ici?
    je fe a/s francais en ce moment et jadore francais tellement troo
    alors... super idee et grooo bisous a tt
    xxx

0
    ReputationRep:
    (Original post by Aitch)
    Pour moi, "mdr" signifie "Must do revision"... à bientôt!

Aitch

c MDR ou PTDR (pete de rire)

LOL

0
    ReputationRep:
    Bonjour, je parle un peu de francais. Mais je nai pas sais (?) beaucoup de la langue. hehe
    au revoir.

0
    ReputationRep:
    Bonjour?!? J'e voudrai unir (?) a la societe!

0
    ReputationRep:
    Moi aussi? J'adore le francais, je l'etudie(?) pour GCSE et je vais l'etudier pour AS et A2
    (sorry if that didnt make any sense)

2
    ReputationRep:
    (Original post by che_guevara)
    Merci, c gentil! Ca serait tres utile....qu'est qu'ils demandent comme questions normalement?

Vous faites AS ou A2?

Et c quoi le meillieur pour francais? : Oxford ou Cambridge?

@++++

Moi, j'ai deja fait mon a level en Francais, tot, l'an dernier. Donc, en fait je n'ai pas etudié le Francais depuis longtemps!

Moi, je prefere Cambridge, mais cela depend vraiment de tes interets. Le choix des unités d'enseigments sont plus larges a Cambridge et on n'est pas obligé d'étudier la litterature. Mais si tu decides de faire une demande a Oxford, il est important que tu adores la litterature.

Quant aux questions a l'entretien, encore cela depend. Normalement, ils te demanderont pourqoui veux-tu aller a Cambridge et de cette question-la tu direges la conversation et parler de tes interets.

11
    ReputationRep:
    (Original post by Richy Rich$$)
    Moi, j'ai deja fait mon a level en Francais, tot, l'an dernier. Donc, en fait je n'ai pas etudié le Francais depuis longtemps!

Moi, je prefere Cambridge, mais cela depend vraiment de tes interets. Le choix des unités d'enseigments sont plus larges a Cambridge et on n'est pas obligé d'étudier la litterature. Mais si tu decides de faire une demande a Oxford, il est important que tu adores la litterature.

Quant aux questions a l'entretien, encore cela depend. Normalement, ils te demanderont pourqoui veux-tu aller a Cambridge et de cette question-la tu direges la conversation et parler de tes interets.
    MERCIII!!!! C Gentil!

Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui va appliquer a Oxford, pour etudier Francais en 2006?

0
    ReputationRep:
    Je veux etre dans la societe, je suis mexicaine, mais j'etude le francais des que j'avait 9 ans, donc, il y a 8 ans que je l'etude... ca c'est ecoute comme trop de temps, mais c'est bien. Je recemment fini mes etudes, je crois que c'etatit en avril, mais peut-etre en mai, je ne suis pas sure... Je suis parfaiment capable de parler francais et de lire des livres et les journaux francaises. C'est genial.

0
    ReputationRep:
    Puis-je participer dans cette société ? En ce moment je finis mon A2 et je vais le continuer à université.

2
    ReputationRep:
    (Original post by AliceLawrence)
    Puis-je participer dans cette société ? En ce moment je finis mon A2 et je vais le continuer à université.

Bienvenue! Je vais etudier le francais l'an prochain aussi. A quelle université vas tu aller?

1
    ReputationRep:
    salut, puis-je joindre cette société svp? actuellement, je finis mon A2 et le septembre j'irai à l'université pour étudier le français et la musique.
    :p:

0
    ReputationRep:
    Bonjour! Je vais aller a Vietnam la semaine prochaine. Je irai pour 2 mois. (?)

1
    ReputationRep:
    (Original post by Richy Rich$$)

C'est tres difficile d'etudier les Francais a cambridge ou oxford. je sais une fille qui travaille tres difficile et a tout A* a GCSE et tout A a A-level mais elle ne'sont pas accepte parce que ils prefere les genes qui parlelent francais normalment. Pour example ont les parnents francaise ou habite en France ou un autre pay francophone. c'est ne pas juste!!!!

Turn on thread page Beta
Updated: February 16, 2008
Poll
“Yanny” or “Laurel”

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.