Turn on thread page Beta

18
    ReputationRep:
    C'est très bien, ça

Ahh, Molière...si vous aimez Molière, vous devriez essayer Goldoni, qui est comme Molière mais un italien Je pense que ses textes sont disponibles en français et peut-être aussi en anglais, ainsi qu'en italien!

3
    (Original post by wesetters)
    Je suis limité aux livres que je peux trouver d'occas en ce moment

J'ai besoin de ma prête d'études pour achèter une nouvelle passporte
    ;console; Qu'est-ce qui s'est passé avec ton ancien passeport?

11
    ReputationRep:
    Salut tlm! Ça va?

11
    ReputationRep:
    Comme-ci comme-ça Je viens de commencer à lire un peu de poésie allemande aujourd'hui C'est pas très mal (Je pensais que c'était rélévant à dire avec tous les disscussions au sujet de la littérature dans cette soc de nos jours:ninja:)

11
    ReputationRep:
    Jean de Florette:cool: Je l'ai commencé il y a trois jours, mais je pense que c'est déjà superbe! Ben, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que c'est la façon que Marcel Pagnol decris des choses:confused: Bof, je ne le vends pas:p:

11
    ReputationRep:
    Ben en fait il faut que j'achète plus de livres jusqu'à ce que j'ai lu les autres que j'ai déjà...:p:
    :p: C'est une idée astucieuse! Puis, on peut l'acheter

2
    ReputationRep:
    bonsoir tout le monde!

en fait, je ne sais pas si vous connaissez ou que vous avez déjà lu ce livre, mais moi, j'ai beaucoup aimé "bel ami" de Maupassant... voila, juste une petite recommandation

11
    ReputationRep:
    Salut

Je pense que je voyais "bel ami" chez Blackwells hier;yes;

2
    ReputationRep:
    Je l'ai pas encore lu *ajoute au liste de lecture :p:*

Ca va ?
    Si cette question est pour moi...:confused: ca va très bien merci
    J'ai passé une bonne journée avec le soleil donc ca roule :p:
    et toi?

2
    ReputationRep:
    Oui, c'était pour toi

Ca va bien...mais j'ai rien fait, sauf marcher un peu. Paris est bien plus jolie en soleil...

Tu viens de Reims, oui ? J'ai fait un stage là, il y a quelques ans.
    ahhh j'aimerai bien aller à Paris :rolleyes:
    dire que je suis seulement à 2h

Oui, on peut dire que je viens de Reims.. en fait j'y suis pour mes études.. moi je viens d'un petit village à 1h de Reims..

et toi qu'est-ce que tu fais à Paris? parce que j'ai pu comprendre à force de lire les messages que tu y es pour tes études, nan?

0
    ReputationRep:
    Salut, ça va bien merci.

Moi, j'suis très fatigué à cause du travail. Je travaille au magasin qui vend les uniforms scolaires et il a été, pendant les plusieurs journées dernières, vraiment fréquenté à cause du récommencement des écoles la semaine prochaine. Pour moi, le lycée commence mercredi, mon année finale. Il faut prendre les décisions au sujet des universités et des diplômes etc. Alors, je serai hereux quand je n'ai plus besoin de travailler. J'en ai marre! Les clients se plaindrent toujours.

Je n'ai pas posté ici depuis longtemps je pense. J'espère que vous avec reçu les résultats que vous avez voulu!

2
    ReputationRep:
    Oui, je fais des études de français à l'Institut Britannique ici - un peu de littérature, art, poésie, théatre, linguistique et grammaire :p: C'est OK, mais j'y reste parce que j'aime Paris - j'aime pas trop l'école.
    hehe, je vois.. :p:

je pense qu'il faut du courage pour étudier tout ca.. pour moi, il n'y a rien de pire que d'apprendre la littérature et tout ca...

2
    ReputationRep:
    Lol, c'est pas le courage...la littérature n'est que la moindre parti

La grammaire et la linguistique sont plus importants...dommage que je suis nul en phonétique :p:
    je pense qu'il n'y pas grand monde qui puisse comprendre la phonétique.. y compris-moi :rolleyes: lol
    je veux dire l'alphabet phonétique.. :p:

2
    ReputationRep:
    Ah, l'API...pour moi c'est les liasons etc. qui sont le problème...les trucs théoriques...mes aussi la prononciation des "r"
    ah d'accord..
    bah ça, ça viendra avec le temps... et l'habitude..

hehe moi aussi j'ai du mal avec les "r" en anglais, je les prononce trop "à la française" :p: , et les "th", j'en parle même pas...lol

du moment qu'on te comprend, c'est le principal

2
    ReputationRep:
    La prof de phonétique me déteste, lol...des "r". On m'a dit de commencer à fumer, pour mieux prononcer :p:
    mdrrr
    en effet, ca pourrait être une solution... mais bon, juste pour mieux prononcer les "r", faut mieux pas le faire hein lol

pourtant c'est simple à faire un "r", avec ta gorge, tu racles le fond de ta bouche... lol :p:

2
    ReputationRep:
    Lol, je viens de pratiquer le "r" en lisant ce poste...j'ai surpris mon coloc :p:

Ca viendra, et je pense que c'est mieux maintenant - je peux pas vraiment voir des progrès moi même, et j'ai pas vu la prof depuis mai...
    lol
    ah bah oui, ça doit être mieux depuis mai!
    c'est dur de donner des conseils pour des "r" sur un forum...

et puis, les "r" mal fait ont un charme aussi :rolleyes:
    c'est plus beau que des "r" trop fait ou trop insisté.. :p:

2
    ReputationRep:
    C'est vrai :p:

Il y a du monde à l'école qui exagèrent les "r" trop...c'est marrant.

Mais je sais pas...je me suis pas très bien intégré après un an ici, c'est le honte.
    hehe, j'imagine ce que ca peut donner!

bah ne t'inquiète pas, il n'y a rien d'honteux! c'est normal, il y a toujours un temps d'adaptation, c'est jamais facile... t'arrives dans un pays où c'est pas la même langue...
    Et puis, déjà, si tu te plais à Paris, c'est plutôt bien, nan?

2
    ReputationRep:
    Oui, c'est pas mal, j'aime la ville et tout ça, mais je sens vraiment isolé...après un an, j'aurais dû trouver plus d'amis etc. Il n'y avait personne à Paris cette année avec qui je pouvais fêter mon anniversaire...c'est les trucs comme ça qui sont an peu...

Mais pas grave, et ça s'améliora, je suis sûr
    ouais, c'est sûr que c'est pas drole...

mais il faut rester positif et optimiste
    si ça se trouve cette année sera mieux :cool:

2
    ReputationRep:
    Oui, je pense que l'année prochaine sera mieux...j'ai des colocs, et FrenchGal revient à Paris, et ça c'est bien...plus de gens que je connais.
    ah bah c'est cool alors

moi aussi je pense que pour moi cette année sera mieux...

2
    ReputationRep:
    Ah bien ? Comment ?
    j'ai plusieurs amis qui vont étudier près de moi...
    et puis je connais mieux Reims maintenant, c'est différent.
    Je le sens mieux lol

Turn on thread page Beta
Updated: February 16, 2008

University open days

• Staffordshire University
    Everything except: Midwifery, Operating Department Practice, Paramedic Undergraduate
    Sun, 21 Oct '18
  • University of Exeter
    Undergraduate Open Days - Exeter Campus Undergraduate
    Wed, 24 Oct '18
  • University of Bradford
    Faculty of Health Studies Postgraduate
    Wed, 24 Oct '18
Poll
Who is most responsible for your success at university

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.