Turn on thread page Beta

1
    ReputationRep:
    (Original post by trained_monkey)
    Sinon pour faire le gars un peu chiant.

[...]

Erreur (courante) de "ponctuation*." On écrit : "moi non plus trained_monkey, mais..."

[...]
    Pour faire le gars encore plus chiant : en français, on utilise des guillemets... français (« ») et non pas des guillemets droits (" ") ou anglais (‘ ’ et “ ”).

À part ça, salut à tous

1
    ReputationRep:
    Tu peux utiliser une table des caractères, sur ton système d'exploitation ou sur un site web

3
    (Original post by wesetters)
    Je m'en fiche, vraiment. Sont des guillemets, non la différence entre la vie et la mort :rolleyes:
    :ditto: Désolée, je n'serai jamais une vraie Française. :p:

0
    ReputationRep:
    Bonjour,

Je suis française et étudiante à l'université de Metz en France (lïttérature et langues). Si ce n'est pas un peu trop loin pour vous, j'aimerais me joindre à vous (et d'ailleurs ça m'arrange bien d'écrire en français, mon anglais n'est pas aussi bon :cool: )

0
    ReputationRep:
    Je sais bien , mais comme je ne suis pas en Angleterre, je craignais que vous trouviez que je ne suis pas à ma place ici ... Je consulte votre forum pour améliorer un peu mon anglais :p:

0
    ReputationRep:
    Tu es d'où Wesetters ?

Il y a-t-il d'autres français(es) sur le forum et dans ce post ?

3
    (Original post by mariannefrance)
    Tu es d'où Wesetters ?

Il y a-t-il d'autres français(es) sur le forum et dans ce post ?
    Oui, il y en a plusieurs. T'es pas seule, t'en fais pas!

0
    ReputationRep:
    C'est bien chouette ici ! Je crois que je vais rester :rolleyes:

Merci à vous en tout cas :tee:
    • Wiki Support Team

14
    ReputationRep:
    Wiki Support Team
    Je m'en fiche, vraiment. Sont des guillemets, non la différence entre la vie et la mort :rolleyes:
    Pour la différence entre la vie et la mort, moi j'utiliserais Character map. ;yes;

1
    ReputationRep:
    Tout est relatif... pour moi c'est tout simplement une mauvaise excuse.
    Cela fait partie de l'apprentissage d'une langue et c'est ce qui fait la différence entre celui qui cherche à bien la maîtriser et les autres.

Autant prendre de bonnes habitudes dès le départ

2
    ReputationRep:
    Pourquoi donc ne pas avoir des guillemets français sur les claviers français ? :p:
    Pourquoi donc ne pas avoir des guillemets français sur les claviers français ? :p:
    C'est vrai que si on veut se servir des guillemets français en utilisant directement le clavier, c'est parfois impossible...
    par exemple ici, ça marche pas. Quand on tape sur la touche ", ca fait " et pas « », y'a que ca
    Mais ça marche sur certains logiciels comme Word où ça affiche directement « » en tapant sur la touche " du clavier
    Je ne sais pas si ce que je dis est vraiment compréhensible :rolleyes: lol

Et puis, on va pas s'embêter à aller chercher à chaque fois les bons guillements sur une table de caractères quand même :p:

oui mariannefrance, il y a bien d'autres français ici :cool: (bon, même si moi je parle pas très souvent ici... je passe et je lis simplement la plupart du temps ^^)

0
    ReputationRep:
    Pour les guillemets : ce n'est pas bien grave non ? Le plus important étant de les utiliser correctement. Je suppose aussi que celui qui apprend une langue étrangère a "d'autres chats à fouetter" que de se préoccuper de ce genre de détails ... il y a de quoi relativiser

1
    ReputationRep:
    (Original post by helenounette)
    Et puis, on va pas s'embêter à aller chercher à chaque fois les bons guillements sur une table de caractères quand même :p:
    C'est pour ça qu'il existe des programmes pour palier l'absence (absurde, en effet !) des guillemets français sur les claviers français

1
    ReputationRep:
    (Original post by mariannefrance)
    Pour les guillemets : ce n'est pas bien grave non ? Le plus important étant de les utiliser correctement. Je suppose aussi que celui qui apprend une langue étrangère a "d'autres chats à fouetter" que de se préoccuper de ce genre de détails ... il y a de quoi relativiser
    Des détails genre... détails de l'Histoire ?

1
    ReputationRep:
    Speaking of French students on this forum, are there any French students here (or students who live in France or a francophone country) who have 5 spare minutes to answer a few questions? Je dois poser cinq questions au sujet de la ville et la campagne a trois etudiants francais pour mes devoirs, alors que je puisse ensuite ecrire une article sur cette theme. Je serais tres reconnaissante. (And will rep, bien sur !)

11
    ReputationRep:
    Ouioui bien sur. J'ai une cours maintenant, mais je le ferai plus **** s'il n'y a personne qui ne veut pas le faire avant puis.
    • Wiki Support Team

2
    ReputationRep:
    Wiki Support Team
    Ouf, je restait en laboratoire depuis 9 heures. J'en ai vraiment ras-le-bol

3
    (Original post by Ana)
    Ouf, je restait en laboratoire depuis 9 heures. J'en ai vraiment ras-le-bol
    Ahh quel cauchemar!

1
    ReputationRep:
    (Original post by dans)
    Ouioui bien sur. J'ai une cours maintenant, mais je le ferai plus **** s'il n'y a personne qui ne veut pas le faire avant puis.
    Merci dans, mais malheureusement je dois poser les questions aux etudiants qui habitent dans des pays francophones... mais merci quand meme! Il y en a des autres qui a un peu de temps libre?

11
    ReputationRep:
    Ahh desole, je n'ai pas compris bien. Desole pour ca.

Turn on thread page Beta
Updated: February 16, 2008
Poll
Do you think parents should charge rent?

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.