Turn on thread page Beta

0
    ReputationRep:
    "Ouf! Je ne savais pas que j'étais si mauvais en français C'est bizarre, parce que quand je vois mes erreurs corrigés par une Française, il me semble bête que je ne les aient pas vu avant Merci, quand-même"
    = corrigées (une/les erreurs)
    = ne les ai (le sujet et "je" et pas "les" = j'ai)

J'ai le même problème que toi concernant mon anglais Je crois bien m'en sortir et ça sonne si bien quand je le lis ... et puis une fois corrigé par un anglophone :eek: :eek:

11
    ReputationRep:
    (Original post by mariannefrance)
    "Ouf! Je ne savais pas que j'étais si mauvais en français C'est bizarre, parce que quand je vois mes erreurs corrigés par une Française, il me semble bête que je ne les aient pas vu avant Merci, quand-même"
    = corrigées (une/les erreurs)
    = ne les ai (le sujet et "je" et pas "les" = j'ai)

J'ai le même problème que toi concernant mon anglais Je crois bien m'en sortir et ça sonne si bien quand je le lis ... et puis une fois corrigé par un anglophone :eek: :eek:
    Seulement deux erreurs!:eek: J'suis choqué:p: Mais nous ne devons pas se sentir bêtes - nous sommes tous ici pour que nous puissions améliorer, n'est-ce pas?

0
    ReputationRep:
    "Mais nous ne devons pas se sentir bêtes - nous sommes tous ici pour que nous puissions améliorer, n'est-ce pas?" = Mais nous ne devons pas nous sentir bêtes - nous sommes tous ici pour nous améliorer, n'est-ce pas ?"

Oui, tu as parfaitement raison. Le plus grand obstacle que l'on peut rencontrer dans l'apprentissage d'une langue est la gêne.

J'ai 34 ans et je retourne à l'université depuis septembre. Je suis convaincue qu'il n'y a aucune honte à avoir à vouloir s'améliorer (même à mon âge )

0
    Oh la la.
    Nous avons une personne dont la langue maternelle est le français. Je suis désolé que je parle le français comme une vache espagnole.

Mais je pense que parler avec un locuteur natif aide le plus. Peut-être que je vais améliorer rapidement mon français, avant de retourner au collège.

Merci pour votre réponse!
    Michael

11
    ReputationRep:
    "Mais nous ne devons pas se sentir bêtes - nous sommes tous ici pour que nous puissions améliorer, n'est-ce pas?" = Mais nous ne devons pas nous sentir bêtes - nous sommes tous ici pour nous améliorer, n'est-ce pas ?"

Oui, tu as parfaitement raison. Le plus grand obstacle que l'on peut rencontrer dans l'apprentissage d'une langue est la gêne.

J'ai 34 ans et je retourne à l'université depuis septembre. Je suis convaincue qu'il n'y a aucune honte à avoir à vouloir s'améliorer (même à mon âge )
    ;yes; Je suis tout à fait en accord avec toi là. Je crois que tout le monde - jeune et vieux a le droit d'apprendre une nouvelle langue, et la seule façon qu'on peut s'améliorer et par l'intermédiare des erreurs (et un locateur du pays, comme toi)

0
    J'ai 34 ans et je retourne à l'université depuis septembre
    Laquelle??? Et D'où venez-vous?

0
    ReputationRep:
    Je suis en France à l'intersection des pays France, Allemagne et Luxembourg. Je suis les cours de l'université Paul Verlaine à Metz.

0
    ReputationRep:
    Oh pardon, j'ai oublié la correction :

la seule façon qu'on peut s'améliorer = la seule façon de s'améliorer

"Oh la la.
    Nous avons une personne dont la langue maternelle est le français. Je suis désolé que je parle le français comme une vache espagnole."
    mmmh, ça ressemble à mon anglais alors ? :laugh:

Mais dites, il y a d'autres français qui sont déjà intervenus sur ce post pourtant ?

Au fait, ne venez pas à l'idée de me vouvoyer du fait de mon âge, je me sentirai très vexée là !!:argh: Le tutoiement me va très bien Ca me fait sentir plus jeune :banana:

11
    ReputationRep:
    Oh pardon, j'ai oublié la correction :

la seule façon qu'on peut s'améliorer = la seule façon de s'améliorer

"Oh la la.
    Nous avons une personne dont la langue maternelle est le français. Je suis désolé que je parle le français comme une vache espagnole."
    mmmh, ça ressemble à mon anglais alors ? :laugh:

Mais dites, il y a d'autres français qui sont déjà intervenus sur ce post pourtant ?

Au fait, ne venez pas à l'idée de me vouvoyer du fait de mon âge, je me sentirai très vexée là !!:argh: Le tutoiement me va très bien Ca me fait sentir plus jeune :banana:
    :rofl: Mais tu n'es pas vieille!:eek: Tu es jeune - tu n'as que 34 ans Tu as une sorte de boulot, Marianne?

0
    ReputationRep:
    Non, je ne travaille plus depuis juin (j'ai travaillé dans un cabinet d'avocats à Luxembourg (assistante d'un des associés) jusqu'à juin cette année). Maintenant, je suis femme et mère au foyer en plus d'aller à l'univ.

11
    ReputationRep:
    Non, je ne travaille plus depuis juin (j'ai travaillé dans un cabinet d'avocats à Luxembourg (assistante d'un des associés) jusqu'à juin cette année). Maintenant, je suis femme et mère au foyer en plus d'aller à l'univ.
    Ahh, je vois Qu'as tu fait à la fac?

3
    (Original post by gooner1592)
    Personne ne parle pas dans cette soc de nos jours
    T'en fais pas! Tout changera, car je suis ici maintenant.

11
    ReputationRep:
    (Original post by suuuuuuseh)
    T'en fais pas! Tout changera, car je suis ici maintenant.
    Salut Susie!:ciao: Ça va? J'espère que t'es pas très fatiguée après le voyage d'allemagne.

3
    Salut Susie!:ciao: Ça va? J'espère que t'es pas très fatiguée après le voyage d'allemagne.
    Hehe, j'ai dormi pendant toute la journée hier- un peu en Allemagne, en Holland, en Belgique, et un petit peu sur le bateau en France mais il y avait de la [version nautique de] turbulence, donc c'était mieux que normal. Et toi, comment se passent les vacances? Ce sont des vacances de travail hein? :p:

11
    ReputationRep:
    Hehe, j'ai dormi pendant toute la journée hier- un peu en Allemagne, en Holland, en Belgique, et un petit peu sur le bateau en France mais il y avait de la [version nautique de] turbulence, donc c'était mieux que normal. Et toi, comment se passent les vacances? Ce sont des vacances de travail hein? :p:
    :p: En voyageant je trouve que j'ai toujours le même problème - le son d'un moteur dans une voiture par example est très relaxante à mon avis, mais je ne savais pas que tu as dû passer dans tous ces pays:eek: J'ai pensé que ce ne serait qu'un avion d'ici à l'Allemagne

Mais les vacances pour moi - j'ai trouvé que je n'ai fait rien à cause du travail Depuis deux jours, j'ai essayé d'écrire une bonne rédaction au sujet de la seconde guerre mondialle et les Nazis, parce que je n'ai pas de très bonnes rédactions allemandes dans mon dossier pour envoyer à Oxford Donc, j'ai dû faire beaucoup de recherche et puis l'écrire. La chose la plus énervante c'est que j'ai encore beaucoup de travail pour l'anglais, un peu pour le français, et peut-être j'écrirai une rédaction au sujet de la politique en France pour envoyer à Oxford aussi - j'sais pas. Urgh - ce sont pas vraiment des vacances, hein?:p: T'as beaucoup de travail?:confused:

3
    :p: En voyageant je trouve que j'ai toujours le même problème - le son d'un moteur dans une voiture par example est très relaxante à mon avis, mais je ne savais pas que tu as dû passer dans tous ces pays:eek: J'ai pensé que ce ne serait qu'un avion d'ici à l'Allemagne

Mais les vacances pour moi - j'ai trouvé que je n'ai fait rien à cause du travail Depuis deux jours, j'ai essayé d'écrire une bonne rédaction au sujet de la seconde guerre mondialle et les Nazis, parce que je n'ai pas de très bonnes rédactions allemandes dans mon dossier pour envoyer à Oxford Donc, j'ai dû faire beaucoup de recherche et puis l'écrire. La chose la plus énervante c'est que j'ai encore beaucoup de travail pour l'anglais, un peu pour le français, et peut-être j'écrirai une rédaction au sujet de la politique en France pour envoyer à Oxford aussi - j'sais pas. Urgh - ce sont pas vraiment des vacances, hein?:p: T'as beaucoup de travail?:confused:
    Oui, le même pour moi. :p: Et on peut y aller en avion, ben je l'ai toujours fait, mais il est mieux d'aller en voiture si on veut emporter beaucoup de choses.

Ahh oui, Oxford etc. disent qu'il n'est pas nécessaire d'écrire de nouvelles rédactions mais beaucoup de lycées ne demandent pas aux étudiants de les écrire pendant les deux années. Quelquefois je pense que ce serait mieux si on n'avait pas de petites vacances parce-qu'elles ne sont pas très utiles, surtout quand on n'a eu qu'un mois de cours. Moi, j'ai un projet pour la géographie, un examen pour le CT et des exercices pour le français, l'allemand et l'anglais.

18
    ReputationRep:
    salut tlm...ca va?
    j'suis enrhumee

11
    ReputationRep:
    Oui, le même pour moi. :p: Et on peut y aller en avion, ben je l'ai toujours fait, mais il est mieux d'aller en voiture si on veut emporter beaucoup de choses.

Ahh oui, Oxford etc. disent qu'il n'est pas nécessaire d'écrire de nouvelles rédactions mais beaucoup de lycées ne demandent pas aux étudiants de les écrire pendant les deux années. Quelquefois je pense que ce serait mieux si on n'avait pas de petites vacances parce-qu'elles ne sont pas très utiles, surtout quand on n'a eu qu'un mois de cours. Moi, j'ai un projet pour la géographie, un examen pour le CT et des exercices pour le français, l'allemand et l'anglais.
    Urgh....les vacances de nos jours deviennent de plus en plus inutiles:rolleyes: Mais oui....je comprends ce que tu dises - Oxford dit que tu n'as pas besoin d'écrire de nouvelles rédactions mais je n'ai pas écrit une rédaction pour l'allemand depuis novembre en 2006:eek: Bien sur, j'ai écrit des réponses aux questions sur des choses comme le chômage et les sans abris etc. mais quand-même, je ne pense pas qu'ils sont au niveau d'Oxford:p:

Urgh....mais combien d'heures as tu voyagé en voiture hier?:hugs:

3
    Urgh....les vacances de nos jours deviennent de plus en plus inutiles:rolleyes: Mais oui....je comprends ce que tu dises - Oxford dit que tu n'as pas besoin d'écrire de nouvelles rédactions mais je n'ai pas écrit une rédaction pour l'allemand depuis novembre en 2006:eek: Bien sur, j'ai écrit des réponses aux questions sur des choses comme le chômage et les sans abris etc. mais quand-même, je ne pense pas qu'ils sont au niveau d'Oxford:p:

Urgh....mais combien d'heures as tu voyagé en voiture hier?:hugs:
    Aughh exactement. :p: Ils veulent évaluer son niveau etc. bien sûr, mais les rédactions ne sont pas indéréglables. As-tu choisi les thèmes de tes rédactions?

Ben, 15 heures au total. :p:

0
    ReputationRep:
    Qu'as tu fait à la fac?
    Fac de lettres (dominante littérature française) et langues : allemand et anglais + Mathématiques (en option)

corrections :
    example = exemple
    mondialle = mondiale
    faire beaucoup de recherche : dans ce contextes, c'est "recherches" au pluriel (au singulier, il s'agirait de la science qui vise à découvrir)
    pour l'anglais : voir correction plus haut (tu avais déjà fait cette erreur)
    je comprends ce que tu dises = je comprends ce que tu veux dire
    pas écrit une rédaction = dans ce contexte : pas écrit de rédaction
    Bien sur = Biensûr
    as tu = as-tu ("tu as" dans la forme interrogative)

Bonjour Susie,
    Nous ne nous connaissons pas encore il me semble ? Veux-tu des corrections de tes messages ? Je ne me permettrais pas de le faire sans que tu le veuilles :p:

Turn on thread page Beta
Updated: February 16, 2008

University open days

• Staffordshire University
    Everything except: Midwifery, Operating Department Practice, Paramedic Undergraduate
    Sun, 21 Oct '18
  • University of Exeter
    Undergraduate Open Days - Exeter Campus Undergraduate
    Wed, 24 Oct '18
  • University of Bradford
    Faculty of Health Studies Postgraduate
    Wed, 24 Oct '18
Poll
Who is most responsible for your success at university

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.