Hey there! Sign in to join this conversationNew here? Join for free
x Turn on thread page Beta

La Société Française d'UKL (UKL French Soc) watch

Announcements

3
    ReputationRep:
    i'd like to join too......

i do A2 level French and am going to study it at uni (with linguistics) next year (hopefully!)

0
    ReputationRep:
    Bonjour! May I join...I do french at GCSE - and adore it!

8
    ReputationRep:
    Bonjour ! Je ne suis pas sur que j'ai ecrit une reponse pour longtemps.Ca va?? Je suis tres triste parce que le francais AS level est tres deprime. Un de mes professeurs , elle est tres negatif de moi et elle m'a donne des notes tres mauvais. Elle m'a plu et j'ai marche sur la lecon. Elle a dit que je ne pas confidente et j'essaye de me parler en classe mais elle arrete moi tou le temps Quest ce que je dois faire???

2
    ReputationRep:
    (Original post by prinzessin1988)
    Bonjour ! Je ne suis pas sur que j'ai ecrit une reponse pour longtemps.Ca va?? Je suis tres triste parce que le francais AS level est tres deprime. Un de mes professeurs , elle est tres negatif de moi et elle m'a donne des notes tres mauvais. Elle m'a plu et j'ai marche sur la lecon. Elle a dit que je ne pas confidente et j'essaye de me parler en classe mais elle arrete moi tou le temps Quest ce que je dois faire???
    enforcez-vous la lecon dans le cul should work!

2
    ReputationRep:
    Can i join too? I do A2 French and can't wait to study it at uni :p:

15
    ReputationRep:
    Est-ce que je peux me joindre a cette société?
    (Je ne peux écrire que les accents comme ca 'é' car j'ai un portable, donc c'est difficile!)
    J'étudie le Francais a A2 et je ne serai jamais prete a faire encore un autre examen oral l'année prochaine! Ce juin je ferai quatre examens orals!!! Un pour francais, un pour allemand et encore deux pour espagnol! :afraid: Je ne connais rien de pire...

11
    ReputationRep:
    Qui a constaté que dans cette societe, il n'y a que des gens qui veulent la joindre! Il faut qu'on discute quelquechose...par exemple - c'est quoi le plat francais que vous preferez le plus?

Moi, steak hache, frites *youmyoum* :p:

8
    ReputationRep:
    Ahh che.. as tu la lettre d'acceptance d'oxford ?? Je voudrais aller a Cambridge l'an prochaine .. c'est mon reve de devenir traductrice.. Au moment j'etudie le Francais , l'allemand et comme passe temps.. l'Espagnol et l'Italiano et aussi un peu de Latin .. Mais je dois ameliorer mon Francais BEAUCOUP avant aller a Cambridge .. ie Travail mon cul l'annee prochaine en 2006
    Aww Ne pas de peur.... j'ai deux examens d'oral aussi en Francais et Allemand.. et Je suis tres terrife!!!!!

0
    ReputationRep:
    Bonjour! Est - ce - que je puis joindre cette societe?

14
    ReputationRep:
    Je veux m'inscrire sur la société francaise - je m'interesse a la France depuis j'ai commencé de l'etudier. J'ai commencé de lire Marcel Proust (L'amour de Swann) et j'attendais un roman tres difficile a lire, mais ca m'a etonné que je pouvais le lire assez facilement. C'est devenu beaucoup plus facile apres avoir appris le passé historique! J'ai beaucoup pratiqué parler le Francais alors que je puisse le parler couramment - je connais plein de gens qui n'ont aucun probleme de l'ecrire mais ils ont mal a trouver les mots lorsqu'ils le parlent - la confiance est le clé. Aussi, avoir un(e) ami(e) Francais(e) peut beaucoup améliorer son niveau de Francais en rendant son Francais plus naturel, et écouter les francais ameliore son accent. Une signe qui indique qu'on peut parler couramment est quand les francais vous parlent naturellement sans se ralentir. Aussi, pour les gens qui n'ont pas commencé le Francais a AS, votre niveau de Francais augmentera beaucoup, en apprennant comment parler et ecrire d'un niveau plus élévé et de parler des préoccupations en analysant en Francais. J'utilise le participe present trop...on dirait que j'en suis obsedé!

0
    ReputationRep:
    I'd love to join

I'm studying French at A-level and intend to continue studying at ~University and beyond. I'm taking a year out to live in France in two years time, and would welcome any discussions to do with anything French!

3
    ReputationRep:
    (Original post by TakeshiFan)
    Bonjour! Est - ce - que je puis joindre cette societe?
    no offence or anything (and i might be wrong too) but isn't it "je peux" ? or is there a special reason u wrote "je puis". is this a tense i aint heard of?!?

2
    ReputationRep:
    (Original post by linguist786)
    no offence or anything (and i might be wrong too) but isn't it "je peux" ? or is there a special reason u wrote "je puis". is this a tense i aint heard of?!?
    I think the poster is getting confused between je peux and puis-je?

3
    ReputationRep:
    (Original post by Richy Rich$$)
    yeh thats kinda what i was thinking...

2
    ReputationRep:
    (Original post by Richy Rich$$)
    Je puis is just a slightly old-fashioned form of je peux. The interrogative is always puis-je?

Put "je puis" into google.fr...

... get 900,000+ examples of its use!

Discussion here:
    http://forum.wordreference.com/archi...hp?t-1026.html

0
    ReputationRep:
    Bonjour, je voudrais aussi être membre de la société française, s’il vous plaît. Je l’étudie pour mon examen A level, et je vais l’étudier a l’université aussi. Je l'aime beaucoup (évidemment) - mais je pense que j’aime les langues en général plus que le Français particulièrement.

0
    ReputationRep:
    Bonjour, je voudrais aussi être membre de la société française, s’il vous plaît. Je l’étudie pour mon examen A level, et je vais l’étudier a l’université aussi. Je l'aime beaucoup (évidemment) - mais je pense que j’aime les langues en général plus que le Français particulièrement.

--------------

Ahh che.. as tu la lettre d'acceptance d'oxford ?? Je voudrais aller a Cambridge l'an prochaine .. c'est mon reve de devenir traductrice.. Au moment j'etudie le Francais , l'allemand et comme passe temps.. l'Espagnol et l'Italiano et aussi un peu de Latin .. Mais je dois ameliorer mon Francais BEAUCOUP avant aller a Cambridge .. ie Travail mon cul l'annee prochaine en 2006
    Bonjour – je vois que tu as été acceptée par Cambridge – par quel collège ? Trinity Hall m’a écrit hier et j’ai une place aussi, pour le Français et la Russe. Peut-être je ferai ta connaissance. Ma rêve est devenir interprète, mais je ne sais pas si ça serait possible…

8
    ReputationRep:
    Ma rêve est devenir interprète, mais je ne sais pas si ça serait possible…
    Moi aussi .. je voudrais ca plus de tout..mais mon college n'est pas tres tres bien pour les etudes de langues. Cette annee je ferai ma meilluere en Francais et Allemand.. Je suis en seconde ne pas en terminale maintenant ... je crois que tu ne comprende pas mon francais.... Tu vois que je ne suis pas tres bien en Francais mais je suis predicte un A dans tous les deux !!!!

0
    ReputationRep:
    Moi aussi .. je voudrais ca plus de tout..mais mon college n'est pas tres tres bien pour les etudes de langues. Cette annee je ferai ma meilluere en Francais et Allemand.. Je suis en seconde ne pas en terminale maintenant ... je crois que tu ne comprende pas mon francais.... Tu vois que je ne suis pas tres bien en Francais mais je suis predicte un A dans tous les deux !!!!
    Pardon - je n'ai pas vu le "2007" :rolleyes: .

0
    ReputationRep:
    woooo allons-y interpretes!
    i'm hoping to get into interpreting after my general french and spanish degree, gonna do the interpreting masters at herriot-watt in edinburgh.
    anyone else planning on doing that?

Poll
Do you agree with the proposed ban on plastic straws and cotton buds?

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.