Turn on thread page Beta

11
    ReputationRep:
    (Original post by jonnythemoose)
    Le francais est plus facile pour moi seulement parce que je l'étudie depuis 6 ans, tandis que j'etudie l'allemand depuis seulement 4 ans. Quand j'ecoute l'allemand, je comprends plus que quand j'ecoute le francais...
    ;yes; J'etudie l'allemand depuis 4 ans aussi, et c'est peut-être la raison dont j'suis plus fort en français parce que je l'ai étudié depuis 9 ans maintenant

15
    ReputationRep:
    neuf ans?? Zut!! C'est clair que tu es vraiment fort en francais. Depuis l'age de 8 ans, tu etudies le francais? Je suis jaloux. Si j'avais commencé plus tot, peut-etre je serais plus fort en cette langue!

3
    Le francais est plus facile pour moi seulement parce que je l'étudie depuis 6 ans, tandis que j'etudie l'allemand depuis seulement 4 ans. Quand j'ecoute l'allemand, je comprends plus que quand j'ecoute le francais...
    Ouais, le même ici. Le français est assez difficile sur ce point à cause de la liaison et l'élision. Moi, je l'apprends depuis.. cinq ans je pense? Et l'allemand au collège depuis quatre ans, mais je l'ai parlé avec ma famille avant de ça.

11
    ReputationRep:
    neuf ans?? Zut!! C'est clair que tu es vraiment fort en francais. Depuis l'age de 8 ans, tu etudies le francais? Je suis jaloux. Si j'avais commencé plus tot, peut-etre je serais plus fort en cette langue!
    ahh, non - j'ai commencé quand j'avais 9 ans en année 5 (sorry, can't be bothered to work back to year 5 in French years right now:p:) mais je n'avais aucun intéresse dans la langue en ce temps-ci. Je l'ai trouvé tout simplement ennuyeux, mais maintenant, c'est une histoire toute bonnement différent!

15
    ReputationRep:
    ^ Avant d'apprendre le francais a l'age de 11 ans, je suis allé à trois sessions de francais, quand j'avais 7 ans, et je l'ai trouvé barbant...n'etais pas particulierement fort. Donc, ma mere etait etonnée quand je devenais fort en francais. Elle me disait 'Mais quand tu avais sept ans, tu as fait...blah blah'.

Je suis vraiment reconnaissant d'avoir la chance d'apprendre le francais. Sinon, je n'aurais rien d'autre en ce qui je suis fort.

0
    ReputationRep:
    Has anyone read either 'stupeur et tremblements' or 'les combustibles' by amelie nothomb? If so do you have any interesting ideas on either piece?

e.g. the potential themes of a) Amelie's imagination (European) vs. Japanese more methodical/mathematical. can the two combine in a society? etc. what is Nothomb's personal feeling on this?

I hope that may be just a starting point, but if anyone has any thoughts, that would be great

0
    ReputationRep:
    ah je suis desole, je viens de me rendre compte du fait qu'il faut parler en francais! j'espere que ce qui est au-dessus ne vous gene pas trop.

0
    ReputationRep:
    Bonjour tout le monde,

Est-ce que je peux participer dans cette société aussi? J'aime le français mais je ne suis pas tres forte, en fait j'ai un peu honte de mon niveau Vous etes tous si fort...comment est-ce que vous pouvez y arriver? Moi j'ai fait mon AS l'année derniere et je dois le repasser ce Janvier car j'ai obtenu un mauvais résultat! Donc il vaudrait bien de le pratiquer un peu avec vous si c'est possible.

Cassiexxx

3
    (Original post by BeautifulGirlxxx)
    Bonjour tout le monde,

Est-ce que je peux participer dans cette société aussi? J'aime le français mais je ne suis pas tres forte, en fait j'ai un peu honte de mon niveau Vous etes tous si fort...comment est-ce que vous pouvez y arriver? Moi j'ai fait mon AS l'année derniere et je dois le repasser ce Janvier car j'ai obtenu un mauvais résultat! Donc il vaudrait bien de le pratiquer un peu avec vous si c'est possible.

Cassiexxx
    Bienvenue Cassie, et oui bien sûr! T'en fais pas, en parlant ici on peut appliquer les règles grammatiques qu'on a déjà apprises et aussi apprendre de nouvelles choses.

(Original post by pstewart969)
    ah je suis desole, je viens de me rendre compte du fait qu'il faut parler en francais! j'espere que ce qui est au-dessus ne vous gene pas trop.
    C'est pas grave :p: alors j'suis désolée, je ne les ai pas lus. Tu pourrais créer un nouveau "thread" peut-être? Bonne chance!

0
    ReputationRep:
    (Original post by suuuuuuseh)
    Bienvenue Cassie, et oui bien sûr! T'en fais pas, en parlant ici on peut appliquer les règles grammatiques qu'on a déjà apprises et aussi apprendre de nouvelles choses.
    Merci suuuuuuesh tu es génial! mmm... au sujet de la grammaire pourquoi est-ce que tu as écrit "qu'on a déjà apprises?" je sais que "règle" est feminin donc est-ce qu'on doit faire l'accord?

#badger#

3
    (Original post by BeautifulGirlxxx)
    Merci suuuuuuesh tu es génial! mmm... au sujet de la grammaire pourquoi est-ce que tu as écrit "qu'on a déjà apprises?" je sais que "règle" est feminin donc est-ce qu'on doit faire l'accord?

#badger#
    De rien et le participe passé (appris dans cette situation) s'accorde toujours en nombre et en genre avec l'objet direct si l'objet a été placé avant le verbe.

Par exemple:
    - J'ai vu mes amis. (pas d'accord- "les amis" est l'objet direct, mais il est après le verbe)

- Je les ai vus (les est l'objet direct et il est avant le verbe, donc il y a un "s")

Dites-moi si c'est pas clair, ou si tu le veux en anglais!

3
    (Original post by wesetters)
    Salut tt le monde, et bienvenue aux débutants de la société :p:

Ca va ?

Susie, pourquoi t'es pas abonnée ? :hmmm: :p:
    Ahh c'est seulement car j'sais pas quoi faire! :p: Trois mois, ou un pour le moment et un autre plus t.ard etc.. Et s'il y a quelque chose que je peux faire pour toi, tu n'as qu'un mot à dire et je suis à toi.

12
    ReputationRep:
    Bonjour tout le monde, ça va?
    J'ai une petite question au sujet du plus-que-parfait, si quelqu'un pourrait m'aider.
    Est-ce que le verbe « se dire » prend être ou avoir? Est-ce que l’on dit je m’étais dit ou je m’avais dit ? Egalement, est-ce que l’on dit je ne m’étais pas rendu compte ou je ne m’avais pas rendu compte ? (Ne pas se rendre compte.) Merci pour de l’aide, je suis un peu déroutée !

13
    ReputationRep:
    (Original post by À la folie, pas du tout)
    Bonjour tout le monde, ça va?
    J'ai une petite question au sujet du plus-que-parfait, si quelqu'un pourrait m'aider.
    Est-ce que le verbe « se dire » prend être ou avoir? Est-ce que l’on dit je m’étais dit ou je m’avais dit ? Egalement, est-ce que l’on dit je ne m’étais pas rendu compte ou je ne m’avais pas rendu compte ? (Ne pas se rendre compte.) Merci pour de l’aide, je suis un peu déroutée !

Tous les verbes pronominaux (reflexive verbs) prennent être au passé composé sans exception.

15
    ReputationRep:
    (Original post by suuuuuuseh)
    De rien et le participe passé (appris dans cette situation) s'accorde toujours en nombre et en genre avec l'objet direct si l'objet a été placé avant le verbe.

Par exemple:
    - J'ai vu mes amis. (pas d'accord- "les amis" est l'objet direct, mais il est après le verbe)

- Je les ai vus (les est l'objet direct et il est avant le verbe, donc il y a un "s")

Dites-moi si c'est pas clair, ou si tu le veux en anglais!
    Je ne peux pas croire que tu sais ca au bord de yr 12 :eek:

11
    ReputationRep:
    Urgh....je suis très fâché par ma prof d'allemande. Je lui ai écrit une rédaction pendant les vacances pendant quasiment quatre heures par jour pour envoyer à Oxford la semaine prochaine. Je me suis donné beaucoup de peine pour le faire, mais aujourd'hui j'ai vu ma prof et elle m'a dit que ma grammaire n'était pas si bon et elle ne pouvait pas me donner qu'un B. Elle a écrit (pour le premier fois) tout les corrigés sur le papier. Je ne reçois pas de leçons pour la grammaire aussi, et quand je lui demande quelque chose parce que je ne comprends pas comment une certaine règle est utilisé après l'avoir étudié à la maison, elle me dit que je n'ai pas besoin de l'apprendre. J'suis très agacé parce qu'il semble qu'elle ne pense qu'à elle-même parce qu'elle veut sembler comme une bonne prof aux interviewers. J'espère que quand ils le voient, ils ne pensent pas trop aux erreurs, mais plutôt pour les thèmes que je discute.

EDIT: Aussi - j'ai noté qu'elle a changé quelques "erreurs" qu'une autochtone a changé pour moi. Je n'ai pas beaucoup de confiance en ma prof, mais je suppose que je ne peux rien faire maintenant

13
    ReputationRep:
    (Original post by gooner1592)
    Urgh....je suis très fâché contre ma prof d'allemand. Je lui ai écrit une rédaction pendant les vacances pendant quasiment quatre heures par jour pour envoyer à Oxford la semaine prochaine. Je me suis donné beaucoup de peine pour la faire, mais aujourd'hui j'ai vu ma prof et elle m'a dit que ma grammaire n'était pas très bonne et elle ne pouvait pas me donner qu'un B. Elle a écrit (pour la première fois) tout les corrigés sur le papier. Je ne reçois pas de leçons pour la grammaire aussi, et quand je lui demande quelque chose parce que je ne comprends pas comment on utilise une certaine règle après l'avoir étudié à la maison, elle me dit que je n'ai pas besoin de l'apprendre. Je suis très agacé parce qu'il semble qu'elle ne pense qu'à elle-même parce qu'elle veut sembler une bonne prof aux intervieweurs. J'espère que quand ils la voient, ils ne pensent pas trop aux erreurs, mais plutôt aux thèmes que je discute.

Courage gooner tu es hyper-fort en français et c'est moi qui peux te dire ça car je suis française! Tu fais des petites erreurs que tu peux corriger si tu prends le temps de relire ton travail- c'est tout . Je dirais que tu dois recopier ta rédaction sans erreurs car la date limite pour Oxford est le 10 Novembre n'est-ce pas? Je n'ai pas encore fait ma rédaction! Il te reste encore une semaine- ne t'inquiètes pas. S'il y a encore de souci il faut aller voir ton Head of Sixth form pour lui expliquer la situation. Il ne voudrait pas du tout déranger un candidat d'Oxford!. Tout ira bien je t'ajure!

11
    ReputationRep:
    (Original post by Fillette)
    Courage gooner tu es hyper-fort en français et c'est moi qui peux te dire ça car je suis française! Tu fais des petites erreurs que tu peux corriger si tu prends le temps de relire ton travail- c'est tout . Je dirais que tu dois recopier ta rédaction sans erreurs car la date limite pour Oxford est le 10 Novembre n'est-ce pas? Je n'ai pas encore fait ma rédaction! Il te reste encore une semaine- ne t'inquiètes pas. S'il y a encore de souci il faut aller voir ton Head of Sixth form pour lui expliquer la situation. Il ne voudrait pas du tout déranger un candidat d'Oxford!. Tout ira bien je t'ajure!
    Merci pour les corrections Fillette Puis-je changer ma rédaction après ma prof l'a changé?:confused:

13
    ReputationRep:
    (Original post by wesetters)
    Salut tt le monde

Ca va ?

Ca va will- J'ai mon History Aptitude Test demain matin à 8h 30 :eek:
    et j'ai des problèmes avec mon ordi. ah well :saffie: et toi?

13
    ReputationRep:
    (Original post by gooner1592)
    Merci pour les corrections Fillette Puis-je changer ma rédaction après ma prof l'a changé?:confused:

Je présume que c'est possible si ton sixthform ne l'a pas encore envoyée à Oxford...tu dois aller demander à ta professeur. Explique-lui que c'est très important! :^_^:

Turn on thread page Beta
Updated: February 16, 2008

University open days

1. University of Edinburgh
    All Departments Undergraduate
    Sat, 22 Sep '18
  2. University of Exeter
    Undergraduate Open Days - Penryn Campus Undergraduate
    Sat, 22 Sep '18
  3. Loughborough University
    General Open Day Undergraduate
    Sat, 22 Sep '18
Poll
Which accompaniment is best?

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.