Hey there! Sign in to join this conversationNew here? Join for free
x Turn on thread page Beta

La Société Française d'UKL (UKL French Soc) watch

Announcements

3
    (Original post by Princess_Ecstasy)
    Hehe merci, tu aimes étudier la géographie? moi je l'ai trouvée un peu ennuyeuse en yr 11!!
    Pas beaucoup.. :p: Non, c'est pas toujours si mal, mais on ne nous a pas dit que le travail serait si compliqué. J'ai décidé de ne pas continuer d'étudier les sciences pour une raison, mais maintenant je me sens comme si j'aurais dû le faire, car je les etudie en géographie maintenant de toute façon.

Et Will, je t'ai battu- je dois y aller pour 8h..

3
    Heh probablement, oui! Et on va finir à 16h30/17h à cause de la géographie, mais quoi faire, eh?

1
    ReputationRep:
    Je mes examens en biologie que je dois repasser ce Janvier parce que j'ai obtenu un C le juin dernier :eek: le premier sera le 15 janvier

3
    Ooh yé Will, j'échangerai ma journée contre la tienne! :flutter:

3
    Je mes examens en biologie que je dois repasser ce Janvier parce que j'ai obtenu un C le juin dernier :eek: le premier sera le 15 janvier
    :hugs: Bonne chance! Mais tout ira bien, j'en suis sûre. T'as fait beaucoup de révision pendant les vacances?

3
    (Original post by wesetters)
    Euh non moi je ne suis pas aussi doué pour la géo que toi...
    Pfft, tu sais plus que moi, c'est quelque chose que je peux affirmer avec certitude.

1
    ReputationRep:
    (Original post by suuuuuuseh)
    :hugs: Bonne chance! Mais tout ira bien, j'en suis sûre. T'as fait beaucoup de révision pendant les vacances?
    Merci, tu es génial..
    Oui j'ai fait pas mal de révision, mais on ne sait jamais si c'est assez! Le problème est que si je n'obtiens pas un A je ne pourrai pas aller à Manchester ou Cambridge en 2009! Je commence à sentir la pression

3
    Merci, tu es génial..
    Oui j'ai fait pas mal de révision, mais on ne sait jamais si c'est assez! Le problème est que si je n'obtiens pas un A je ne pourrai pas aller à Manchester ou Cambridge en 2009! Je commence à sentir la pression
    C'est vrai, mais il y a toujours l'été aussi. Tu pourrais même demander à ton lycée si on te permettrait de le faire en janvier 2009. C'est pas idéal je sais, car tu seras en France et il y aura un peu de révision à faire, mais c'est une possibilité.

0
    ReputationRep:
    Est-ce qu'il faut que je m'introduis ici? Je suis néerlandais mais j'étudie le français puisqu'il fait partie de mes étudies universitaires (des rélations internationales). Mon premier examen écrit et oral de cette année aura lieu la semaine prochaine :X

Je ne suis pas anglais - est-ce qu'il est difficile d'obtenir un A?

1
    ReputationRep:
    (Original post by Foeke)
    Est-ce qu'il faut que je m'introduis ici? Je suis néerlandais mais j'étudie le français puisqu'il fait partie de mes étudies universitaires (des rélations internationales). Mon premier examen écrit et oral de cette année aura lieu la semaine prochaine :X

Je ne suis pas anglais - est-ce qu'il est difficile d'obtenir un A?
    Cela est un avantage car les anglais trouvent l'accent français un peu difficile parfois :p: Tu veux que je te corrige?

11
    ReputationRep:
    (Original post by wesetters)
    :rofl: Je crois que non. Le seul chose dont je me rappelle des de mes cours de géo c'est comment faire un modèle d'une forêt humide...
    :eek:

La seule chose, surely?:p:

0
    ReputationRep:
    Cela est un avantage car les anglais trouvent l'accent français un peu difficile parfois :p: Tu veux que je te corrige?
    La Hollande se trouve à un nœud linguistique... l'anglais, le français et l'allemande à portée de la main. C'est magnifique

Si tu veux me corriger, amuse-toi

2
    ReputationRep:
    bonjour *quickly reverts to english!*

i've decided to teach myself french and i have a couple of very simple questions...

1. how do i ask what something means / is in english? i.e. how do i say: "what is 'banane' in english" ? (ends in ...banane en anglais, i imagine)

2. how do i ask what a word is that i don't know (by describing what i'm trying to say in more words than 'necessary')? i.e. if i don't know the french word for subway, i'd ask by describing 'un train sous la terre' (or whatever).??

thanks in advance

p.s. i've only been re-learning french (after having ignored/forgotten
    most of what i was taught at school) for a few days, so be kind
    p.p.s. i know what banane is in english :p: it was just the first noun that came to mind.
    p.p.p.s. i don't know the word for subway

2
    ReputationRep:
    Comment veut-dire une banane en anglais?

2
    ReputationRep:
    Hmmmm, Je voudrais quelque chose, mais je ne sais pas comment se dire en francaise.

2
    ReputationRep:
    (Original post by well_tempered)
    Hmmmm, Je voudrais quelque chose, mais je ne sais pas comment se dire en francaise.
    what's with the e on the end of francais? :confused:

2
    ReputationRep:
    Comment veut-dire une banane en anglais?
    thanks!

however i have a little extension to my question...

i've seen, whilst searching around online, qu'est-ce que, qu'est-ce, qu'est-ce que c'est, ce qui est and similar phrases. what is the difference between these and can any of them be used as an alternative to the phrase you suggested (followed by ..."blah" en anglais)??

1
    ReputationRep:
    (Original post by o-e-s-j)
    thanks!

however i have a little extension to my question...

i've seen, whilst searching around online, qu'est-ce que, qu'est-ce, qu'est-ce que c'est, ce qui est and similar phrases. what is the difference between these and can any of them be used as an alternative to the phrase you suggested (followed by ..."blah" en anglais)??

qu'est-ce que c'est= Means: What is it?
    qu'est-ce que = Always begins the start of a queston, ex. qu'est-ce que tu veux faire ce soir? = what do you want to do this evening?
    ce qui est = [Depends on the context, usually means something along the lines of: that which/ what. ex., "Ce qui ne va dans cette histoire, c'est qu'elle est trop longue" i.e What's wrong with the story is that it's too long.

As for your former question, the most natural way of asking how something is said in french/english would be: Comment dit-on "banane" en anglais.? {literally, "how do you say banana in english?"}

1
    ReputationRep:
    (Original post by o-e-s-j)
    what's with the e on the end of francais? :confused:
    No there isn't! it is français.

1
    ReputationRep:
    Hmmmm, Je voudrais quelque chose, mais je ne sais pas comment le dire en français.

Turn on thread page Beta
Updated: February 16, 2008
Poll
Do I go to The Streets tomorrow night?

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.