Turn on thread page Beta

1
    ReputationRep:
    (Original post by ObaMartins9)
    QUESTION for someone!

How do you say Government Policy in french. My teacher tells me that politique is not used, especially in plural, yet all dictionarys/translators tell me this word. It's for my A2 coursework, and i don't see the teacher regularly! :s

Merci!
    Urm.. your teacher's wrong it's la politique gouvernementale...

1
    ReputationRep:
    Salut will, tu as passé une bonne journée?

1
    ReputationRep:
    Oui c'était bien passé merci. on a étudié le clonage en biologie aujourd'hui c'était vachement intéressant...en fait j'aimerais étudier la médicine à l'université.. ou des langues peut être.. le français et le russe, ou bien l'histoire. ENFIN JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE! :p:

1
    ReputationRep:
    Qu'est-ce que tu as fait pour tes A-level? Je les adore donc c'est dur de faire une décision aujourd'hui quand je n'ai que 17 ans- mais tu as raison.

1
    ReputationRep:
    Ca va mieux le français parlé maintenant que tu es resté à Paris? Quand je suis en Italie je pense que ça me vient plus facilement après une semaine ou deux.

1
    ReputationRep:
    Hehe bravo. mais j'espère que tu n'as pas l'accent parisien, c'est très moche :p:
    moi aussi...au début ils devinent toute de suite que je suis française lorsque j'essaie de parler, ex. "vorrei mangare una cassa crouta". c'est du pipeau! Mais après le niveau s'améliore mais je ne perds jamais l'accent français:giggle:

0
    ReputationRep:
    oki merci pour ta reponse. je pensais que les career service jouaient un role important dans la recherche d'emploi des jd. en fait le site pour lequel je bosse, veut faire une version uk pour recruter des britanniques parlant un minimum le francais et qui souhaiterait travailler en france. Tu me sembles donc etre ds la cible (mm si je ne sais pas si tu souhaites travailler en france)!! Donc comment faire si je souhaite te toucher ? pub ds quels journaux? partenariats avec quels sites ? voila si tu as des idees ou bien si d'autres sont ok pour me renseigner n'hesiter pas!!!

merci d'avance
    a +

0
    ReputationRep:
    le plus accent restant celui du sud !!!!

0
    ReputationRep:
    oki je te remercie quand meme. bon courage pour tes cours et si tu as besoin d'aide n'hesite pas

11
    ReputationRep:
    (Original post by Princess_Ecstasy)
    Urm.. your teacher's wrong it's la politique gouvernementale...
    My teacher said the same a few months back. She said that "la politique" doesn't translate as "policy" very well in French, to which I was like "huh?"

1
    ReputationRep:
    (Original post by gooner1592)
    My teacher said the same a few months back. She said that "la politique" doesn't translate as "policy" very well in French, to which I was like "huh?"
    well teachers must be conspiring together or something cos there ain't no other word for it :p:

EDIT: In this context thai I can think of. What did she say was the alternative, gooner?

1
    ReputationRep:
    (Original post by lizzy.fr)
    le plus accent restant celui du sud !!!!
    :fight: Quelle grossièreté... Moi je viens du sud! :p:

11
    ReputationRep:
    well teachers must be conspiring together or something cos there ain't no other word for it :p:

EDIT: In this context thai I can think of. What did she say was the alternative, gooner?
    Please, call me Paul

And let me just grab my piece of work that she marked...

She's actually just underlined it. Was my Oxford written work you see, so she wasn't allowed to correct it too much, hence the underlining I remember asking why she'd done that, and she said that you just wouldn't say "politique(s)" because it sounds like you're talking about their politics. I didn't quite understand what she was getting at though, to be honest I checked my dicco and it said that politique = policy

1
    ReputationRep:
    (Original post by wesetters)
    Oki je vois ce qu'elle veut dire. Quand tu dis "la politique gouvernementale", c'est un peu ambigu - ça peut dire à la fois "policy" et "politics". Tu pourrais l'avertir en disant : "la politique gouvernementale par exemple les testes ADN sur les immigrants, blablabla...'

tut tut monsieur le parisien! OK, Paul... ça s'explique un peu.

3
    :fight: Quelle grossièreté... Moi je viens du sud! :p:
    Est-ce que t'es née en France? J'ai toujours pensé que t'es née en Angleterre, mais qu'un de tes parents était français(e).

1
    ReputationRep:
    Oui tu as raison je suis née à Montpellier mais j'ai toujours vécu en Angleterre . Ma famille vient du midi donc c'est come un second chez moi! Tu n'es jamais allée à Montpeller ou bien au midi?

0
    ReputationRep:
    bonjour!!
    je m'appelle emily. j'aime vraiment étudier francais pour AS parce que c'est tres interressant. Ma copine dans ma classe est allemande. Nous rions toute l'heur .
    Je pense que l'examen est a peu difficile, mais avec beaucoup de revision c'est assez facile!

Aussi j'étudie chimie,biologie et anglais langue, trop d'effort!!!!!!!!!

(i probably made errors here ) :P

0
    ReputationRep:
    (Original post by x7xemilyx7x)
    Nous rions toute l'heur
    tu veux dire 'nous rions tout le temps'?

salut je suis natasha

0
    ReputationRep:
    salut! Natasha

a mon avis je suis nul!! lol

3
    Will a tout à fait raison. ;yes; Bienvenue Emily!

Turn on thread page Beta
Updated: February 16, 2008

5,362

students online now

800,000+

Exam discussions

Find your exam discussion here

Poll
Should predicted grades be removed from the uni application process

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.