Turn on thread page Beta

1
    ReputationRep:
    bon anniversaire! :birthday: :party:

3
    ReputationRep:
    BONNE ANNIVERSAIRE LOZ!

je m'inquiète maintenant.. 1 sur 5 personne maintenant qui a le virus 'chikungunya' à l'ile de La Réunion!! j'ai beaucoup de cousins là-bas, mais grace à Dieu rien s'est passé jusqu'à présent..

0
    ReputationRep:
    Ooh je viens de trouver cette societe... est-ce que je peux la joindre?

0
    ReputationRep:
    Moi aussi! pourrais-je joindre??

3
    ReputationRep:
    Il me semble que cette société est mort..!!

Allons, TLM! écrivez en français pourqu'on puisse ameliorer notre français!

alors, quoi de neuf?

l'épidemie de chikungunya à l'ile de La Réunion est en baisse.. (avec éspoire!)

0
    ReputationRep:
    Préférieriez-vous avoir vécu à une époque antérieure ou, au contraire, vivre dans le future? Etes-vous satisfait(e) du présent ?

Des idées ?

3
    ReputationRep:
    Je suis desolé à interrompre votre petit bavarde, mais je viens de me demander, est-ce que, d'ici, vous parlez au sujet de n'importe quoi? Ainsi ca se dit en francais? Et aussi, comment est-ce que on joint? Merci!

Actuellement, j'étudie Français dans ma première année au lycée (en Angleterre bien entendu!)

2
    ReputationRep:
    En effet, la seule chose qu'on dit ici est 'pourrais je joindre la société'? Mais normalement cette société serait l'endroit pour les discussions en francais de n'importe quoi.

3
    ReputationRep:
    (Original post by Jammertal)
    En effet, la seule chose qu'on dit ici est 'pourrais je joindre la société'? Mais normalement cette société serait l'endroit pour les discussions en francais de n'importe quoi.
    Bonne réponse! je pense qu'il faut avoir un concours de quelque sorte.. pourque cette société ne soit pas mort..!

2
    ReputationRep:
    Un concours? Bonne idée. Mais de quoi? Quelque chose comme proverbe du jour/ du semaine? Quelqu'un affiche un proverbe anglais ou décrit une situation et les autres cherchent l'expression francaise convenable?

Et l'un avec la reponse correcte recoit rep des autres/ du OG et le champion invente la nouvelle devinette.

If you're a lucky beggar, tu es [insérer expression correcte]

3
    ReputationRep:
    Un concours? Bonne idée. Mais de quoi? Quelque chose comme proverbe du jour/ du semaine? Quelqu'un affiche un proverbe anglais ou décrit une situation et les autres cherchent l'expression francaise convenable?

Et l'un avec la reponse correcte recoit rep des autres/ du OG et le champion invente la nouvelle devinette.

Those are REALLY good ideas!
    i think we should... (oops french!)

je pense que quelqu'un doit donner une déscription de quelque mot français, puis on doit le deviner...

comment le faire? hmm..

8
    ReputationRep:
    Ah wow ! Ce semble que la Societe Francaise vit encore une fois Tres bien J'adore parler le Francais mais ne pas au lycee parce que une de mes profs n'est pas tres sympa du tout Mais de bavarder avec les autres gens de mon age c'est fantastique Au lycee au moment dans les cours de grammaire nous faisons le subjonctif arrrrrgghhhh et le passive .. c'est pas mal Je ne sais quoi que nous n'avons pas faire les tenses pour les GCSES Nous pourrions faire mieux maintenant.. Ca me fait egal parce que ce semble que j'ai appris le francais toute seul pour les dernieres 6 annees.

0
    ReputationRep:
    un clochard heureux...

De toute façon, vive la société!

2
    ReputationRep:
    ça fait plaisir de voir des gens s'interesser au français ... et au moins je comprend tout ... lol

moi je viens sur ce forum pour améliorer un peu mon anglais car c'est pas terrible du tout ... et si je peux aider en francais et bien tant mieux !

D'ailleurs, j'aimerai bien venir en Angleterre pendant les vacances d'été pour parler mieux anglais mais surtout mieux le comprendre car c'est vraiment catastrophique, je ne comprend rien à l'oral. :eek:
    Les programmes du lycée en france sont très mal fait, on écrit plutôt bien mais on parle très mal ... c'est vraiment un handicap ...
    Et puis, j'ai très envie de voir l'Angleterre aussi ...

16
    ReputationRep:
    I'll join

1
    ReputationRep:
    (Original post by helenounette)
    ça fait plaisir de voir des gens s'interesser au français ... et au moins je comprend tout ... lol

moi je viens sur ce forum pour améliorer un peu mon anglais car c'est pas terrible du tout ... et si je peux aider en francais et bien tant mieux !

D'ailleurs, j'aimerai bien venir en Angleterre pendant les vacances d'été pour parler mieux anglais mais surtout mieux le comprendre car c'est vraiment catastrophique, je ne comprend rien à l'oral. :eek:
    Les programmes du lycée en france sont très mal fait, on écrit plutôt bien mais on parle très mal ... c'est vraiment un handicap ...
    Et puis, j'ai très envie de voir l'Angleterre aussi ...
    c'est le meme en Angleterre, nous ne parlons jamais en classe. je ne peux pas esperer jusqu'a je vais en France- ou habites- tu en France?

0
    ReputationRep:
    Qu'est-ce que vous ferez dans les vacances?

Malheureusement il faut que je fasse des devoirs et en plus on doit se préparer pour les examens - dommage mais nécessaire. Cependant je peux le faire en France parce que mon père habite en Bretagne - c'est une aubaine. Donc je peux améliorer mon francais au même temps de me reposer! Le problème vient lorsque je m'efforce d'apprendre de l'allemand pour mes examens (quand je suis en France, je trouve que c'est dur! :confused: )

2
    ReputationRep:
    (Original post by Mrs. Political)
    c'est le meme en Angleterre, nous ne parlons jamais en classe. je ne peux pas esperer jusqu'a je vais en France- ou habites- tu en France?
    j'habite dans les Ardennes, près de Reims ....

1
    ReputationRep:
    (Original post by helenounette)
    j'habite dans les Ardennes, près de Reims ....
    je ne peux pas attendre jusqu'a je peux visiter le pays, en ete je veux aller a Paris- je ne sais pas pourquoi je suis (?) obsesse (obsessed) par Paris?

2
    ReputationRep:
    (Original post by Mrs. Political)
    je ne peux pas attendre jusqu'a je peux visiter le pays, en ete je veux aller a Paris- je ne sais pas pourquoi je suis (?) obsesse (obsessed) par Paris?
    je ne peux pas te dire pourquoi tu es obsédé à l'idée d'aller à Paris ... Surement parce que Paris, c'est très bien !

Turn on thread page Beta
Updated: February 16, 2008
Poll
Do you think parents should charge rent?

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.