Turn on thread page Beta

0
    ReputationRep:
    Salut Will, fillette et susie

Bienvenue Jen

ça va tout le monde? ça c'est bien passé votre weekend? moi je me suis bien amusée et j'ai rien fais et maintenant je dois faire en sorte de terminer mes controle continues pour demain

0
    ReputationRep:
    Alors la, Will, nous naviguons dans le même bâteau et si on fait naufrage, on coulera tous le deux

1
    ReputationRep:
    (Original post by heart shaped box)

Fillette™- ce sont des sujets très variés, tu comptes poursuivre lequel d'entre eux a l'avenir?
    J'ai plusieurs idées... j'avais l'envie d'étudier l'histoire, mais aussi je voudrais étudier des langues ou peut être la médicine... c'est possible à l'université de Manchester de la faire même si l'on n'a fait qu'un sujet scientifique!

1
    ReputationRep:
    (Original post by Natasha X)
    Alors la, Will, nous naviguons dans le même bâteau et si on fait naufrage, on coulera tous le deux

Tu devrais écrire des poèmes, toi :p:

0
    ReputationRep:
    Salut tout le monde! Quoi de neuf? Comme toujours, je fais mes controle continues. J'ai un 'mock' d'anglais demain et j'ai même pas encore commencer a réviser

(Original post by Fillette™)
    Tu devrais écrire des poèmes, toi :p:
    :giggle: ;grin; Crois moi je suis vraiment nul en ce genre de choses. C'est quelquechose que mon père a l'habitude de dire

Hey tout le monde !

Que diriez-vous de parler et d'échanger à propos des lectures que nous faisons ?

Chacun pourrait lire un livre ( d'un auteur francophone, évidemment), ou s'intéresser à une problématique liée au monde francophone et en parler avec les autres !

En plus, cela permettrait à chacun d'approfondir ses connaissances sur le monde francophone !

Je commencerai incessament par une présentation de "l'Ingénu", qui est un conte de Voltaire. Ensuite, je pourrai vous parler des partis politiques français.

À vous de trouver des sujets et de faire partager le fruit de vos recherches ou lectures aux autres !

À bientôt chers amis de la Société Française.

0
    ReputationRep:
    Salut Will, oui ça va bien et toi?

Salut Clément, j'aurais bien aimer lire un livre et partager mes connaissances mais en ce moment je suis vraiment occupée

2
    ReputationRep:
    wesetters; tu lis ces livres pour ton amusément, dans ton temps libre?

2
    ReputationRep:
    Ah, je vois. Les livres sont bons?

1
    ReputationRep:
    Bonjour tlm! Clement, j'aimerais lire un livre et le partager avec des autres! En ce moment, je lis 'Bonjour Tristesse' pour mon controle continu de A2 et recemment, j'ai lu 'L'Étranger', 'La Chute', 'Les Trois Contes' et 'Les Petits Enfants du Siècle' (et aussi 'Madame Bovary', mais en anglais) pour un entretien.

1
    ReputationRep:
    je n'aime pas trop lire les pièces
    Moi, j'aime les lire (mais je n'ai lu que des pièces anglaises et espagnoles, pas de pièces françaises).

2
    ReputationRep:
    Ah, il faut que j'aille au lit maintenant </ j'utilise le subjonctif ici

1
    ReputationRep:
    Bonne nuit city_chic!

J'aime les voir jouer mais à l'écrit ils ne sont qu'à moitié vivantes si ça veut dire qch
    Oui, c'est vrai. La pièce que je dois lire pour mon controle continu d'espagnol est si déprimante - je ne suis pas sûr si je veuille la voir jouer!

3
    (Original post by Crazy_emz)
    Bonne nuit city_chic!

Oui, c'est vrai. La pièce que je dois lire pour mon controle continu d'espagnol est si déprimante - je ne suis pas sûr si je veuille la voir jouer!
    C'est la même chose pour nous en anglais avec "A Doll's House"; il s'agit de la dépression, du suicidé et ainsi de suite.. et notre prof ne comprend pas pourquoi on ne veut pas l'étudier.. :p:

1
    ReputationRep:
    Bonjour tout le monde

Ca va?

Voici ma liste:
    Tous les livres de Maupassant parce que je les adore :p: J'ai lu Eugénie Grandet(Honoré de Balzac) La Terre (Emile Zola) Bonjour Tristesse (Sagan), Jean de Florette, Manon des Sources (Marcel Pagnol) Le Malade Imaginaire (Molière) Madame Bovary (Flaubert) Les fleurs du Mal (Baudelaire)...oui je sais je suis un vrai geek

12
    ReputationRep:
    Est-ce qu'il y a quelqu'un plus fort en français que moi que peut expliquer exactement le sens du "net" dans la domaine de la coiffure? Je croyais que cela voulais dire "tidy" et ma dictionnaire est d'accord. Alors, quand je dis, "Je ne le veux pas du tout court. Il faut que ça soit un peu plus net. Si vous pouvez juste enlever quartre centimetres -- c'est vers deux mois que je l'ai eu coupé" -- pourquoi est-ce que c'est interpreté comme une traduction plus au moins exacte de "Please cut off all my ****ing hair!". C'est la deuxième fois que cette putain histoire de surcoupage se passe à Paris. Je veux pleurer.

(en fait, j'ai menti: c'est quatre mois. J'ai dit "deux" pour guarantir que elle n'enleve qu'un petit peu.)

0
    ReputationRep:
    (Original post by Da Bachtopus)
    Est-ce qu'il y a quelqu'un plus fort en français que moi que peut expliquer exactement le sens du "net" dans la domaine de la coiffure? Je croyais que cela voulais dire "tidy" et ma dictionnaire est d'accord. Alors, quand je dis, "Je ne le veux pas du tout court. Il faut que ça soit un peu plus net. Si vous pouvez juste enlever quartre centimetres -- c'est vers deux mois que je l'ai eu coupé" -- pourquoi est-ce que c'est interpreté comme une traduction plus au moins exacte de "Please cut off all my ****ing hair!". C'est la deuxième fois que cette putain histoire de surcoupage se passe à Paris. Je veux pleurer.

(en fait, j'ai menti: c'est quatre mois. J'ai dit "deux" pour guarantir que elle n'enleve qu'un petit peu.)
    Aaahhh, la pauvre! Franchement je pense que tes instructions étaient bien assez claire; sans tenir compte des nuances potentiels du mot 'net', tu as quand même stipuler combien de centrimetres tu voulais qu'elle t'enlève. Peut-être qu'elle pensait que ça t'irais mieu?:p: C'est l'esthétique avent le désir du client, à Paris!

12
    ReputationRep:
    (Original post by oh_baby_yeah_baby)
    Aaahhh, la pauvre! Franchement je pense que tes instructions étaient bien assez claire; sans tenir compte des nuances potentiels du mot 'net', tu as quand même stipuler combien de centrimetres tu voulais qu'elle t'enlève. Peut-être qu'elle pensait que ça t'irais mieu?:p: C'est l'esthétique avent le désir du client, à Paris!
    Peut-être. J'ai demandé "un peu plus net"; bien que les cheveux courts soient "tidy", et donc cette demande soit satisfaite, elle a ignoré le point que j'ai souligné au debut: "je ne le veux pas du tout court".

Je suis encore à perfectionner jurer en français, alors je ne peux pas m'exprimer comme je voudrais faire.

0
    ReputationRep:
    Bonsoir tout le monde! ça va? moi je suis vraiment fatiguée, j'ai beaucoup de choses a faire mais j'en ai pas envie

Fillette je t'ai écris un poem parce-que tu avais apprécié les p'tits mot que j'avais laisser pour Will, hmmmmm mais peut être que ç'est une chançon! enfin je sais pas:

Bonsoir filles et garçons
    Jai envie d'ecrire une chançon
    J'vais commencer par ici
    et finir par la
    Pour être plus précis
    J'sais pas ce qui ne va pas
    J'ennuie
    Tout le monde avec mes ennuies
    J'sais pas quoi faire
    car j'ai rien a faire!

j'ai essayé de la chanter avec un ton de rap et ça sonne bien!

3
    Bien fait Natasha, c'est vraiment fantastique!

Turn on thread page Beta
Updated: February 16, 2008

1,581

students online now

800,000+

Exam discussions

Find your exam discussion here

Poll
Should predicted grades be removed from the uni application process

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.