The Student Room Group

Scroll to see replies

Fillette™
@ Anatheme Ca c'est très heureux! mais c'est sur que tu devras écrire les dissertations sans fautes si tu veux étudier le russe à l'université! :smile: Est -ce que c'est difficle de postuler l'entrée aux universités britanniques si l'on habite en France?


Postuler non, c'est simple, lol.
Ce qui est nettement plus difficile, c'est d'avoir les notes requises pour y entrer. Je ne suis absolument pas sûre d'atteindre le 12/20 au Bac, et c'est l'équivalent de votre C, alors imagine :s.
Est-ce qu'on peut dire "je ne crois pas qu'il soit d'accord" ou il faut dire "je ne crois pas qu'il est d'accord" ???

C'est le genre de fautes qu'on fait tous en France et personne ne nous corrige jamais.
Pareil pour :

Obnubilé = pleins de gens disent omnibulé
Par contre = on devrait dire en revanche
Ceci dit = on devrait dire cela dit.
Anatheme
Est-ce qu'on peut dire "je ne crois pas qu'il soit d'accord" ou il faut dire "je ne crois pas qu'il est d'accord" ???

C'est le genre de fautes qu'on fait tous en France et personne ne nous corrige jamais.
Pareil pour :

Obnubilé = pleins de gens disent omnibulé
Par contre = on devrait dire en revanche
Ceci dit = on devrait dire cela dit.



On dit aussi: Comme même =Quand même
ceux qui prend = ceux qui prennent (j'ai entendu ça 4 fois)
infinitif = participe passé ex. j'ai manger

Je pense qu'il faudrait dire 'qu'il soit d'accord', mais on ne le fait jamais...
Reply 7963
Fillette&#8482
Paul:
Oui, le français ne te pose aucun problème, j'en suis sure :smile: L'allemand, ça doit être difficle- mon papa parle allemand courrament et quand j'étais petite j'ai vecu en Allemagne pendant 2 ans et j'ai appris l'allemand très vite mais malheuresement je l'ai complètement oublié :frown: Moi, je vais rater tous mes examens...j'ai obtenu 100% pour le français l'année passée mais je n'arrive pas à l'écrire, ce qui est nécessaire pour l'A2...History- la date limite pour le coursework est le 29 février et je ne l'ai pas commencé et puis la Biologie...:mute:
Tant pis, maintenant je vais faire mon coursework de français :eek: :p:

:hugs: Tu ne rateras pas tes examens, j'en suis sûr Fillette:smile: Et 300/300 pour l'AS en Français est choquant! Bravo!:biggrin: Heh...je connais le sentiment en ce qui concerne les contrôles. J'ai mes contrôles pour l'Allemand et l'Anglais à finir, et puis, il faut que je commence mes contrôles pour le français aussi:frown: Je n'ai aucun envie;no;

Mais oui, j'ai essayé de lire L'Etranger écrit par Albert Camus, mais je ne l'aimais pas de tout. Après presque la moitié du roman, il fallait que j'arrête de le lire, car j'ai trouvé que rien d'intéressant se passait.:s-smilie: J'ai lu Jean de Florette (écrit pendant la vingtième siècle, je sais:p:) et c'est mon livre préféré en ce moment. J'ai lu Germinal aussi et, bien que je l'ai trouvé très ennuyeux, c'était si captivant, et puis à la fin, j'ai noté que la raison dont c'était si ennuyeux était pour créer un effet de tristesse sur le publique:smile: Je suis en train de lire "Madame Bovary" en ce moment, et puis je vais lire "La tartuffe" qui me semble assez....intéressant:p:
Ok, donc je ne fais pas de fautes (ouuuf).
On a tendance à dire "Des fois" au lieu de dire "Parfois" ou encore d'énormes problèmes avec les verbes comme boire et voire XD.
Du genre "Il faut que je voye avec quelqu'un si...", ça veut rien dire !
Et le verbe boire est un peu tordu des fois. On ne sait jamais si on dit "qu'il boit" ou qu'il boive"...

Les pires verbes à conjuger sont certainement les verbes en -oudre :
Moudre
Coudre
Dissoudre
gooner1592
Je suis en train de lire "Madame Bovary" en ce moment


J'ai l'étudier en seconde puis en première, je n'ai JAMAIS réussi à le finir. Il ne se passe rien, on connait tout les détails complètement stupides et je déteste la manière dont se comporte Emma avec Charles -le pauvre !
Bonsoir tout le monde :smile:

Anatheme
Est-ce qu'on peut dire "je ne crois pas qu'il soit d'accord" ou il faut dire "je ne crois pas qu'il est d'accord" ???

C'est le genre de fautes qu'on fait tous en France et personne ne nous corrige jamais.
Pareil pour :

Obnubilé = pleins de gens disent omnibulé
Par contre = on devrait dire en revanche
Ceci dit = on devrait dire cela dit.


C'est donc obnubilé? Je l'ignorais, j'ai toujours cru que le mot correct était omnibulé :redface:
Et bien tu as ta réponse ^^.
Et n'hésite pas à faire chercher le mot dans le dictionnaire si certains personnes ne te croient pas. J'en ai marre d'entendre ce mot alors qu'il n'existe pas XD.
Anatheme-- tu trouve l'anglais facile ou pas? moi je prefère écrire en anglais mais parler en français... hehe parfois je confonds les deux (en fait j'avais j'avais pensé que "des fois" était correcte... je le dis tout le temps :eek:
La grammaire Française est quand meme assez compliquée :p:
Avec toutes les conjuguaisons etc...L'anglais est quelque peu plus simple (Je trouve)
Reply 7970
Anatheme
J'ai l'étudier en seconde puis en première, je n'ai JAMAIS réussi à le finir. Il ne se passe rien, on connait tout les détails complètement stupides et je déteste la manière dont se comporte Emma avec Charles -le pauvre !

Oui. Mais j'aime la façon dont il est écrit;yes; Je trouve que c'est beaucoup mieux écrit que L'Etranger pour sûr:smile:
Reply 7971
heart shaped box
La grammaire Française est quand meme assez compliquée :p:
Avec toutes les conjuguaisons etc...L'anglais est quelque peu plus simple (Je trouve)

Je n'ai jamais eu aucun problème avec la grammaire français. Je trouve que c'est très facile à comprendre:smile: L'Allemand en revanche...:p:
Fillette™
Anatheme-- tu trouve l'anglais facile ou pas? moi je prefère écrire en anglais mais parler en français... hehe parfois je confonds les deux (en fait j'avais j'avais pensé que "des fois" était correcte... je le dis tout le temps :eek:


Je trouve l'anglais facile parce que c'est une langue très "imagée" donc pour comprendre la grammaire, il suffit d'imaginer le schéma et c'est très vite compris. Après, ça doit faire 7-8 ans que j'étudie l'anglais donc maintenant c'est très simple, lol.

Mais mon problème maintenant, c'est que j'ai tendance à confondre les deux langues et donc à penser dans les deux. Je veux dire une phrase en français et lorsque je ne sais pas dire un mot, c'est souvent en anglais que je le pense ...
gooner- Oui, c'est juste :smile: Je n'ai jamais étudié d'Allemand mais il parait que c'est plutot dur. Mais en ce qui concerne le Français- comparé a l'anglais, cette langue comporte beaucoup plus de temps de verbes et de règles grammaticales en général.
Bravooooo !
Reply 7975
wesetters
Je trouve que l'anglais est plus simple, mais l'absence de vraie structure le rend très difficile à expliquer aux gens :s:

Édit - mon 16.000è message :eek:

Félicitations!:biggrin:

J'ai parlé avec mon assistant français il y a deux jours, et il m'a dit que c'est très difficile d'apprendre l'anglais pour un Français à cause du fait qu'en français on a des sons reguliers, aidé par les accents bien sur, mais en Anglais, il n'y a pas d'accents:s-smilie: Je l'ai trouvé assez difficile à comprendre, mais ma prof m'a dit que si tu as un mot comme "bear" and "bare", il montre la difficulté pour un vrai Français:^_^: Je ne sais pas:p:
16000 messages, wow, c'est beaucoup! Félicitations :biggrin: :p:
gooner1592
Félicitations!:biggrin:

J'ai parlé avec mon assistant français il y a deux jours, et il m'a dit que c'est très difficile d'apprendre l'anglais pour un Français à cause du fait qu'en français on a des sons reguliers, aidé par les accents bien sur, mais en Anglais, il n'y a pas d'accents:s-smilie: Je l'ai trouvé assez difficile à comprendre, mais ma prof m'a dit que si tu as un mot comme "bear" and "bare", il montre la difficulté pour un vrai Français:^_^: Je ne sais pas:p:


En effet, lol. Je crois que le pire c'est beach. Parce qu'on dit tout le temps "b.i.t.c.h" à la place ... :p:
Félicitations Will :hugs:
gooner1592
:hugs: Tu ne rateras pas tes examens, j'en suis sûr Fillette:smile: Et 300/300 pour l'AS en Français est choquant! Bravo!:biggrin: Heh...je connais le sentiment en ce qui concerne les contrôles. J'ai mes contrôles pour l'Allemand et l'Anglais à finir, et puis, il faut que je commence mes contrôles pour le français aussi:frown: Je n'ai aucun envie;no;

Mais oui, j'ai essayé de lire L'Etranger écrit par Albert Camus, mais je ne l'aimais pas de tout. Après presque la moitié du roman, il fallait que j'arrête de le lire, car j'ai trouvé que rien d'intéressant se passait.:s-smilie: J'ai lu Jean de Florette (écrit pendant la vingtième siècle, je sais:p:) et c'est mon livre préféré en ce moment. J'ai lu Germinal aussi et, bien que je l'ai trouvé très ennuyeux, c'était si captivant, et puis à la fin, j'ai noté que la raison dont c'était si ennuyeux était pour créer un effet de tristesse sur le publique:smile: Je suis en train de lire "Madame Bovary" en ce moment, et puis je vais lire "La tartuffe" qui me semble assez....intéressant:p:



Tu es gentil Paul, mais le problème c'est que je ne suis pas motivée, bien que je vienne juste de rentrer de Maroc et j'ai eu une petite pause je n'ai pas l'envie de bosser même si j'ai beaucoup de choses à faire je me sens aussi claquée qu'avant! Tant pis :redface:

------
Moi aussi j'aime sa façon d'écrire, c'est un homme très doué mais parfois je trouve l'analyse d'Emma et sa situation un peu superficiel... mais j'avoue que Flaubert avait complètement révisé la façon dont on examine les pensées d'une femme dans une telle situation.

Latest

Trending

Trending