Hey there! Sign in to join this conversationNew here? Join for free
x Turn on thread page Beta

16
    ReputationRep:
    Bof (hehe). Mercredi, j'ai un examen sur la littérature médievale et renaissance française.
    Je ne suis pas sûre si je sois prête.....est-ce que quelqu'un ici a jamais étudié la poésie de Ronsard ou de Louise Labé?
    Ou peut-être 'La Chanson de Roland'?

2
    ReputationRep:
    (Original post by *soph*)
    Bonjour!

Question du jour: Est-ce que c'est important d'avoir une monarchie dans la societe d'aujourd'hui?
    C'est bizarre. Ca ressemble beaucoup à la question posé quelques minutes avant dans la société allemande. Est-ce qu'il y a un autre thread ou cette question est discuté?

2
    ReputationRep:
    (Original post by Becca)
    Bof (hehe). Mercredi, j'ai un examen sur la littérature médievale et renaissance française.
    Je ne suis pas sûre si je sois prête.....est-ce que quelqu'un ici a jamais étudié la poésie de Ronsard ou de Louise Labé?
    Ou peut-être 'La Chanson de Roland'?
    C'est demain! :eek: C'est ton dernier? Bonne chance!
    • Wiki Support Team

2
    ReputationRep:
    Wiki Support Team
    Merci!

Ca va bien pour tout le monde?

Apres avoir fait deux examens d'allemand, je trouve ca tres difficile de penser et parler encore en Francais... je dis souvent 'und' et 'oft' au lieu de 'et' et 'souvent'... il faut que je m'engage en Francais! Ou est-ce je peux trouver la radio francaise sur Internet?

(Desolee pour le manque d'accents!)
    Salut soph... comme tu es etudiante d'allemand, me permis-tu à te demander une question? Qqn m'a dit que l'allemand a des ressemblances avec le français - est-ce que ça est la verité?

1
    ReputationRep:
    Bonjour mes amis!

Jammertal- fais-tu aimer ma signature?

2
    ReputationRep:
    Ooooh: tu est devenu un sub?! Brilliant! Et oui, je n'ai pas pensé qu'il y a une possibilité de l'améliorer, mais evidemment il est.

2
    ReputationRep:
    (Original post by Princess Ana)
    Salut soph... comme tu es etudiante d'allemand, me permis-tu à te demander une question? Qqn m'a dit que l'allemand a des ressemblances avec le français - est-ce que ça est la verité?
    Malgré que je ne sois pas soph, je réponds à ta question parce que je parle l'allemand et le francais aussi. :p:

Je ne peux pas dire qu'il y a des grandes similarités apart le fait que tous les deux sont assez compliquées: La vocabulaire est très différent, mais il y a *certaines* parallelles dans la grammaire. Il y a plus de formes d'un verbe qu'en anglais:

anglais
    I am
    you are
    he/ she/ it is
    we are
    you are
    they are

francais
    je suis
    tu es
    il/ elle/ on est
    nous sommes
    vous êtes
    ils sont

allemand
    ich bin
    du bist
    er/ sie/ es ist
    wir sind
    ihr seid
    sie sind

Ce la seule similarité que je connaîs et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus car l'allemand et le francais ont des origines différents: le francais et und langue romanistique et ressemble beaucoup au latin, au espangnol ou au italien. L'allemand est une langue germanique qui a beaucoup en commun avac l'anglais.

1
    ReputationRep:
    (Original post by Jammertal)
    Ooooh: tu est devenu un sub?! Brilliant! Et oui, je n'ai pas pensé qu'il y a une possibilité de l'améliorer, mais evidemment il est.
    Oui. J'étais subbé! Non? Vois ici:
    Ta sig est magnifique, mais elle serait mieux si tu peux ajouter la dernière partie de la mienne.
    :p:

2
    ReputationRep:
    (Original post by Elements)
    Oui. J'étais subbé! Non? Vois ici:
    :p:
    C'était une allusion à la tricolore dans ma sig.

1
    ReputationRep:
    J' aurai le voir! Dans votre prochain post, je voudrais voir ta signature!

2
    ReputationRep:
    C'est un essai misérable de me faire écrire. :p: Et tu peux voir ma sig ci-dessus aussi.
    • Wiki Support Team

2
    ReputationRep:
    Wiki Support Team
    Malgré que je ne sois pas soph, je réponds à ta question parce que je parle l'allemand et le francais aussi. :p:

Je ne peux pas dire qu'il y a des grandes similarités apart le fait que tous les deux sont assez compliquées: La vocabulaire est très différent, mais il y a *certaines* parallelles dans la grammaire. Il y a plus de formes d'un verbe qu'en anglais:

anglais
    I am
    you are
    he/ she/ it is
    we are
    you are
    they are

francais
    je suis
    tu es
    il/ elle/ on est
    nous sommes
    vous êtes
    ils sont

allemand
    ich bin
    du bist
    er/ sie/ es ist
    wir sind
    ihr seid
    sie sind

Ce la seule similarité que je connaîs et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus car l'allemand et le francais ont des origines différents: le francais et und langue romanistique et ressemble beaucoup au latin, au espangnol ou au italien. L'allemand est une langue germanique qui a beaucoup en commun avac l'anglais.
    Euh, oui. Merci beaucoup pour ta reponse Je suis en train d'étudier l'allemand pour m'amuser, mais j'ai attenu seulment un niveau très simple dans ces semaines dernières. Malgré ça, j'espère de faire de progrès pendant les vacances d'été

2
    ReputationRep:
    Viel Spaß dabei.

0
    ReputationRep:

anglais
    I am
    you are
    he/ she/ it is
    we are
    you are
    they are

francais
    je suis
    tu es
    il/ elle/ on est
    nous sommes
    vous êtes
    ils sont

allemand
    ich bin
    du bist
    er/ sie/ es ist
    wir sind
    ihr seid
    sie sind

suédois
    jag är
    du är
    han/hon/den/det är
    vi är
    ni är
    de är
    Je suis désole mais il tentait d'ajouter une langue à ca..

2
    ReputationRep:
    Hehe, mais ca n'a pas beaucoup en commun avec l'allemand. Est-ce que tous les verbes sont congugés comme ca? Où sont les similarités avec l'allemand alors?

2
    ReputationRep:
    L'allemand est une langue germanique qui a beaucoup en commun avac l'anglais.
    Je suis d'accord - il y a plus de similarites entre l'anglais et l'allemand qu'entre le francais et l'allemand mais a mon avis, ta connaissance d'une deuxieme langue t'aidera. Par exemple, en anglais il n'y a pas des mots masculins et des autres feminins, et je ne pense pas qu'on ait des adjectifs avec les fins differents? Le beau homme et la belle femme, la difference n'existe pas en anglais. Mais pour apprendre l'allemand, il faut que tu saches seizes fins differents qui comptent sur le cas que tu utilises (nominatif/accusatif etc) et le genre du mot (il existe trois genres et le pluriel)! Je trouvais l'allemand tres difficile a cause de la grammaire, mais cette annee j'ai appris beaucoup de grammaire d'allemand, et par consequent, je peux en parler mieux et maintenant je prefere l'allemand a francais! Il semblera tres complique a premiere vue mais ne l'arrete pas! L'allemand est super :love:

2
    ReputationRep:
    Je suis d'accord - il y a plus de similarites entre l'anglais et l'allemand qu'entre le francais et l'allemand mais a mon avis, ta connaissance d'une deuxieme langue t'aidera. Par exemple, en anglais il n'y a pas des mots masculins et des autres feminins, et je ne pense pas qu'on ait des adjectifs avec les fins differents? Le beau homme et la belle femme, la difference n'existe pas en anglais. Mais pour apprendre l'allemand, il faut que tu saches seizes fins differents qui comptent sur le cas que tu utilises (nominatif/accusatif etc) et le genre du mot (il existe trois genres et le pluriel)! Je trouvais l'allemand tres difficile a cause de la grammaire, mais cette annee j'ai appris beaucoup de grammaire d'allemand, et par consequent, je peux en parler mieux et maintenant je prefere l'allemand a francais! Il semblera tres complique a premiere vue mais ne l'arrete pas! L'allemand est super :love:
    Ici est la société francaise *soph* :p:. Je n'ais jamais réalisé qu'il y a tant d'apprendre pour l'allemand, mais tu as raison, la connaissance des langues aide si tu apprends une autre langue.

Edit: Va a la société allemande pour exprimer ton amour!
    • Wiki Support Team

2
    ReputationRep:
    Wiki Support Team
    L'allemand serait ma quatrième langue étrangère... je parle le français, évidemment, mais j'ai étudié aussi l'espagnol et le latin

Comme tu peux voir, j'aime beaucoup les langues, même les langues bleues

2
    ReputationRep:
    (Original post by Princess Ana)
    L'allemand serait ma quatrième langue étrangère... je parle le français, évidemment, mais j'ai étudié aussi l'espagnol et le latin

Comme tu peux voir, j'aime beaucoup les langues, même les langues bleues
    Qu'est-ce que c'est une langue bleue?
    • Wiki Support Team

2
    ReputationRep:
    Wiki Support Team
    Qu'est-ce que c'est une langue bleue?
    Excuse-moi, je vais te répondre en anglais:

You've got me there, I may have misremembered the phrase. I thought it meant "dead language", but a Google search has revealed it to be an "artifical language". I originally got it from a French book (Astèrix aux Jeux Olympiques), and can still remember the pun - it played the dual meaning of "blue tongue" and "dead language" off against each other (referring to Latin, which is certainly not artifical - at least, not for the purposes of a cartoon). Sadly, I don't have the book with me at the moment, and won't be able to check the phrase for a few weeks

Turn on thread page Beta
Updated: February 16, 2008
Poll
Are you going to a festival?

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.