Hey there! Sign in to join this conversationNew here? Join for free
x Turn on thread page Beta

2
    ReputationRep:
    :eek: :eek: Really? I think it will be on my "reading list" as well! :mad:

3
    C'est très cher! :eek:

Aussi, bonne chance pour demain. J'espère que vous recevrez des bons points!

2
    ReputationRep:
    Ah oui, bonne chance pour les résultats de GCSE de mon côté aussi!

3
    Bien fait, tout le monde! Apparement, la plupart des gens sont heureux?

2
    ReputationRep:
    Est-ce que tu as été heureuse aussi?

3
    Moi? Je n'ai pas encore fait mes examens- cette année-ci, je ferai mes brevets des collèges.

2
    ReputationRep:
    Ah bien, j'ai pensé que tu as seulement oublié de changer ta sig...

3
    Ah oui, je vois.

2
    ReputationRep:
    Pour quelqu'un de quinze ans, tu parles bon francais! La plupart des jeunes en Angleterre ne peuvent que dire les phrases les plus simples - "je m'appelle ..., j'ai quinze ans, j'ai une soeur" etc.

3
    Merci beaucoup! C'est dommage que les langues étrangères ne sont pas obligatoires au collège après quatorze ans.

2
    ReputationRep:
    Et il n'y a pas de plans de le changer? L'anglais ne va plus être la langue du monde dans quelques décades.

EDIT: Oui, ton francais et vraiment bien. C'est pour cela que j'ai pensé que tu as au moins finit tes GCSEs.

3
    Non, malheureusement c'est un schéma assez nouveau. Jusqu'à récemment, les langues étaient obligatoires.

3
    Et merci beaucoup aussi!

2
    ReputationRep:
    On pourrait dire que c'est dommage, mais a l'autre cote, il n'y a plus beacoup de "time-wasters" dans les classes. Dans ma classe francaise pour GCSE, il n'y a que environ dix eleves sur presque trente qui voulaient reussir. Maintenant les classes sont pleins d'eleves qui voudraient apprendre le francais.

2
    ReputationRep:
    C'est vrai aussi, mais nous avons un système ici ou tu dois apprendre une langue mais tu peux choisir la langue et le niveau. Bien sûr, il y a des gens qui ne sont pas assez motivés si tu prends l'anglais au "standard level", mais il y a toujours des gens qui sont motivés aussi.

Si tu considères ce problème d'une perspective plus global, tu vas voir que les langues obligatoires contribuent positivement à l'économie- ne pas seulement dans les branches dans lesquelles on doit comminiquer dans cette langue, mais aussi en général, parce que apprendre une langue signifie aussi apprendre sa propre langue.

3
    On souhaiterais que par conséquent, il n'y aurait pas beaucoup de gens qui ne veulent apprendre, mais dans ma classe- il y a des gens qui pensent qu'elles doivent apprendre une langue pour l'université. "Si j'apprends une langue; je serai accepté..". Donc elles n'aiment pas la langue, et quelquefois elles sont un peu turbulent.

Oui, les language sont très important globalement- pour les affaires entre pays aussi.

2
    ReputationRep:
    (Original post by suuuuuuseh)
    On souhaiterais que par conséquent, il n'y aurait pas beaucoup de gens qui ne veulent apprendre, mais dans ma classe- il y a des gens qui pensent qu'elles doivent apprendre une langue pour l'université. "Si j'apprends une langue; je serai accepté..". Donc elles n'aiment pas la langue, et quelquefois elles sont un peu turbulent.

Oui, les language sont très important globalement- pour les affaires entre pays aussi.
    Le fait que beaucoup de personnes en Angleterre ne veulent pas apprendre une langue a des avantages pour nous - il existe des offres pour l'uni qui sont en general raisonnables, parce qu'il n'y a pas beaucoup d'applicants pour les langues!

11
    ReputationRep:
    (Original post by *soph*)
    Je viens d'acheter quelques livres pour l'uni! Le petit Robert = £60 :eek: :eek:
    N'importe quoi, moi je l'ai achete pour sept euros en France. Faut que tu y ailles...

3
    (Original post by *soph*)
    Le fait que beaucoup de personnes en Angleterre ne veulent pas apprendre une langue a des avantages pour nous - il existe des offres pour l'uni qui sont en general raisonnables, parce qu'il n'y a pas beaucoup d'applicants pour les langues!
    Mais oui- je suis d'accord avoic toi. Mais c'est dommage que la seule raison qu'elles veulent apprendre le français est qu'elles pensent que les universités aiment les gens qui ont appris une langue. Et les filles dan ma classe ne veulent pas apprendre les langues à l'université.

11
    ReputationRep:
    Bonjour tout le monde! Pourquoi est-ce qu’il n’y a pas beaucoup d’action ici en ce moment dans ce forum? C’est triste car j’aimerais bien prendre mon part dans un discussion et améliorer mon niveau de français. Est-ce qu'il y a des personnes qui aimerait bien commencer un discussion chaud?:rolleyes:

( je suis desolée s'il y a des erreurs dans cette poste alors, j'attends vos reponses avec impatience! )

Poll
Do you agree with the proposed ban on plastic straws and cotton buds?

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.