Help For French GCSE Watch

HelpForFrench
Badges: 0
Rep:
?
Report Thread starter 3 years ago
I have my French speaking coming up and I need someone to go through my French paragraph. Below is my French Paragraph:
I would appreciate if you would correct any mistakes I made
Thank You
Spoiler:
Show
1. Your opinions onthe town and why?Oui, je l’aimeénormément. Elle peut être bondée pendant les heures de pointe et il peut êtrefacile de se perdre. Cependant, je l’aime parce qu’il y a beaucoup a faire dansla ville et la ville est très moderne. Il y a aussi beaucoup de chosesmagnifiques à voir dans la ville, par exemple la Tour Eiffel.2. What measures have been put in place to protect theenvironment?Afin de protégerl’environnement, le gouvernement a introduit de nombreuses mesures. À Paris, il existe des régimes où vouspourrez louer un vélo gratuit et le monter pendant 30 minutes. Paris favoriseégalement une nouvelle voiture partageant le service qui s’appelle l’Auto Libqui fait baisser le CO2 émis par la circulation à Paris.3. What young people can do there?Il y a la tour Eiffel spectaculaire qui est 324 mètres de haut où on peut admirerle merveilleux travail de Gustave Eiffel et Stephen Sauvestre. Il y a le muséede Louvre chic que je vous conseille de visiter. Il y a l’Arc de Triomphe del’Etoile touristique qui a été construit pour Napoléon. Il y a la place de laconcorde reposante où on peut voir l’obélisque qui date d’il y a 3200 années.Il y a le Château de Versailles historique qui est 20 kilomètre de Paris où onpeut explorer les quartiers d’habitation du roi Louis XIV.4. What you did during your last visit to the town?Le premier jour, je suis allé voir la TourEiffel qui était beaucoup plus grande que je ne croyais. Je l'ai montée. J'aipu voir tout Paris et ses rues animent. Ledeuxième jour, nous sommes allés d'un musée qui s'appelle la Musée du Louvre. Elleavait beaucoup des peintures célèbres comme la Joconde. J'ai adoré la pyramidede verre en face du musée car, j'aime beaucoup l'architecture moderne. Le soir,avant de rentrer à l'hôtel nous sommes allés au restaurant Michelin quis'appelle Benoit, parce qu'il n'a pas plu, le repas y était un vrai délice.5. What you are going to do in the town on your next visit?La prochainefois que j’y serai, je vais aller à Versailles où je vais voir le château. Ilest 20 kilomètre de la capitale et j’ai entendu dire que c’était le centre depouvoir politique jusqu’en 1789. Apres avoir mange le déjeuner dans unrestaurant Michelin, je tiens à tout aller prix au cirque demain car j’aientendu dire qu’il est a ne pas manquer. Ca va être vraiment génial.6. What you would do to change the town if you were Mayor?Si j’étais maire, je m’assureraisque la ville soit un endroit gai. Si j’avais beaucoup d’argent, j’interdiraisaux gens de travailler et je payerais tout le monde qui habite dans ma villechaque mois parce qu’il y a beaucoup de gens les jeunes aimeraient plus aller à l’école. Je donnerais aussi desmaisons gratuites pour les sans-abri.
0
reply
mazzaion
Badges: 10
Rep:
?
Report 3 years ago
1. Your opinions on the town and why?
J'aime énormément ma ville. (Don't start with 'oui' as it implies you're answering a yes/no question, not the case here) Elle peut être bondée pendant les heures de pointe et il peut être facile de s'y perdre. Cependant, je l’aime parce qu’il y a beaucoup à ('a' without the accent is a participle of the verb avoir, whilst 'à' with an accent means 'to') faire dans la ville et qu'elle (try not to repeat 'ma ville' to much and use the personal pronouns instead) est très moderne. Il y a aussi beaucoup de choses magnifiques à y voir (same as previous sentence), par exemple (very good that you remembered the french is exemple and not example!) la Tour Eiffel.

2. What measures have been put in place to protect the environment?
Afin de protéger l’environnement, le gouvernement a introduit de nombreuses mesures. À Paris, il existe des endroits (what did you mean by regimes?) où vous pourrez louer un vélo gratuit et l'utiliser (you wouldn't use the verb to ride translated directly into french, but rather to use or to cycle) pendant 30 minutes. Paris favorise également une nouvelle voiture en auto-partage qui s’appelle l’Auto Libqui et qui fait baisser le CO2 émis par la circulation.

3. What young people can do there?
Il y a la tour Eiffel spectaculaire qui fait 324 mètres de haut où l'on peut admirer le merveilleux travail de Gustave Eiffel et Stephen Sauvestre. Il y a le chic (in this case, which is unusual, you would put the adjective before the noun as it is a proper noun and is followed by another verb-based sentence, if that makes sense) musée du Louvre que je vous conseille de visiter. Il y a l’Arc de Triomphe sur l’Etoile touristique qui a été construite (L'étoile is feminine) pour Napoléon. Il y a la place de la Concorde (proper noun, so capitalise the street names and such) reposante où on peut voir l’obélisque qui date d’il y a 3200 ans (usually années turns into ans when when talking about a number of years in the past) .Il y a le Château de Versailles qui est à 20 kilomètre de Paris et où on peut explorer les quartiers d’habitation du roi Louis XIV.

4. What you did during your last visit to the town?
Le premier jour, je suis allé voir la Tour Eiffel qui était beaucoup plus grande que je ne croyais. J'y suis (just a mix up of être and avoir participles) montée. J'ai pu voir tout Paris et ses rues animées (you already have a verb, this is here used as an adjective so no conjugation yay!). Le deuxième jour, nous sommes allés dans (otherwise it means we went from a museum) un musée qui s'appelle le (a museum is masculine, despite the ée ending which is an exception) Musée du Louvre. Elle avait beaucoup de peintures célèbres telles (a good alternative to comme which avoids repetition) la Joconde. J'ai adoré la pyramide de verre en face du musée car j'aime beaucoup l'architecture moderne. Le soir, avant de rentrer à l'hôtel nous sommes allés au restaurant Michelin qui s'appelle Benoit, parce qu'il n'a pas plu (is this really necessary? it confuses more than clarifies), le repas y était un vrai délice.

5. What you are going to do in the town on your next visit?
La prochaine fois que j’y serai, je vais aller à Versailles où je vais voir le château. Il est à (you want to specify it is twenty km away from Versailles, so here 'à' specifies the 'away' part) 20 kilomètre de la capitale et j’ai entendu dire que c’était le centre du (because of the previously used 'le'...) pouvoir politique jusqu’en 1789. Apres avoir mangé (just the accent missing here) le déjeuner dans un restaurant Michelin, je tiens à tout prix à aller au cirque le lendemain (demain means tomorrow, and can therefore only be used in the present tense, as opposed to le lendemain which means the next day) car j’ai entendu dire qu’il est à (same as higher, 'to' and not 'avoir') ne pas manquer. Ca va être vraiment génial.

6. What you would do to change the town if you were Mayor?
Si j’étais maire, je m’assurerais que la ville soit un endroit gai. Si j’avais beaucoup d’argent, j’interdirais aux gens de travailler et je payerais tout le monde qui habiterais (tense concordance, if you start in the conditional make sure every verb conjugated is in that tense) dans ma ville chaque mois et parce qu’il y aurais (same as before) beaucoup de gens, les jeunes aimeraient plus le fait d'aller (nothing wrong with your original sentence, but adding 'le fait de' clarifies that you mean they enjoy going to school more, instead of they enjoy not going to school anymore) à l’école. Je donnerais aussi des maisons gratuites pour les sans-abri.
[/QUOTE]

There you go! I've italicised any corrections and tried to explain them, they were basic mistakes to be fair so well done on a good piece of work! Good luck for the rest of the year
0
reply
HelpForFrench
Badges: 0
Rep:
?
Report Thread starter 3 years ago
Thank you for the corrections
0
reply
X

Quick Reply

Attached files
Write a reply...
Reply
new posts
Latest
My Feed

See more of what you like on
The Student Room

You can personalise what you see on TSR. Tell us a little about yourself to get started.

Personalise

University open days

• University of Birmingham
    Postgraduate Open Day Postgraduate
    Wed, 20 Mar '19
  • King's College London
    Postgraduate Taught Courses - Arts & Sciences - Strand Campus Postgraduate
    Wed, 20 Mar '19
  • University of East Anglia
    All Departments Open 13:00-17:00. Find out more about our diverse range of subject areas and career progression in the Arts & Humanities, Social Sciences, Medicine & Health Sciences, and the Sciences. Postgraduate
    Wed, 20 Mar '19

Where do you need more help?

Which Uni should I go to? (33)
13.87%
How successful will I become if I take my planned subjects? (21)
8.82%
How happy will I be if I take this career? (50)
21.01%
How do I achieve my dream Uni placement? (34)
14.29%
What should I study to achieve my dream career? (29)
12.18%
How can I be the best version of myself? (71)
29.83%

Watched Threads

View All