Turn on thread page Beta

I was wondering if anyone could check my French essay draft to make sure it's ok? watch

0
    ReputationRep:
    · Àla maison, il y a beaucoup de choses pour aider l'environnement. Par exemple,tous les jours je coupe de robinet d'eau quand je me brosse les dents parce quecela réduit la quantité d'eau utilise. Aussi, j'éteins la lumière quand jequitte une chambra et je n'allume pas la lumière dans ma chambre pendant lajournée parce que c'est desdéchets d'électricité et nous pouvons utiliser la lumière du jour des fenêtresau lieu de cela et je fais du vélo à mon travail chaque jour au lieud'utiliser ma voiture.·

Parce qu'enutilisant mon vélo je ne sors pas de carbone de dioxyde dans l'atmosphère quilimite le réchauffement climatique et je ne gaspille pas beaucoupd'électricité donc nous pouvons sauver le pouvoir pour des générations futures.·

Les inconvénients sont cela,Il prend trop de temps pourfaire du vélo partout et il ne convient pas d'éteindre les lumières tout letemps parce que la lumière du jour n'est pas assez bonne. Avec réalisme, lesgens n'ont pas le temps pour être respectueux de l'environnement.·

À mon avis, le problème le plus sérieux est le réchauffement climatique qui estcausé par la pollution dans l'atmosphère. C'est parce qu'il causera descourants d'air majeures et sera la plus grande cause de mort dans le futur.·

Ily avait quelques décennies, on ne savait pas qu’il y avait des problèmes dans l’environnementalors on ne faisait rien pour aide les problèmes. Aussi, dans le passé nous n'avions pas la technologie pour aider l'environnement.·

Si nous ne protégeons pas l'environnement maintenant dans l'avenir il y aura plusde trous dans la couche d'ozone et la terre réchauffera dramatiquement. Ce serala fin d'existence humaine comme nous le connaissons !!!!!
    Attached Files
  1. File Type: docx french.docx (14.0 KB, 54 views)

3
    ReputationRep:
    Le saviez-vous, on peut garder un esprit écologique chez-soi? Il existe beaucoup de petits gestes qu'on peut faire pour vivre 24 sur 24 de façon écologique. Par exemple, je ne laisse pas l'eau couler quand je me brosse les dents enfin de ne pas gaspiller de l'eau. En quittant ma chambre, j'éteins toujours la lumière. C'est logique: on peut quasiment tout faire à la lumière du jour. En plus, je me déplace en vélo pour me rendre au travail tous les jours. Jamais je n'y vais en voiture.

La raison pour tous ces efforts? Au niveau scientifique, quand on s'en sert pas de véhicule privé on produit moins de dioxyde de carbone, ce qui réduit les effets du réchauffement climatique. Quant aux combustibles fossiles, je préfère garder ce qu'on a pour des générations futures. Mes motivations pour mener une vie à faible impact écologique sont bien de nature sociale.

Malheureusement, tout n'est pas pour le mieux dans les meilleur des mondes. Parfois, on rencontre des inconvénients avec cette mode de vie. Je trouve qu'il me prend trop de temps pour pouvoir aller partout où je vais en vélo. On a parfois besoin d'une lumière artificielle même en pleine journée. Donc, ces astuces pour sauver la planète ne conviennent tout simplement pas tout le temps. Il arrive à tout le monde, malgré l'intensité de ses convictions écolos, de n'avoir pas le temps de faire l'effort.

Il me semple que le réchauffement climatique s'agit de la plus grande des menaces pour l'humanité. Phénomène qui est d'origine humaine. On est arrivé au point où on ne peut plus nier notre rôle dans l'affaire car les preuves démontrant les effets de la pollution sur l'environnement sont incontestables. Personnellement, je crains qu'on finira par s'autodétruire. Il y avait quelques décennies on ne se rendait pas compte de la gravité du problème. On ne faisait rien. Même si nous aurions su qu'on avançait à toute vitesse vers le grand désastre, il nous aurait manqué des technologies pour pouvoir rien y faire. Aujourd'hui, on a le choix: soit on assume la responsabilité pour notre planète, soit le problème se détériore irréversiblement. A mon avis, elle appartient à nous tous la planète et il est donc à chacun d'y mettre du sein.

3
    ReputationRep:
    Hope this helps

Reply
Submit reply
Turn on thread page Beta
Updated: February 15, 2016
Poll
Do you think parents should charge rent?

The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Write a reply...
Reply
Hide
Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.