Hey there! Sign in to join this conversationNew here? Join for free

Learning French language: La société française de TSR... le troisième Watch

2
    ReputationRep:
    Est-ce-qu'il y a des Londoniens ou londoniennes ici?

Posted from TSR Mobile

2
    ReputationRep:
    (Original post by Saracen's Fez)
    Non, pas courrament du tout!

C'est 100% naturel (mais encore un peu amusant) au Pays de Galles.
    can i just say le gallois c la plus moche langue que j'aie jamais entendue/vue g mal pour ce qui sont obliger de le parler :lol:

mais d'ailleurs c génial k tu parles/apprends un tel nombre de langue !! ça m'étonne

15
    ReputationRep:
    Bonjour, je ne parle pas francais mais, Je m'appelle ma mere et je prends mon petit dejeuner a huit heure et demie. Apres cela, je regarde la tele avec mes amis. C'est tres bien

2
    ReputationRep:
    (Original post by FrenchUnicorn)
    Tu le confonds pas avec Dodgypirate par hasard ?

Et oui c'est marrant :lol:

Vraiment ? Moi je trouve ça marrant oui :lol:
    chai pa! no sé
    • Wiki Support Team

19
    ReputationRep:
    Wiki Support Team
    Vraiment ? Moi je trouve ça marrant oui :lol:
    On commence a sentence en gallois and then in the middle on commence à speak in English.

(Imaginez ça avec le gallois au lieu du français et j'ai entendu beaucoup de phrases de cette façon à l'école.)
    • Wiki Support Team

19
    ReputationRep:
    Wiki Support Team
    (Original post by rileystringer1)
    can i just say le gallois c la plus moche langue que j'aie jamais entendue/vue g mal pour ce qui sont obliger de le parler :lol:

mais d'ailleurs c génial k tu parles/apprends un tel nombre de langue !! ça m'étonne
    Dydy hwnna ddim yn wir!!!

(C'est pas vrai! C'est la langue du Ciel!!!)

14
    chai pa! no sé
    Je parle pas un mot d'espagnol btw :3

On commence a sentence en gallois and then in the middle on commence à speak in English.

(Imaginez ça avec le gallois au lieu du français et j'ai entendu beaucoup de phrases de cette façon à l'école.)
    a a l'air vraiment fun xD

Lol j'avais bien dis que ça avait l'air marrant :lol:

2
    ReputationRep:

Qui tu vouvoies? :lol: mais c trop moche ça "à speak", si bizarre

mae'n wir

14

mae'n wir
    Je crois qu'il parlait à nous deux en fait haha
    � speak je trouve ça marrant moi mdr
    • Wiki Support Team

19
    ReputationRep:
    Wiki Support Team
    � speak je trouve ça marrant moi mdr
    Peut-être que c'est une petite exagération, mais ça c'est l'idée.
    Une vidéo nulle, mais qui illustre mon point:

1
    ReputationRep:
    (Original post by s.v)
    Est-ce-qu'il y a des Londoniens ou londoniennes ici?

Posted from TSR Mobile
    Oui, je viens de Londres. Pourquoi?

14
    Peut-être que c'est une petite exagération, mais ça c'est l'idée.
    Une vidéo nulle, mais qui illustre mon point:
    Omg c'est trop bizarre :mmm:

2
    ReputationRep:
    (Original post by recordplayee)
    Oui, je viens de Londres. Pourquoi?
    Je voulais juste savoir car je suis aussi de Londres

Posted from TSR Mobile

2
    ReputationRep:
    Hahaha xD ! Ah ouais les bouts de bois c'est hyper chiant je me prends toujours les pieds dedans ~____~ mais bon c'est beau les bois alors ça vaut le détour
    Ouais en plus je crois qu'elles deviennent trop petites de toute façon, il m'en faut une autre paire
    J'ai encore mal ~______~ donc j'ai pas pu courir aujourd'hui :cry2:

Oui il est coolcomme livre ^.^

Une petite faute que je me permets de corriger : ENTRER à l'université , c'est plus correct que engager
    Et oui super idée !! L'essentiel c'est que tu sois médecin au final de toute façon ;D !
    Merci

D'ailleurs je cours dans un club de jogging où on court regulièrement le soir, dans les bois. Alors, c'est tout noir et heureusement, on a des lampes de poche sur la tête pour prendre ses repères. J'avoue que c'est encore difficile de ne pas trébucher sur les bouts de bois, tu n'es pas seule!. Je ressens ta douleur et impatience, plus rien à faire que de récupérer tes forces mais peut-être
    tu peux prendre les choses lentement en marchant avant de courir?
    Et oui il faut que tu fasses un peu les courses

Cette année sabbatique me permettra de vraiment me comprendre afin de voir si j'aime au fond cette vocation, j'espère ramasser des tas de compétences pour réussir à entrer à l'université. Je pense que je dois essayer de me changer et me dévéloper mais ce serait trop facile de faire du bénévolat et de s'amuser, en espèrant que je me dévélope tout seul sans aucun peine ni travail - il faut toujours se donner les moyens

14
    (Original post by st nick)
    Merci

D'ailleurs je cours dans un club de jogging où on court regulièrement le soir, dans les bois. Alors, c'est tout noir et heureusement, on a des lampes de poche sur la tête pour prendre ses repères. J'avoue que c'est encore difficile de ne pas trébucher sur les bouts de bois, tu n'es pas seule!. Je ressens ta douleur et impatience, plus rien à faire que de récupérer tes forces mais peut-être

Cette année sabbatique me permettra de vraiment me comprendre afin de voir si j'aime au fond cette vocation, j'espère ramasser des tas de compétences pour réussir à entrer à l'université. Je pense que je dois essayer de me changer et me dévéloper mais ce serait trop facile de faire du bénévolat et de s'amuser, en espèrant que je me dévélope tout seul sans aucun peine ni travail - il faut toujours se donner les moyens
    C'est trop bien courir la nuit dans les bois *_____* !! Moi je peux pas mdr parce que je cours avec une copine et on sort des bois à la nuit tombée, c'est pas très safe sinon ^-^" ! J'aimerais bien courir la nuit :O mais c'est pas prudent

Oui ! J'ai marché hier et aujourd'hui ! Et j'ai plus mal là, enfin vite fait mais je peux courir mais je pense que j'y retournerais pas avant d'avoir acheté des chaussures adaptées mdr !

Très belle façon de voir les choses :yep: :yep: je te souhaite bon courage pour tout ça !! :3

2
    ReputationRep:
    Merci

just something that jumps out at me.. develop = (se) développer, not dévéloper

[aussi espérant* et m'amuser*]

-----
    My French mock oral is in the morning

2
    ReputationRep:

-----
    Merci, tu as raison Ton examen s'est bien passé ?

2
    ReputationRep:
    C'est trop bien courir la nuit dans les bois *_____* !! Moi je peux pas mdr parce que je cours avec une copine et on sort des bois à la nuit tombée, c'est pas très safe sinon ^-^" ! J'aimerais bien courir la nuit :O mais c'est pas prudent

Oui ! J'ai marché hier et aujourd'hui ! Et j'ai plus mal là, enfin vite fait mais je peux courir mais je pense que j'y retournerais pas avant d'avoir acheté des chaussures adaptées mdr !

Très belle façon de voir les choses :yep: :yep: je te souhaite bon courage pour tout ça !! :3
    J'étais censé courir ce mercredi mais puisqu'il pleuvait, je n'avais pas le moral de sortir la soirée.
    Enfin, les vancances de pâques!!!! chouette!! J'aurai l'occasion de faire une tonne de choses y compris mes études - ce sont mes derniers examens, il faut que j'y parvienne.
    Et toi, tu t'es récuperée maintenant? Rappelle-moi, tu passe tes examens quand?

14

-----
    C'était comment ton exam ?? :3

J'étais censé courir ce mercredi mais puisqu'il pleuvait, je n'avais pas le moral de sortir la soirée.
    Enfin, les vancances de pâques!!!! chouette!! J'aurai l'occasion de faire une tonne de choses y compris mes études - ce sont mes derniers examens, il faut que j'y parvienne.
    Et toi, tu t'es récuperée maintenant? Rappelle-moi, tu passe tes examens quand?
    Moi j'aime bien courir sous la pluie
    Et j'ai acheté mes nouvelles chaussures de running !! (Oui en français on appelle ça chaussure de running haha) je vais pouvoir aller re courir :excited:

Mes exams j'ai 3 dates : 14 mai, 10juin, 15juillet (pour les écrits) ensuite y a 3 oraux mais j'ai pas encore les dates
    Et toi ?

2
    ReputationRep:
    Merci, tu as raison Ton examen s'est bien passé ?
    C'était comment ton exam ?? :3
    It was a mock exam heureusement
    It was so bad that one minute in, my teacher ended it and got me to start again :lol: I was ill though my head was pounding so I couldn't concentrate

I think what I need to do in the real one (Wednesday 13th) is speak a bit slower to give myself time to think about the questions I'm being asked

Also I need to actually watch La Haine bcos it's been like months since I have, and I couldn't remember what happened

• See more of what you like on The Student Room

You can personalise what you see on TSR. Tell us a little about yourself to get started.

• Poll
    Would you like to hibernate through the winter months?
  • See more of what you like on The Student Room

You can personalise what you see on TSR. Tell us a little about yourself to get started.

• The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

Quick reply
    Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.