The Student Room Group

GCSE French Writing Help

- Thread content has been removed by KaiaLe -
(edited 6 years ago)
Reply 1
I've underlined and corrected the mistakes in your text. Mostly, your errors were that you placed some adjectives before the noun ("plein de amusant choses" = beaucoup de choses amusantes), and some locutions were flipped ("nous tous aimons" = nous aimons tous, or simply nous aimons). Otherwise, be mindful that "If I had... I would" translates to "Si j'avais... je ferais". You made a mistake in "J'irais plus si je pourrais".

There was a sentence that didn't make a lot of sense in the second paragraph. I've rewritten it below the ~[].

PRESENT HOLIDAY

Pour commencer, normalement, pendant les vacances scolaires d'été, je voyage avec ma famille à Paignton, qui se trouve dans le sud-est d'Angleterre, car nous aimons l'aventure. D'habitude, nous passons aux alentours d'une semaine dans une petite caravane mignonne, et le temps est toujours très beau! Pour y aller, nous voyageons en voiture, et le trajet dure entre quatre et cinq heures, ce qui est exaspérant et ennuyeux, alors je dors tout le temps. J'adore rester dans un camping parce que c'est au bord de la mer. Aussi, il y a beaucoup de choses amusantes à faire. Il y a même une piscine et une salle de bingo! J'irais bien plus longtemps si je le pouvais, car j'aime beaucoup Paignton!

PAST HOLIDAY

Ensuite, je voudrais parler d'une de mes vacances antérieures.

En mai dernier, ma mère, mon père, ma sœur cadette et moi sommes tous restés dans une énorme villa à Orlando en Floride, pendant deux semaines.

~[La raison pour la visite c'était de voir la culture et le mode de vie là, et, heureusement, tout le monde a complètement apprécié le voyage!]

Nous voulions voir la culture et le mode de vie là-bas, et fort heureusement, tout le monde a apprécié le voyage!

En plus, nous avons eu un très bon moment, même avant d'arriver aux États-Unis. Voyager en avion, c'était trop cool, malgré l'épuisant vol de 9 heures. Cela dit, le temps était horriblement chaud, et la Floride était incroyablement belle!

(c'était trop cool = c'était super. In Quebec, "cool" is an acceptable word, but I'm not sure it would be in France.)
Reply 2
Original post by MartyO
I've underlined and corrected the mistakes in your text...


Thank you so much for checking my French for me, the corrections are extremely useful! :h: There are some things you've mentioned, too, that I had totally forgotten about (for example, how you're supposed to put the adjective after the noun as opposed to before), so I really am extremely thankful. (I'll be sure to remember everything the next time I write in French!)

Quick Reply

Latest

Trending

Trending