Hey there! Sign in to join this conversationNew here? Join for free

Francophones, please correct my french mistakes Watch

Announcements
    • Thread Starter
    Offline

    6
    ReputationRep:
    Hello to anyone stumbling onto this thread!
    My GCSE writing task 2 is coming up next month and I needed to formulate some responses to questions and memorise them. Below are the first few paragraphs. I was wondering if any one could you point out any major errors please? I would be very grateful. An English version is also available at request.
    Thank you
    P.S: The topic of the questions is work experience writing to a pen pal in France. All the information does't have to be realistic, just make sense. It's only at GCSE, so it more focuses on the french than how well it's written.
    I'll post the questions here just because they don't take up a lot of space.
    1. Details of work placement
    2. Description of typical day
    3. Opinion of the line manager and why

    1.

    Pour mon stage de travail j’ai obtenu un travail temporaire dans un laboratoire universitaire. J’étais très content lors de l’obtenir du fait que la plupart des gens n'auraient pas eu ou n’auront pas l’opportunité à l’avenir. Il n’y a pas beaucoup des chances pour les stages en travail ici, ainsi je connais que je suis assez privilégié être ici pour un moment. Aujourd’hui, c’est mon dernier jour au laboratoire lui-même – après ça je seulement travaillerai en dehors de le labo. Je me sens comme on m’a donné cette opportunité en partie à cause de mes choix de brevets et aussi le fait que mes spécialisations sont les sciences physiques et mathématiques. La science m’intéresse beaucoup - je pense que je vais passer le bac de chimie, physique et autres maths. L’université est aussi près de chez moi, donc le lieu c’est facilement accessible.

    2.

    Le premier jour de mon stage a commencé un samedi quelque temps en septembre. D’une manière générale, j’ai travaillé de sept heures et midi jusqu’à midi, samedi ou mardi. Le jour ouvrable ouvre presque toujours par remplacer les choses. La majorité de mon jour, d’habitude, c’est consacrée au réapprovisionnement en substances différents. C’était utile à faire ces choses, non seulement parce que c’était dans un milieu de travail, mais en outre ça a d’ailleurs amélioré mon esprit. À vrai dire, je ne passais guère du temps dans le labo réel, et jamais seul. Il y avait de nombreux risques pour la sécurité et cela signifiait que je devais être accompagné par un universitaire. Pour une section trope du jour, nous étudions la science, et après ça nous avons parcouru la matière. Maintenant je connais beaucoup des composés différents scientifiques. Encore, depuis c’était le premier jour de mon stage il m’a donné
    une pile gargantuesque de feuilles de calcul, et il m’a dit de ‘rattraper’. Maintenant c’est beaucoup moins que cela, cependant je travaille encore pour une heure après le retour à la maison.

    3.

    La personne en charge de moi-là était mon enseignant temporaire. Mon manager était avec moi tout le temps à l’université, et nous avons passé en revue la science. En plus il m'a appris à travailler correctement et en sans tarder. Je dirais qu’il est génial – pour la plupart. Malgré cela, s’il y a un mot pour lui décrire ce serait impatient. Quelque fois il a couvi l’information incompréhensiblement rapidement. D’un autre côté, une chose qu’il m’a enseignée était un moyen d’apprendre la science facilement, chez moi, et de manière efficace. Son méthode est à l’opposé de la méthode scolaire. Il a dit “Il s’agit d’une approche réaliste, qui est certainement pas la plus rapide de toutes, mais qui demande de repenser complètement ton apprentissage”. Il a fallu beaucoup de concentration et d’effort pour apprendre par cœur, pourtant en revanche je ne l’ai jamais oublié encore. La chose importante est qu’il était un tuteur très efficace. Alors même qu’on m’a donné questions sur un quiz quotidiennement ça ne m'a pas inquiété. De plus, il n'a même pas menacé de me licencier une fois!
 
 
 
  • See more of what you like on The Student Room

    You can personalise what you see on TSR. Tell us a little about yourself to get started.

  • Poll
    Will you be richer or poorer than your parents?
    Useful resources

    Groups associated with this forum:

    View associated groups
  • See more of what you like on The Student Room

    You can personalise what you see on TSR. Tell us a little about yourself to get started.

  • The Student Room, Get Revising and Marked by Teachers are trading names of The Student Room Group Ltd.

    Register Number: 04666380 (England and Wales), VAT No. 806 8067 22 Registered Office: International House, Queens Road, Brighton, BN1 3XE

    Quick reply
    Reputation gems: You get these gems as you gain rep from other members for making good contributions and giving helpful advice.