MxxxR
Badges: 1
Rep:
?
Report Thread starter 3 years ago
Hi i've written my controlled assessment below but i was wondering if anyone could please check over it and correct any incorrect grammar or improve some of the sentences so they flow better and use more sophisticated structures.

Cher M Petit,

Je suis actuellement très inquiet de l'habitude de fumer de mon ami et je doute qu'il va pouvoir arrêter. Il a commencé à fumer à l’âge de douze ans pour copier ses copains. Au début, il fumait une ou deux cigarettes par jour. Mais maintenant, il fume plus d’un paquet par jour. À moins qu'il puisse arrêter, je crains que sa santé puisse être en danger parce que comme tout le monde sait, le tabac tue. Il est essentiel qu'il reçoive un soutien parce que le tabac cause l’infertilité, les bronchites chroniques ou même des maladies graves comme le cancer du poumon et ça tue des milliers de personnes chaque année. Auparavant, il a eu des problèmes en raison de trop de consommation d'alcool, mais heureusement, il a réussi à surmonter cela. Si je n’avais pas reconnu le problème, il aurait pu être bien pire. Mais la nicotine est une drogue très addictive et je ne sais pas comment l’aider à arrêter !

Chère Mme Laurent,

Merci pour votre question. Bien sûr, cette situation doit être difficile pour vous. Quand j'étais plus jeune, j'ai eu un problème similaire avec le tabagisme et à ce jour je regrette que je n'aie pas cherché d'aide plus tôt. Premièrement, Je crois que vous deviez encourager votre ami qui fume parce que les fumeurs ont besoin de soutien et non de critiques lorsqu'ils essaient de s'affranchir du tabac. Je conseille de proposer à votre ami d’essayer les patchs à la nicotine, la cigarette électronique et l’acupuncture. Il faut beaucoup de volonté pour arrêter de fumer donc même si ces traitements sont utiles, il est important qu’il veuille arrêter de fumer. Encouragez-le, aidez-le, faites du sport avec lui. Ce sera très difficile au début mais il sera fier quand il aura arrêté.

Would be much appreciated thank you!
0
reply
X

Quick Reply

Attached files
Write a reply...
Reply
new posts
Back
to top
Latest
My Feed

See more of what you like on
The Student Room

You can personalise what you see on TSR. Tell us a little about yourself to get started.

Personalise

Current uni students - are you thinking of dropping out of university?

Yes, I'm seriously considering dropping out (22)
17.19%
I'm not sure (3)
2.34%
No, I'm going to stick it out for now (42)
32.81%
I have already dropped out (3)
2.34%
I'm not a current university student (58)
45.31%

Watched Threads

View All