The Student Room Group

Scroll to see replies

Titaniyum
Bonjour à tous! Comment allez-vous?

J'ai décidé qu'il faut que je pratique mon français avant que je passe mes examens pendant l'été, donc je veux vous parler aussitôt souvent que possible. :smile: (as often as possible?) => yep ^^

Est-ce que quelqu'un connait un site web il est possible de trouver des règles grammaires pour le niveau A2? Mes profs ne les enseignent guère et je le trouve vraiment frustrant quand je ne sais pas comment m'exprimer comme je veux.. mes profs préfèrent nous faire faire des exercices du livre de texte. :rolleyes: Par exemple quand elles nous a "enseigné" le subjonctif, elles ne nous ont donné qu'une seule feuille de papier.. Voilà le subjonctif!

De toute façon, assez de plaintes. :p: Avec un peu de chance, je vais aller à l'Université de Sheffield en semtembre pour étudier l'allemand avec le russe. :smile: Et je considère en ce moment avoir une petite aventure avant que j'aille à l'université en allant en Égypt pour 2 semaines pour plonger. (Je suis déjà arrivé à obtenir 2 qualifications en Angleterre, c'est bien ma passion! :biggrin:). Mais il faudra dépenser l'argent que j'ai déjà economisé pour l'université. :s-smilie: Je peux bien y aller après l'université quand j'aurai, avec espoir, quelqu'un qui peut venir avec moi car il n'y a personne en ce moment..

Anatheme, je vois que tu étudies déjà le russe, comment tu le trouves?

Si quelqu'un pourrait corriger mes erreurs, ça serait chouette.. Désolé, j'ai écrit trop! :biggrin:


Le russe est très chouette, c'est vraiment différent des langues habituelles (je veux dire espagnol, français, allemand, anglais, italien). L'alphabet n'est pas très compliqué à apprendre et la prononciation est plutôt simple. Je trouve que c'est une très jolie langue, très "chantante", un peu comme l'italien, et avec une formidable et très intéressante culture. Si tu a l'occasion d'y aller, ce qui ne m'étonnerait pas si tu l'étudie à l'université, je pense que cela va t'étonner autant que moi, c'est vraiment un pays sublime, bien qu'assez bizarre je dois dire ^^.

Et si après l'université tu cherches toujours quelqu'un pour aller faire de la plongée, je veux bien t'accompagner ! Je pensais aller en Égypte pour mon année à l'étranger ^^.
Titaniyum
Bonjour à tous! Comment allez-vous?

J'ai décidé qu'il faut que je pratique mon français avant que je passe mes examens pendant l'été, donc je veux vous parler aussitôt souvent que possible. :smile: (as often as possible?)

Est-ce que quelqu'un connait un website il est possible de trouver des règles grammaires au niveau d'A2? Mes profs ne les enseignent guère et je le trouve vraiment frustrant quand je ne sais pas comment m'exprimer comment je veux.. mes profs préfèrent nous faire des exercises du livre de texte. :rolleyes: Par exemple quand elles nous "enseigné" le subjonctif, elles ne nous ont donné qu'une seule feuille de papier.. Voilà le subjonctif!
De toute façon, assez de plaintes. :p: Avec un peu de chance, je vais aller à l'Université de Sheffield en semtembre pour étudier l'allemand avec le russe. :smile: Et je considère en ce moment avoir une petite aventure avant que j'aille à l'université en allant en Égypt pour 2 semaines pour plonger. (Je suis déjà arrivé à obtenir 2 qualifications en Angleterre, c'est bien ma passion! :biggrin:). Mais il faudra dépenser l'argent que j'ai déjà economisé pour l'université. :s-smilie: Je peux bien y aller après l'université quand j'aurai, avec espoir, quelqu'un qui peut venir avec moi car il n'y a personne en ce moment..

Anatheme, je vois que tu étudies déjà le russe, comment tu le trouves?

Si quelqu'un pourrait corriger mes erreurs, ça serait chouette.. Désolé, j'ai écrit trop! :biggrin:


Oui, moi aussi! Donc j'ai acheté un livre de grammaire. :rolleyes: Ce n'est pas bien que nos profs ne nous enseignent pas. J'ai hate d'aller à l'université! Je deteste mon prof BEAUCOUP.
wesetters
Faut pas dire des bétises alors avant de savoir :wink: Tu ne sais jamais, et tout le monde embarque dans le même bateau comme ça, et je suis sûr que t'aurais bien fait (ils ont fait la même chose avec moi pour mon entretien ULIP...je suis arrivé, ils ont dit "On commence en français ?" et puis 40 minutes en français...je pensais mourir sur le champs :eek:).


Lol, oui, mais je n'ai rien dit du tout. Je lui ai expliquée que j'étais incapable de parler en russe, lol, alors je lui ai proposé de lire un petit bout de texte, mais elle m'a vite interrompue et ça s'est mal passé ensuite...
bonjour tlm ça va? :hugs:
wesetters
Lol on ne sait jamais. Honnêtement, je crois que la majorité aurait eu le même problème.


J'espère :frown:
Je voudrais lui envoyer un mot de remerciement, quelqu'un peut y jeter un coup d'oeil s'il vous plait ?

Dear Mrs,

I am very disappointed not having been able to talk in Russian with you. I am more at ease with writing than speaking for the moment, and I still need to improve it, as the French Baccalaureate requires me to present a text by oral for about ten minutes. However I highly appreciated the chance to talk to you on the phone yesterday about my application to the University of Durham. Thank you very much for having interviewed me.

Your Sincerely,
Fillette™
bonjour tlm ça va? :hugs:


Ca va et toi ?
oui! Marion, t'en fais pas...je suis sure que Durham t'acceptera- et tu as déjà 3 offres de 3 tres bonnes universités!

Oui ça va, je suis en train de regarder une émission sur Arte, c'est intéressant... puis je vais faire mon coursework :biggrin:
'un coup d'oeil' veut dire quoi encore? Je vraiment saurais...
city_chic
'un coup d'oeil' veut dire quoi encore? Je vraiment saurais...



*Je voudrais vraiment savoir

it's Glance
Héhé... devrais-je inclurer ça dans mon présentation d'oral au sujet du Québec? ;laugh;
http://www.cbc.ca/canada/montreal/story/2008/02/26/qc-sadomacho-stbruno.html

^ Ah, bien sur. Merci Fillete :smile:
city_chic
Héhé... devrais-je inclurer ça dans mon présentation d'oral au sujet du Québec? ;laugh;
http://www.cbc.ca/canada/montreal/story/2008/02/26/qc-sadomacho-stbruno.html

^ Ah, bien sur. Merci Fillete :smile:


Je pense pas que ça soit une bonne idée, city chic :p:
"a glance" il me semble !
wesetters
Siiii. Moi j'écris une dissert' sur le Québec, je peux l'essayer...:ninja:


et ton professeur serait tout à fait d'accord, n'est-ce pas? :wink:
^^ mais non, on dit "glance over" l'autre me semble assez bizarre...
Reply 394
Anatheme
Et si après l'université tu cherches toujours quelqu'un pour aller faire de la plongée, je veux bien t'accompagner ! Je pensais aller en Égypte pour mon année à l'étranger ^^.


Merci pour ta réponse et tes corrections. :smile: Hehe, les autres plongeurs que je connais m'ont dit que l'Égypt est l'un des meilleurs endroits du monde pour faire de la plongée. Ca serait chouette. :biggrin: Et oui, je vais passer environ 6 mois en Russie pendant mon année à l'étranger.. je l'attends avec impatience!

*Han*
J'ai hate d'aller à l'université!


Moi aussi! Qu'est-ce que tu veux y étudier?

Est-ce que quelqu'un connait Garou? Je écoute ses chansons en ce moment.. je les aimes bien!
Titaniyum
Est-ce que quelqu'un connait Garou? Je écoute ses chansons en ce moment.. je les aimes bien!


J'aime pas vraiment, lol, mais je connais :wink:
Je connais quelqu'un d'autre qui va faire du russe à l'université, il faudrait qu'on se retrouve là-bas XD
Reply 396
wesetters

En fait est-ce qu'en anglais on peut dire "run an eye over" aussi ?


Je dirai que oui.

"To run an eye over something" pour moi, ça veut dire, lire quelque chose rapidement, notant les détails les plus importants, mais ignorant certains sections moins importantes.

Pour exemple: Un professeur pourrait dire: I don't have time to mark your essay properly tonight - I'll just run an eye over them.
^^Oui, on comprendrait le sens de ce que tu veux dire, mais quand même ce n'est pas une phrase habituellement utilisée...moi je l'utilserais jamais
Reply 398
Je suis désolé, mais je suis en désaccord avec toi. Bien que ce n'est pas l'une des phrases les plus utilisées, c'est utilisée actuellement assez souvent. C'est un peu vieux-jeu, peut-être, mais je n'hésiterais de l'utiliser.
Reply 399
Bonjour Tous!

Est-ce que quel qu'un a fait une dissertation(1000 mots) sur "L'Etranger"

Je ne pense pas que j'ai vais aimer la livre mais je pense qu'il y a beaucoup de 'resources' sur cette livre.

Est-ce que j'ai raison?

Latest

Trending

Trending