The Student Room Group

Scroll to see replies

Original post by AlexandraParis
Bonjour! Je suis une étudiante française, et je cherche une personne avec qui dialoguer en anglais pour améliorer mon niveau. Et inversement, pouvoir aider la personne en français. Any volunteer? :wink:


Ah bon d'accord.
Aujourd'hui, j'ai eu mon examen oral (WJEC) et j'espère que j'ai bien fait. J'avais peur ce matin, mais au moment de l'examen, j'étais prêt à le faire... Je pense que j'ai fait quelques erreurs grammaticales mais j'espère qu'il n'y avait pas trop.

Mes cartes étaient sur ​​le sport et l'éducation et, comme toujours, il y avait la question "quelle est l'importance de ...?" Elle revient chaque année, donc j'étais préparé!

La conversation générale a été très rapide et l'examinateur a posé des questions que je pouvais répondre. Il y avait quelques 'mini-débats' et je crois que j'ai réussi à justifier mon point de vue. (J'espère!)

En général, l'examen n'était pas aussi mauvais que j'avais prévu :smile:
J'aurai mon oral de francais demain :frown: Est-ce que vous savez comment je peux dire 'They helped me to relax'? Je suis desolé je suis faible en francais :frown:
Original post by kyradee95
J'aurai mon oral de francais demain :frown: Est-ce que vous savez comment je peux dire 'They helped me to relax'? Je suis desolé je suis faible en francais :frown:


Je dirais "Ils m'ont aidé à me relaxer". Sans le contexte, il y a peut-être des choses qui manquent. :smile:
Original post by kyradee95
J'aurai mon oral de francais demain :frown: Est-ce que vous savez comment je peux dire 'They helped me to relax'? Je suis desolé je suis faible en francais :frown:


"ils/elles m'ont aidé(e) à me relaxer".
Original post by Dougieowner
Aujourd'hui, j'ai eu mon examen oral (WJEC) et j'espère que j'ai bien fait. J'avais peur ce matin, mais au moment de l'examen, j'étais prêt à le faire... Je pense que j'ai fait quelques erreurs grammaticales mais j'espère qu'il n'y avait pas trop.

Mes cartes étaient sur ​​le sport et l'éducation et, comme toujours, il y avait la question "quelle est l'importance de ...?" Elle revient chaque année, donc j'étais préparé!

La conversation générale a été très rapide et l'examinateur a posé des questions que je pouvais répondre. Il y avait quelques 'mini-débats' et je crois que j'ai réussi à justifier mon point de vue. (J'espère!)

En général, l'examen n'était pas aussi mauvais que j'avais prévu :smile:


Je viens de lire cette texte... Et je pensais que je l'ai lu en anglais :redface:

Alors, mon examen est la semaine prochaine! Je veux que tu aies réussi! :biggrin:
Reply 7986
J'ai besoin de l'aide! Je ne sais pas comment je peux reviser pour mon examen de français. Ce que je trouve le plus difficile est la dissertation, et je n'ai pas aucune idée comment je peux améliorer mes competences pour écrire une dissertation. En particulier avec le A2, la dissertation sur les livres sont très analytiques comme un examen de l'anglais! Est-que vous avez des conseils?
Original post by L1000
J'ai besoin de l'aide! Je ne sais pas comment je peux reviser pour mon examen de français. Ce que je trouve le plus difficile est la dissertation, et je n'ai pas aucune idée comment je peux améliorer mes competences pour écrire une dissertation. En particulier avec le A2, la dissertation sur les livres sont très analytiques comme un examen de l'anglais! Est-que vous avez des conseils?


Pour moi, je trouve que c'est meilleur à pratiquer, pratiquer, pratiquer. Parlez à ton prof, trouvez des titres de dissertations pour le livre qu'on étudie et écrivez beaucoup des dissertations avant d'examen. Aussi, on peut écrire tout tes idées sur le thème de la dissertation - par exemple, si on doit écrire sur... les rapports (je ne sais pas ton livre, désolée!), faire une liste des rapports les plus importantes, pourquoi on les considère importantes, les citations (si elles sont nécessaires)... Si tu n'étudie plus l'anglais (particulièrement la littérature), se souvenez tes GCSEs: la manière pour les GCSEs est très similaire. PEE, etc :smile:

J'espère que je t'ai aidé!
(edited 9 years ago)
French Baccalaureate dans 71 jours!!!! :woo: I couldn't be more nervous!
Original post by Jenn.
French Baccalaureate dans 71 jours!!!! :woo: I couldn't be more nervous!


Courage, je suis sûre que ça va bien se passer ! ^^ Tu passes quoi comme bac ? (et puis c'est looooong 71 jours quand même :P)
Original post by Clara.B
Courage, je suis sûre que ça va bien se passer ! ^^ Tu passes quoi comme bac ? (et puis c'est looooong 71 jours quand même :P)


Oh, merci, j'espère bien. ^^ Je suis en série Scientifique. C'est vrai que c'est long, mais je prèfère stresser maintenant; me dire que je dois davantage réviser que de ne réaliser qu'à 2 semaines du Jour-J. :smile: Le truc, c'est qu'il me faut la mention "Très Bien" pour Imperial, c'est pour cela que j'ai 2 fois plus de pression. :afraid: C'est aussi une bonne source de motivation d'un côté :rambo:
J'ai mon troisième bac blanc qui commence demain et mes oraux d'anglais en fin de semaine et d'allemand lundi de la semaine d'après. Argh...
J'ai aussi besoin de la mention très bien pour Nottingham (on va y arriver :biggrin:).
Original post by Alwennia
J'ai mon troisième bac blanc qui commence demain et mes oraux d'anglais en fin de semaine et d'allemand lundi de la semaine d'après. Argh...
J'ai aussi besoin de la mention très bien pour Nottingham (on va y arriver :biggrin:).



YES, WE CAN, girl! :cool:

Mes oraux de langues (Spanish and English) sont en Mai. Quant à mon dernier bac blanc, ça se déroulera la semaine du 21 Avril. Urgh... :smile: Courage à nous deux: nous allons décrocher cette mention! :biggrin:
(edited 9 years ago)
Je rejoins le groupe de ceux qui ont besoin de la mention Très Bien !! On peut le faire :wink:

Du coup, je ne sais pas si ce n'est pas un peu hors-sujet ici mais est-ce que vous avez fait une demande de bourse en France ? Vous avez-vu que si on a la mention TB on peut avoir 200 euros/mois ?!
Concernant le sujet, comme il n'y a pas de sujet pour les Français, je pense qu'ici est le mieux si on ne veut pas créer de nouveaux sujets. :biggrin:
J'ai fait une demande de bourse au CROUS, j'attends la réponse d'ici quelques jours (on peut rentrer des facs britanniques :biggrin:). Je ne sais pas si on peut utiliser l'argent de la bourse au mérite (existe-t-elle toujours d'ailleurs ?) pour aller à l'étranger ?
Je suis en ES et toi French mouse ?
Original post by city_chic
J'ai toujours voulu à savoir; UKL veut dire quoi? :p:


It should be: "J'ai toujours voulu savoir"
- modal verbs can just be directly followed by the infinitive.

Just want to help improve all members' understanding of French Grammar, really don't intend to embarrass or offend :smile:
would anyone mind checking a short paragraph of french I have written if I PM it to them?
Original post by Moura
would anyone mind checking a short paragraph of french I have written if I PM it to them?


You can send it to me. I'd be happy to help you! :smile:

Original post by french mouse
Je rejoins le groupe de ceux qui ont besoin de la mention Très Bien !! On peut le faire :wink:

Du coup, je ne sais pas si ce n'est pas un peu hors-sujet ici mais est-ce que vous avez fait une demande de bourse en France ? Vous avez-vu que si on a la mention TB on peut avoir 200 euros/mois ?!


Original post by Alwennia
Concernant le sujet, comme il n'y a pas de sujet pour les Français, je pense qu'ici est le mieux si on ne veut pas créer de nouveaux sujets. :biggrin:
J'ai fait une demande de bourse au CROUS, j'attends la réponse d'ici quelques jours (on peut rentrer des facs britanniques :biggrin:). Je ne sais pas si on peut utiliser l'argent de la bourse au mérite (existe-t-elle toujours d'ailleurs ?) pour aller à l'étranger ?
Je suis en ES et toi French mouse ?



Ça fait plaisir de voir que je ne suis finalement pas la seule. :wink: Courage, nous allons décrocher cette mention : j'en suis persuadée. Concernant la bourse, c'est génial ! Je ne savais pas que tout cela était possible (especially the one from the CROUS). :biggrin:
(edited 9 years ago)
Bonsoir TSR! J'habite a Paris parce que je travaille pour une famille francais. Je suis une fille au pair. Je cherche un partenaire d'échange... je écrite en français et vous pratique votre anglais. A bientôt! x
Original post by Jenn.
You can send it to me. I'd be happy to help you! :smile:


merci!