The Student Room Group

GCSE French Writing

Hello,
So this is probably awful and has lots of mistakes in it, but could somebody please suggest how to increase my marks or correct and gramatical errors in this piece. Sorry it is so long, it was supposed to be a 90 word and turned out as a 150 word. 😶 If you want to add a mark out of 16, feel free but any advice is much appreciated. Thank you and sorry to be a pain.


D'après moi, ma meilleure amie serait (insert name) qui est une fille très gentille et compréhensive. Lorsqu'elle était plus jeune, elle avait les cheveux plutôt blonds tandis qu'aujourd'hui, on dirait qu'ils sont plus bruns et ondulés. En général, je trouve que (insert name) est devenue un peu bête toutefois, ça ne me dérange pas car je suis souvent comme ça. Nous sommes des meilleures amies depuis environ cinq ans maintenant vu qu'on a les mêmes centres d'intérêt. De plus, je ris beaucoup avec elle parce qu'elle a un bon sens de l'humour. D'habitude, le week-end, nous allons en ville pour que nous puissions faire du shopping. Cependant, le week-end dernier nous sommes allées au cinéma ensemble et si j'avais eu la chance, j'aurais achété du pop-corn, mais j'étais en retard. Sauf cela, tout était parfait. Il me semble que plus tqrd, on ira au concert de Louane, pourtant, je ne suis pas vraiment sûr encore.

I have a weird feeling that the nous sommes des meilleures amies part might be wrong. 😕
Bump?
D'après moi, ma meilleure amie serait (insert name) qui est une fille très gentille et compréhensive. Lorsqu'elle était plus jeune, elle avait les cheveux plutôt blonds tandis qu'aujourd'hui, on dirait qu'ils sont plus bruns et ondulés. En général, je trouve que (insert name) est devenue un peu bête toutefois, ça ne me dérange pas car je suis souvent comme ça. Nous sommes des meilleures amies depuis environ cinq ans maintenant vu qu'on a les mêmes centres d'intérêt. De plus, je ris beaucoup avec elle parce qu'elle a un bon sens de l'humour. D'habitude, le week-end, nous allons en ville pour que nous puissions faire du shopping. Cependant, le week-end dernier nous sommes allées au cinéma ensemble et si j'avais eu la chance, j'aurais ache du pop-corn, mais j'étais en retard. Sauf cela, tout était parfait. Il me semble que plus tard, on ira au concert de Louane, pourtant, je ne suis pas vraiment sûr encore.
Reply 3
I don't understand les mêmes centres d'intérêts? on a les mêmes goûts would be better (we have the same tastes).
Otherwise, this writing is excellent for GCSE level and I really mean that! The use of the subjunctive and futur antérieur is highly commendable, you have lots of different tenses, opinions, ideas etc. I would try to include your friend's opinion too and contrast it to yours. Maybe "J'y suis arrivée en retard donc je n'ai jamais eu la chance d'acheter du pop-corn, mais puisqu'elle y est arrivée plus tôt, elle en a achété et je ne mentiria pas j'étais un peu jalouse." or "J'ai cru que le film était excellent/ le film m'a plu tellement, mais elle l'a trouvé nul parce que les effets spéciaux étaient incroyables"

Otherwise, there is very to critique you about, but I would like so see some reflexive verbs and more objective pronouns. "Le weekend nous nous sommes retrouvées" (On the weekend we met up), and instead of saying "I liked this", saying "this pleased me" (ça m'a plu or ce qui m'a fâché) etc.
But very well done!
(edited 4 years ago)
Original post by Deggs_14
I don't understand les mêmes centres d'intérêts? on a les mêmes goûts would be better (we have the same tastes).
Otherwise, this writing is excellent for GCSE level and I really mean that! The use of the subjunctive and futur antérieur is highly commendable, you have lots of different tenses, opinions, ideas etc. I would try to include your friend's opinion too and contrast it to yours. Maybe "J'y suis arrivée en retard donc je n'ai jamais eu la chance d'acheter du pop-corn, mais puisqu'elle y est arrivée plus tôt, elle en a achété et je ne mentiria pas j'étais un peu jalouse." or "J'ai cru que le film était excellent/ le film m'a plu tellement, mais elle l'a trouvé nul parce que les effets spéciaux étaient incroyables"

Otherwise, there is very to critique you about, but I would like so see some reflexive verbs and more objective pronouns. "Le weekend nous nous sommes retrouvées" (On the weekend we met up), and instead of saying "I liked this", saying "this pleased me" (ça m'a plu or ce qui m'a fâché) etc.
But very well done!

I totally agree with this, it's an incredible piece for GCSE. Having a contrasting opinion as already mentioned would be great, perhaps some idioms (such as when discussing being late, you could justify it with 'parce qu'il pleuvait des cordes').

Other than that, not really much else to include! Well done!
(edited 4 years ago)

Quick Reply

Latest

Trending

Trending