Can somebody check my French writing paragraph plz?

Watch
Rhys_M
Badges: 10
Rep:
?
Report Thread starter 4 months ago
Bonjour, est-ce qu'il y a un francophone qui peut lire et vérifier mes deux paragraphes ci-dessous pour mon examen d'écrit demain s'il vous plaît? Je ne veux faire AUCUNE erreur du tout, il faut que j'obtienne la totalité des points.
Merci!

Votre petit boulot et ce que vous voulez faire comme travail à l'avenir:

Il y a quelques semaines, j'ai postulé pour un emploi à temps partiel chez Costa, qui se trouve à environ quinze minutes de ma ville. Je suis obligé de travailler un moyen de neuf heures par semaine, ce qui est génial puisque cela me permet de gagner un peu d'argent (dont j'ai besoin pour pouvoir acheter une voiture décente l'année prochaine), mais cela me laisse avec assez de temps pour faire mes études scolaires aussi. Bien que je vienne de commencer là, je trouve qu'être barister dans un café est extrêmement amusant, étant donné que mon équipe est très sympa: je travaille avec ma partenaire Chloé, qui a le même âge que moi, est notre plus vieux patron Jean-pierre - qui nous enseigne beaucoup. Même si je suis heureux avec mon salaire de €8.70 par heure, l'aspect le plus important pour moi est que mon métier me permet d'améliorer mes compétances sociales, et je souhaite que cela ait l'air bien sur mon CV. Récemment, j'avais une journée assez stressante au travail. Tout d'abord, le restaurant est devenu tout à coup vraiment surpeuplé, donc il fallait que je fasse partir beaucoup de monde au cause du Coronavirus. Dans l'ensemble, tout le monde était compréhensif, mais il y avait une femme horrible qui en a refusé, et elle m'a crié. Cependant, je crois que je suis resté calme, et mon gérant m'a dit que j'ai bien géré la situation avec elle. Une heure plus tard, l'alarme de feu s'est déclenchée, alors c'était nécessaire d'évacuer l'immeuble. En outre, à la fin du jour, on avait besoin de prendre un programme de formation, dans lequel on a appris comment faire de nouveaux types de boisson grâce à un changement récent à la carte. À l'avenir, j'espère devenir pilote de ligne chez Easyjet, en volant un A320 autour de l'Europe. À mon avis, c'est un boulot vraiment varié, et je pourrais travailler avec plein de gens qui partagent ma passion pour l'aviation. De plus, Easyjet a pleusiers aéroports de base en France, y compris Charles de Gaulle et Orly, alors il est possible que je puisse y déménager afin d'améliorer mon français pour pouvoir parler dans cette langue-là avec les commandeurs francophones.

Les problèmes d'environnement dans ta région et ce que vous faites/allez faire pour protéger l'environnement:

Ma région est située au bord de la mer, donc l'érosion côtière est un problème environnemental très sérieux là. Chaque fois que je rends visite à la plage, je suis choqué par la distance que le terrain s'est retiré - cela semvle que la forme de la plage change signifiquement chaque semaine. Je crois qu'à l'avenir très proche, la jetée et toutes les cabanes de plage auront disparu sous le sable. En outre, il existe une rivière qui coule autour de ma région. En raison du réchauffement de la terre, le climate devient plus extrême - dont la pluie - alors elle inonde de plus en plus souvent, qui cause de nombreux problèmes comme la fermeture des routes, et des embouteillages par conséquent. Pour cette raison, les trajets dans ma région peuvent être assez frustrants. Finalement, le centre ville dans mon quartier est un endroit très pauvre avec beaucoup d'HLM. Le problème est qu'il est toujours extrêmement sale parce que les habitant jonchent partout. Le conseil a crée une initiative pour empêcher des gens de jeter leurs déchêts dans les rues, mais ils s'en fichent - ce qui est égoïste car les oiseaux et les animaux mangent leurs ordures, et cela peut les tuer. En ce moment, je dirais que je ne fais pas grand-chose pour protéger l'environnement, mais je vais essayer de commencer à agir dans une façon telle que je sois plus durable. Tout d'abord, il faut que j'éteigne les lumières et tous les appareils électroniques dans ma maison lorsque je la quitte afin d'économise de l'énergie. En outre, quand je serais assez vieux à pouvoir conduire (et le prix des piles diminuent) j'achèterai une voiture électrique, parce qu'elles ne librent pas de gaz carbonique comme celles qui fonctionnent à l'essence. Le dernier moyen dans lequel je lutterai contre le changement climatique est que je vais faire du vélo, prendre les transport en commun, ou même faire du covoiturage au lieu de conduire moi-même, de sorte que je puisse réduire mon empreinte carbon (en ignorant le fait que je veux voyager autour du monde comme travail :/).
1
reply
Egmanfield
Badges: 3
Rep:
?
Report 4 months ago
Bonjour! Je t'ai eu!

Votre petit boulot et ce que vous voulez faire pour un travail dans le futur:

Il y a quelques semaines, j'ai postulé pour un emploi à temps partiel chez Costa, à une quinzaine de minutes de ma ville. Je suis obligé de travailler en moyenne neuf heures par semaine, ce qui est formidable car cela me permet d'économiser de l'argent (dont j'ai besoin pour pouvoir acheter une voiture décente l'année prochaine), mais cela me laisse suffisamment de temps pour faire mes études scolaires aussi . Bien que je viens de commencer là-bas, je trouve être barista dans un café extrêmement amusant, étant donné que mon équipe est très gentille: je travaille avec ma partenaire Chloé, qui a le même âge que moi, et notre plus vieux patron, Jean-pierre - qui nous apprend beaucoup. Même si je suis satisfait de mon salaire de 8,70 € de l'heure, l'aspect le plus important pour moi est que mon travail me permet d'améliorer mes compétences sociales, et je souhaite que cela apparaisse bien sur mon CV. Récemment, j'ai eu une journée de travail assez stressante. Tout d'abord, le restaurant est soudainement devenu très surpeuplé, j'ai donc dû faire sortir beaucoup de monde à cause du coronavirus. Dans l'ensemble, tout le monde était compréhensif, mais il y avait une femme horrible qui a refusé et elle m'a crié dessus. Cependant, je crois que je suis resté calme et mon manager m'a dit que j'avais bien géré la situation avec elle. Une heure plus tard, l'alarme incendie s'est déclenchée, il a donc fallu évacuer le bâtiment. De plus, à la fin de la journée, je devais suivre un programme de formation, dans lequel j'ai appris à faire de nouveaux types de boissons grâce à une récente modification du menu. À l'avenir, j'espère devenir pilote de ligne chez Easyjet, pilotant un A320 à travers l'Europe. À mon avis, c'est un métier très varié, et je pourrais travailler avec beaucoup de gens qui partagent ma passion pour l'aviation. De plus, Easyjet dispose de plusieurs aéroports de base en France, dont Charles de Gaulle et Orly, donc je pourrai peut-être m'y déplacer afin d'améliorer mon français afin de pouvoir parler dans cette langue avec les commandants francophones.

Problèmes environnementaux dans votre région et ce que vous faites / allez faire pour protéger l'environnement:

Ma région est située en bord de mer, donc l'érosion côtière y est un problème environnemental très grave. Chaque fois que je visite la plage, je suis choquée de voir à quel point la terre s'est retirée - il semble que la forme de la plage change considérablement chaque semaine. Je crois que dans un très proche avenir la jetée et toutes les cabines de plage auront disparu sous le sable. De plus, il y a une rivière qui coule autour de ma région. En raison du réchauffement de la terre, le climat devient plus extrême - y compris la pluie - donc il inonde de plus en plus souvent, ce qui cause de nombreux problèmes tels que des fermetures de routes, et par conséquent des embouteillages. Pour cette raison, les déplacements dans ma région peuvent être assez frustrants. Enfin, le centre-ville de mon quartier est un endroit très pauvre avec beaucoup de logements sociaux. Le problème est que c'est toujours extrêmement sale car les habitants ont jeté partout. Le conseil a créé une initiative pour empêcher les gens de jeter leurs ordures dans les rues, mais ils s'en moquent - ce qui est égoïste parce que les oiseaux et les animaux mangent leurs ordures et cela peut les tuer. Pour le moment, je dirais que je ne fais pas grand-chose pour protéger l'environnement, mais je vais essayer de commencer à agir de manière à me rendre plus durable. Tout d'abord, je dois éteindre les lumières et tous les appareils électroniques de ma maison lorsque je la quitte afin d'économiser de l'énergie. De plus, quand je serai en âge de conduire (et que le prix des batteries baissera), j'achèterai une voiture électrique, car elles ne libèrent pas de dioxyde de carbone comme celles à essence. La dernière façon de lutter contre le changement climatique est de faire du vélo, de prendre les transports en commun ou même de faire du covoiturage au lieu de conduire moi-même, afin de pouvoir réduire mon empreinte carbone (en ignorant le fait que je veux voyager à travers le monde pour le travail) .
0
reply
Rhys_M
Rep:
?
(Original post by Egmanfield)
Bonjour! Je t'ai eu!

Votre petit boulot et ce que vous voulez faire pour un travail dans le futur:

Il y a quelques semaines, j'ai postulé pour un emploi à temps partiel chez Costa, à une quinzaine de minutes de ma ville. Je suis obligé de travailler en moyenne neuf heures par semaine, ce qui est formidable car cela me permet d'économiser de l'argent (dont j'ai besoin pour pouvoir acheter une voiture décente l'année prochaine), mais cela me laisse suffisamment de temps pour faire mes études scolaires aussi . Bien que je viens de commencer là-bas, je trouve être barista dans un café extrêmement amusant, étant donné que mon équipe est très gentille: je travaille avec ma partenaire Chloé, qui a le même âge que moi, et notre plus vieux patron, Jean-pierre - qui nous apprend beaucoup. Même si je suis satisfait de mon salaire de 8,70 € de l'heure, l'aspect le plus important pour moi est que mon travail me permet d'améliorer mes compétences sociales, et je souhaite que cela apparaisse bien sur mon CV. Récemment, j'ai eu une journée de travail assez stressante. Tout d'abord, le restaurant est soudainement devenu très surpeuplé, j'ai donc dû faire sortir beaucoup de monde à cause du coronavirus. Dans l'ensemble, tout le monde était compréhensif, mais il y avait une femme horrible qui a refusé et elle m'a crié dessus. Cependant, je crois que je suis resté calme et mon manager m'a dit que j'avais bien géré la situation avec elle. Une heure plus tard, l'alarme incendie s'est déclenchée, il a donc fallu évacuer le bâtiment. De plus, à la fin de la journée, je devais suivre un programme de formation, dans lequel j'ai appris à faire de nouveaux types de boissons grâce à une récente modification du menu. À l'avenir, j'espère devenir pilote de ligne chez Easyjet, pilotant un A320 à travers l'Europe. À mon avis, c'est un métier très varié, et je pourrais travailler avec beaucoup de gens qui partagent ma passion pour l'aviation. De plus, Easyjet dispose de plusieurs aéroports de base en France, dont Charles de Gaulle et Orly, donc je pourrai peut-être m'y déplacer afin d'améliorer mon français afin de pouvoir parler dans cette langue avec les commandants francophones.

Problèmes environnementaux dans votre région et ce que vous faites / allez faire pour protéger l'environnement:

Ma région est située en bord de mer, donc l'érosion côtière y est un problème environnemental très grave. Chaque fois que je visite la plage, je suis choquée de voir à quel point la terre s'est retirée - il semble que la forme de la plage change considérablement chaque semaine. Je crois que dans un très proche avenir la jetée et toutes les cabines de plage auront disparu sous le sable. De plus, il y a une rivière qui coule autour de ma région. En raison du réchauffement de la terre, le climat devient plus extrême - y compris la pluie - donc il inonde de plus en plus souvent, ce qui cause de nombreux problèmes tels que des fermetures de routes, et par conséquent des embouteillages. Pour cette raison, les déplacements dans ma région peuvent être assez frustrants. Enfin, le centre-ville de mon quartier est un endroit très pauvre avec beaucoup de logements sociaux. Le problème est que c'est toujours extrêmement sale car les habitants ont jeté partout. Le conseil a créé une initiative pour empêcher les gens de jeter leurs ordures dans les rues, mais ils s'en moquent - ce qui est égoïste parce que les oiseaux et les animaux mangent leurs ordures et cela peut les tuer. Pour le moment, je dirais que je ne fais pas grand-chose pour protéger l'environnement, mais je vais essayer de commencer à agir de manière à me rendre plus durable. Tout d'abord, je dois éteindre les lumières et tous les appareils électroniques de ma maison lorsque je la quitte afin d'économiser de l'énergie. De plus, quand je serai en âge de conduire (et que le prix des batteries baissera), j'achèterai une voiture électrique, car elles ne libèrent pas de dioxyde de carbone comme celles à essence. La dernière façon de lutter contre le changement climatique est de faire du vélo, de prendre les transports en commun ou même de faire du covoiturage au lieu de conduire moi-même, afin de pouvoir réduire mon empreinte carbone (en ignorant le fait que je veux voyager à travers le monde pour le travail) .
Merci mille fois pour les corrections - ça aurait dû prendre beaucoup de temps!
0
reply
Egmanfield
Badges: 3
Rep:
?
Report 4 months ago
(Original post by Rhys_M)
Merci mille fois pour les corrections - ça aurait dû prendre beaucoup de temps!
Je t'ai eu!
0
reply
Rhys_M
Rep:
?
(Original post by Egmanfield)
Je t'ai eu!
Juste une question sur ce que vous avez corrigé - porquoi est-ce que c'est <<bien que je viens>> au lieu de <<bien que je vienne>>? Je croyais que cette expression-là utilise le subjonctif? Merci.
0
reply
X

Quick Reply

Attached files
Write a reply...
Reply
new posts
Back
to top
Latest
My Feed

See more of what you like on
The Student Room

You can personalise what you see on TSR. Tell us a little about yourself to get started.

Personalise

Feeling behind at school/college? What is the best thing your teachers could to help you catch up?

Extra compulsory independent learning activities (eg, homework tasks) (5)
4%
Run extra compulsory lessons or workshops (21)
16.8%
Focus on making the normal lesson time with them as high quality as possible (22)
17.6%
Focus on making the normal learning resources as high quality/accessible as possible (16)
12.8%
Provide extra optional activities, lessons and/or workshops (37)
29.6%
Assess students, decide who needs extra support and focus on these students (24)
19.2%

Watched Threads

View All
Latest
My Feed