The Student Room Group

french paragraph on films/tv

hi. this is a paragraph for my french speaking and i just wanted some advice on how to improve it because French isn't my strongest subject :smile:

Je vais parler des films et de la télévision. Quand j’étais plus jeune, j’adorais regarder des films d’horreur parce qu’à mon avis, ils étaient plutôt intéressants. Cependant, mon frère et ma mère détestaient les regarder parce qu’ils étaient très effrayants! Maintenant, j’aime regarder des films fantastiques et je suis un fan de films d’action parce qu’ils sont extrêmement excitants. Mon film fantastique préféré est «*Harry Potter et le Prince de sang-mêlé*» Je pense que c’est incroyable mais mon père le trouve ennuyeux. Il aime regarder des docuentaires! Aussi mon émission de télévision préférée est Reign parce que les acteurs sont excellents. Je le regarde chaque semaine avec mes amis et nous ne le manquons jamais!
You use "parce que" three times... maybe replace one with "car" and another with "puisque" for a bit more variety?
Are there any films/TV shows that you are going to watch in the future? Je vais regarder, je regarderai, je veux regarder etc.

Quick Reply

Latest