0 1 . 1 Vous écrivez un article sur la vie des jeunes.
Décrivez :
• la musique que vous écoutez en ce moment
• votre film favori
• un samedi récent avec vos ami(e)s
• vos futurs projets pour une célébration.
Écrivez environ 90 mots en français. Répondez à chaque aspect de la question. [16 marks
En ce moment, j' écoute de la musique pop parce qu’il est très relaxant pour moi et quand je fais mes devoirs, c’est vraiment beau pour écouter. je télécharge toujours ma musique sur mon portable, c’est utile mais je pense que c'est trop de travail pour télécharge.
mon film favori c’est “super mario bros” mais actuellement, j’adore regarder les films s’appelle “the malorian” parce qu’il est vraiment meilleur et il y a beaucoup de violence! je veux regarder les “star-wars” comme j’adore “malorian”.
récemment le samedi, je suis allé au cinéma avec mes amis pour regarder “super mario bros”, c'est très bon! puis, nous sommes revenus chez moi pour me relaxer. personnellement, je préfère rester à la maison parce que c’est meilleur que d'aller au cinéma.
a l’avenir pour une célébration, nous allons y aller faire du bowling et nous allons avoir des gâteaux. je voudrais célébrer dans ma maison, c’est meilleur que sortir du bowling et le bowling est trop cher!
2 . 1 vous écrivez un article pour un magazine scolaire.
décrivez :
• les aspects positifs et négatifs de votre collège
• une visite scolaire mémorable.
ecrivez environ 150 mots en français. répondez aux deux aspects de la question. [32 marks]
Les aspects positifs de mon collège sont qu' il y a beaucoup de salles de classe, beaucoup de professeurs et beaucoup d' élèves! Aussi j’aime les professeurs parce qu’ils m'aident tous les jours avec mes examens et me rassurent. C’est bon! Mon collège est aussi grand, c’est près du centre-ville, c’est beau! Les aspects négatifs de mon collège sont que je n’aime pas le professeur de L’EPS parce que il est trop strict et toujours fâché avec les élèves, je pense que ca c’est affreux! Une visite scolaire mémorable était qu' il y avait beaucoup d' élèves anglais et il y avait environ cinquante élèves, c'était grand! Nous les avons emmenés faire un tour de collège, c'était très bon! Aussi, nous avons joué au tennis, cependant il pleuvait, qui c'était mauvais! Puis, ils ont dû partir ce qui était triste mais nous nous sommes beaucoup amusés! L'année prochaine, je voudrais aller à Paris et aller à l'école de français, je pense que ce serait amusant!
0 3 Translate the following passage into French.
Our history teacher is quite strict but I get on well with him. He thinks that my grades in this subject are really good. However, I would prefer to study biology at university because I have always loved flowers. Recently, I spent a week with my cousin. We went camping in the countryside near to a river.
Notre professeur d' histoire est assez strict mais je m'entends bien avec lui. Il pense que mes mots dans cette matière sont vraiment bons! Cependant, je préférais étudier la biologie à l'université parce que j’ai toujours adoré les fleurs . Récemment, j’ai passé une semaine avec mon cousin. Nous sommes allées faire du camping dans la campagne près de la rivière.