The Student Room Group

Scroll to see replies

Merci pour le aide. Est-il la France fiere de Bonaparte?
[La France est-elle ...]

Il est un peu vieux maintenant XD
On a d'autre nains à surveiller (Sarkozy ...)
Anatheme
Je voulais dire "en français", lol, sinon j'aurais dis "en fce"



ah bon, moi je dis en fr. pour la France et le frçs pour le français lol
pourquoi tu voulais la double nationalité ? ça ne fait aucune différence, sauf on apprend parler deux langues mais ça me donne des problemes, les gens me disent "t'es française ou anglaise ou quoi?" et je ne suis ni anglaise ni française et je n'ai ma place nulle part :s-smilie:
Quand j'étais petite je ne le savais pas, lol, je trouvais ça super cool.
Mais j'ai une amie (et mes cousins) qui ont la double nationalités et qui eux aussi ne trouvent pas ça cool.
wesetters
Euh ça aurait pu être pire, je suppose :smile: Assez fatigué maintenant. Et toi ?

:hugs: ça va merci Will ! je bosse dur hehe
Anatheme
Quand j'étais petite je ne le savais pas, lol, je trouvais ça super cool.
Mais j'ai une amie (et mes cousins) qui ont la double nationalités et qui eux aussi ne trouvent pas ça cool.


^^c'est vrai, quand j'étais petite je voulais faire de l'espionage lol...c'est pas horrible mais parfois c'est un peu dur avec la famille, surtout quand c'est la coupe du monde :p:
Reply 186
Bonjours!

Il fait beau n'est pas!

Voulez-vous m'aide avec cette phrase
a new law which has come into effect this january
Reply 187
Je te remercie! :smile:

aussi
qu'est-ce c'est:
Approval rating (of a prime minister)
Salut will ! :smile: ça va ? et sois le bienvenu qazwsxedc !
Reply 189
Oui je suis bien - je pense,
j'ai beaucoup de travail à finir aujourd'hui - alors je reveille à 6h, et je planifie à finir a 12h. :mad:
wesetters
Salut :smile:

Une nouvelle loi qui a été mise en vigeur ce janvier.


Vigueur ^^
wesetters
Salut Fillette ! Oui ça va bien merci.


Je viens de regarder Le bonheur de Agnès Valda - super !

Toi ça va bien ?


ça va merci ! j'essaie de travailler un peu, j'ai fait 3 pages de coursework mais j'en ai encore 4 à faire...lol toujours la pression.Le bonheur - ça parle de quoi exactement, est-ce que la personne est contente :p: ?
Reply 192
Anatheme

Oui, si tu veux dire quelque chose comme :
"La foule a envahit les rues"
You can also say
"Ils (=les gens) ont envahit les rues"


Désolé, j'ai trouvé une citation assez vieille, mais je veux vérifier quelque chose. Le participe passé de la verbe "envahir", c'est "envahi" n'est-ce pas? Je croyais que "envahit" était la passé simple? Ou est-ce qu'il y a une raison de plus compliquée?
oui, t'as raison taemon, c'est envahi, pas envahit, Marion (anatheme) a fait une petite coquille ! mais le passé-simple serait "ils envahirent" pas "ils envahit" parce que c'est le pluriel.
Excusez moi pour ce genre de faute, j'ai jamais réussi à terminer correctement mes verbes, lol.
Reply 195
18_til_I_die
Non, je souhaite que je peux lire le livre en francais! Pensez-vous je dois essayez? Mon lire c'est mieux que mon parle!

Bien sur tu devrais essayer ;yes; La seule facon de s'ameliorer est a pratiquer...
A propos les livres d'Henri Troyat, j'aimais bien "Viou" :smile:

Salut tlm :smile:
Reply 196
Anatheme
[La France est-elle ...]

Il est un peu vieux maintenant XD
On a d'autre nains à surveiller (Sarkozy ...)

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

Bonjour, peuple TSRien 8-)
Comment ça va Marco ?
Je suis en train de me faire mon classement d'université pour décider, lol.
En fait je me suis rendue compte qu'Exeter ne me plaisait vraiment, vraiment pas, lol.
(Orchard : verger
happy ever after : heureux pour toujours, lol)
wesetters
Lol, il s'agit d'un homme, marié et content avec sa femme et ses deux enfants, qui a une maîtresse...il le dit à sa femme et se justifie avec des choses comme "le bonheur se fait en addition" et "nous, et les enfants sont un orchard, bien carré et net, mais j'ai vu un petit pommier qui poussait au dehors de l'orchard...". Sa femme se suicide et il vit avec sa maîtresse happily ever after. :s:


c'est un peu inquiétant ! les réalisateurs français sont un peu bizarres parfois...quand j'étais petite j'ai vu le filme "la femme d'à coté" qui est du même genre, mais sa maîtresse l'a tué pendant qu' ils faisaient l'amour :eek: ça m'a vraiment choqué !

Latest

Trending

Trending